classer les favoris par odre alphabetique dans ajout de favoris

20 réponses
Az Sam
Bonjour,

Dans Ie7, mes favoris sont classés par ordre alphabetique.
Mais quand j'en ajoute un nouveau et que je demande a choisir le dossier de
destination, les dossiers et sous dossiers ne le sont pas.
(je ne sais pas quel ordre est utilisé, ca ne semble etre ni les noms, ni les
dates)
Si je passe par organiser les favoris, ils le sont.

Comment indiquer a IE7 de me lister les dossiers des favoris dans l'ordre
alphabetique ?
(pas de menu contextuel "trier par nom" là)

Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

1 2
Lou Ravi
Az Sam wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a461725$0$17108$

Menu déroulée:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijMQ7gsfi.jpg

oui. et bien là il n'y a pas de clic droit possible avec menu
contextuel offrant de trier .

Ah, si je comprends bien (enfin) tu veux ajouter un nouveau favori dans
un dossier quelconque et que ça soit trié illico. Hélas je crois qu'il
faut d'abord l'ajouter puis, de manière normale via le bouton favoris,
fait un clic droit et 'trier...'. Je ne pense pas qu'il y a un moyen de
faire ça automatiquement mais si ça existe il n'y que Maître Bellamy
pour connaître l'astuce.
Patrick D.
Le Sat, 27 Jun 2009 19:44:31 +0200, Lou Ravi a
écrit:

Az Sam wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a461725$0$17108$

Menu déroulée:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijMQ7gsfi.jpg

oui. et bien là il n'y a pas de clic droit possible avec menu
contextuel offrant de trier .

Ah, si je comprends bien (enfin) tu veux ajouter un nouveau favori dans
un dossier quelconque et que ça soit trié illico. Hélas je crois qu'il
faut d'abord l'ajouter puis, de manière normale via le bouton favoris,
fait un clic droit et 'trier...'. Je ne pense pas qu'il y a un moyen de
faire ça automatiquement mais si ça existe il n'y que Maître Bellamy
pour connaître l'astuce.

utiliser Opera, par exemple, ça le fait tout seul ;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Az Sam
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a465a6e$0$17742$

Ah, si je comprends bien (enfin) tu veux ajouter un nouveau favori dans un
dossier quelconque et que ça soit trié illico. Hélas je crois qu'il faut
d'abord l'ajouter puis, de manière normale via le bouton favoris, fait un clic
droit et 'trier...'. Je ne pense pas qu'il y a un moyen de faire ça
automatiquement mais si ça existe il n'y que Maître Bellamy pour connaître
l'astuce.

non ce n'est pas ca .
Je souhaite que le menu a choisir pour creer un favoris (ou un dossier) soit
trier par ordre alphabetique. De sorte que je ne soit pas oblige sans arret de
chercher le dossier dans lequel je souhaite mettre mon nouveau favoris.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"ISIDORE" a écrit dans le message de news:
4a465162$0$10218$
Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :

oui. et bien là il n'y a pas de clic droit possible avec menu contextuel
offrant de trier .

Dans un premier temps, vous cliquez juste sur "favoris", ça affiche la
colonne. vous faites "trier par nom"

ca c'ets fait. et c'ets ok.

dans un deuxième temps, vous faites "ajouter aux favoris", chez moi les
dossiers ont été triés suite à la première opération.

pas chez moi...
je peux trier tout ce que je veux dans mes favoris, le menu ajouetr affiche une
arborescence toujours en vrac.
Je veisn de faire le test en creant par ajouter au favoris/creer dans/nouveau
dossier.
J'ay ai creer un dossier "Test".
Et bien il se retrouve en 4 eme position entre "dictionaires" et
"administration" :-(
si je vais dans les favoris volet de gauche, il ets a la fin - normal.
je fais un clic droit, je tri, il se range - c'ets ok
mais pourtant dans le menu "creer dans" il ne bouge pas.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a469902$0$30997$

pas chez moi...
je peux trier tout ce que je veux dans mes favoris, le menu ajouetr affiche
une arborescence toujours en vrac.

ouh la ..
désolé pour les fautes. Il etait tard, j'ai eu la surprise ce matin.
Milles excuses.

Ce matin j'en tenté autre chose :
- j'ai exporter mes favoris par IE7,
- je les ai supprimés depuis le doc&settings
- J'ai ouvert IE7 pour verifier qu'ils etaient tous vides y compris dans le menu
ajouter
- J'ai fermé IE7 et je l'ai reouvert
- j'ai reimporté dans IE7.

Le résultat est toujours le même :
Les favoris sont classés, mais le menu de choix pour "creer dans" ne l'est pas.
en fait il est meme dans le meme ordre qu'avant la suppression.
Il doit donc s'agir d'un vrac ordonné... mais ordonné comment ? et ou ? dans le
registre surement...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a472b1f$0$437$

Ce matin j'en tenté autre chose :
- j'ai exporter mes favoris par IE7,
- je les ai supprimés depuis le doc&settings
- J'ai ouvert IE7 pour verifier qu'ils etaient tous vides y compris dans le
menu ajouter
- J'ai fermé IE7 et je l'ai reouvert
- j'ai reimporté dans IE7.

Le résultat est toujours le même :
Les favoris sont classés, mais le menu de choix pour "creer dans" ne l'est
pas.
en fait il est meme dans le meme ordre qu'avant la suppression.
Il doit donc s'agir d'un vrac ordonné... mais ordonné comment ? et ou ? dans
le registre surement...

par contre si je passe a IE8, le tri est fait a l'ouverture, sans aucune action
de ma part.

Mais quel usine a gadgets cette nouvelle version.... On se croirait avec du
libre. Que de choses a desactiver des le 1er lancement :-(

--
Cordialement,
Az Sam.
Lou Ravi
Az Sam wrote:
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a472b1f$0$437$

Ce matin j'en tenté autre chose :
- j'ai exporter mes favoris par IE7,
- je les ai supprimés depuis le doc&settings
- J'ai ouvert IE7 pour verifier qu'ils etaient tous vides y compris
dans le menu ajouter
- J'ai fermé IE7 et je l'ai reouvert
- j'ai reimporté dans IE7.

Le résultat est toujours le même :
Les favoris sont classés, mais le menu de choix pour "creer dans" ne
l'est pas.
en fait il est meme dans le meme ordre qu'avant la suppression.
Il doit donc s'agir d'un vrac ordonné... mais ordonné comment ? et
ou ? dans le registre surement...

par contre si je passe a IE8, le tri est fait a l'ouverture, sans
aucune action de ma part.

Voila, au moins ça est reglé.

Mais quel usine a gadgets cette nouvelle version.... On se croirait
avec du libre. Que de choses a desactiver des le 1er lancement :-(

Tu parles! Et quand on installe un nouveau Windows (des nouvelles
'Fenêtres'? Que dit-il Toubon et l'Académie?), tu ne passes pas trois
quartrs d'heure à virer de conneries toi?. Moi si.
Az Sam
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a47e498$0$12636$

Voila, au moins ça est reglé.

ouais.. n'empêche que j'aurais bien aime savoir ou cela se passait.

en même temps IE8 a aussi corrigé les icones de raccourcis internet et
l'affichage des extensions url qui étaient apparues suite a la correction
manuelle des icones, gestion des longues listes de sites sensibles etc.

Reste à voir si il est plus stable car IE7 me gelait dans les pattes des que je
cliquais un peu vite les retours ou le chargement des onglets.

C'est pour cela que je n’ai pas hésité a passé IE8, je n’avais pas grand chose à
perdre, surtout que personne ne sait résoudre ou ne veut communiquer comment
résoudre tout ces problèmes.

Hier j'ai surfe en mode "private" (il dit quoi là Toubon ?) j'ai quand même fini
par avoir un freeze cela dit. Mais il semble s'être "résolu" tout seuil, du
moins il a fini par me rendre la main, sans que je sois oblige de le killer
brutalement comme je le faisais de IE7.

Tu parles! Et quand on installe un nouveau Windows (des nouvelles 'Fenêtres'?
Que dit-il Toubon et l'Académie?), tu ne passes pas trois quartrs d'heure à
virer de conneries toi?. Moi si.

C'est surtout des réglages à faire comme les defrag au boot (vista) ou en cas
d'inactivité (XP), l'indexation, les prefetch, la vitesse des menus, le fichier
d'échange mémoire virtuelle, rapport d'erreur, la position du doc and settings
etc... des choses comme cela.

C'est plus de l'optimisation ou de la personnalisation que du nettoyage comme
cela pouvait l'être sous W98. Mais des gadgets imposes, c'est avec Vista que
c'est venu !! Vista, une sorte de modèle parallèle aux Ubuntu... (ou les 2
copies MAC, je ne sais pas)

Tiens par contre, le correcteur d'othographe intégré il a pas été repris dans
IE8, dommage, moi ca me servirait vraiment ;-)

Dans le même genre Windows 7 crée une partition de 100 MB pour le boot et
s'occupe du reste, ok pourquoi pas (faudrait la cacher néanmoins dans ce cas),
dommage qu'il ne fasse pas la même chose pour les données perso et le swap...

Quand j'installe un Ubuntu, j'aurais aussi besoin de changer plein de choses.
Sauf que la je ne suis pas libre de le faire.

Je suis surtout libre d'aller me faire mépriser sur les forums par la communauté
"aidante" et très ouverte de linux, et passer des heures à lire des tonnes et
des tonnes de documents uniquement en ligne (le MAN ca rest un help de
commandes) pour peut être trouver comment régler telle ou telle chose.

Encore que dans la multitude de réponses que tu trouves, tu ne sais jamais
lequel est sérieux. Vu que n'importe qui poste n'importe quoi comme n'importe
qui crée des modules de n'importe quoi. (Bravo Mozilla, continuez comme cela, le
vers est dans le vers qui est dans la pomme...)

Cela dit, car tout n'est pas noir, le dernier buntu que j'ai installé, je l'ai
passé en double profil : français et bulgare. simple à faire, relativement
clair. Et je dois dire que si ce n'est pas à 100% c'est quand même pas mal fait,
fonctionnel et de toute façon, le faire a partir d'un XP Fr ce n’était pas
gagné...

--
Cordialement,
Az Sam.
Lou Ravi
Az Sam wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a47e498$0$12636$

Voila, au moins ça est reglé.

ouais.. n'empêche que j'aurais bien aime savoir ou cela se passait.

Oui moi aussi dans de tels cas.

en même temps IE8 a aussi corrigé les icones de raccourcis internet et
l'affichage des extensions url qui étaient apparues suite a la
correction manuelle des icones, gestion des longues listes de sites
sensibles etc.
Reste à voir si il est plus stable car IE7 me gelait dans les pattes
des que je cliquais un peu vite les retours ou le chargement des
onglets.
C'est pour cela que je n’ai pas hésité a passé IE8, je n’avais pas
grand chose à perdre, surtout que personne ne sait résoudre ou ne
veut communiquer comment résoudre tout ces problèmes.

Hier j'ai surfe en mode "private" (il dit quoi là Toubon ?) j'ai
quand même fini par avoir un freeze cela dit. Mais il semble s'être
"résolu" tout seuil, du moins il a fini par me rendre la main, sans
que je sois oblige de le killer brutalement comme je le faisais de
IE7.

Je trouve mieux que IE7 (qui n'avait pas d'onglets il me semble) et
comme tu dis, il se debrouille mieux quand il y a blocage.

Tu parles! Et quand on installe un nouveau Windows (des nouvelles
'Fenêtres'? Que dit-il Toubon et l'Académie?), tu ne passes pas
trois quartrs d'heure à virer de conneries toi?. Moi si.

C'est surtout des réglages à faire comme les defrag au boot (vista)
ou en cas d'inactivité (XP), l'indexation, les prefetch, la vitesse
des menus, le fichier d'échange mémoire virtuelle, rapport d'erreur,
la position du doc and settings etc... des choses comme cela.

C'est plus de l'optimisation ou de la personnalisation que du
nettoyage comme cela pouvait l'être sous W98. Mais des gadgets
imposes, c'est avec Vista que c'est venu !! Vista, une sorte de
modèle parallèle aux Ubuntu... (ou les 2 copies MAC, je ne sais pas)

Tiens par contre, le correcteur d'othographe intégré il a pas été
repris dans IE8, dommage, moi ca me servirait vraiment ;-)

?. Je n'ai jamais vu un correcteur d'orthographe chez IE et je ne vois
pas trop à quoi ça peut servir vu que les pages que l'on visite ne sont
pas modifiables. Sur OE oui, enfin si on a Word installé, il utilise son
correcteur.
Az Sam
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a487c8b$0$17082$

?. Je n'ai jamais vu un correcteur d'orthographe chez IE et je ne vois
pas trop à quoi ça peut servir vu que les pages que l'on visite ne sont
pas modifiables. Sur OE oui, enfin si on a Word installé, il utilise son
correcteur.

je comparais avec FF... les onglets (oui deja IE7, c'est deja si loin dans ta
memoire ?), le moteur de recherche intégré sans liberté de choisir, les
pluginsn, la reduction du cache par defaut (il etait temps !) etc etc etc....
Mais dans IE le correcteur orthographique n'a pas ete repris. C'est tout
simplement con.
C'est pas utile pour lire, mais très utile pour ecrire.
Dans les forum web par exemple.. mais aussi dans toute sorte de formulaires,
zones de commentaires etc... et puis les blog bien sur !!
Live machin blog et tout le tintouint que j'ai vite fait virer de IE8.
La confidentialté n'est vraiment plus dans l'air du temps. Je l'accepterais
quand je pourrais voir les ministres, les PDG, les banquiers et les
develloppeurs informatique qui pondent ses fonctionnalités, faire pipi dans
leurs toilettes en direct et en image moi aussi...

Jusque là, je ne souhaite pas être transformer en exhibitioniste.

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2