classer les fichiers dans le dossier "enregistrer l'image sous"...

Ricou
Bonsoir,
Difficile de trouver un titre accrocheur pour vous donner envie de lire mon
article aussi je vais tâcher d'être concis dans mes explications. Quand je
suis sur une page web et que je veux enregistrer une image de cette dernière
je fais un clic droit sur celle-ci et je sélectionne l'option "enregistrer
l'image sous".
Dans la fenêtre qui s'ouvre on a alors la possibilité de sauvegarder l'image
dans le dossier de son choix. Dans le cas présent et pour sauvegarder l'image
sélectionnée, je sélectionne le dossier "Mes images". Habituellement lorsque
j'ouvrais ce dernier, les dossiers jaunes apparaissaient en premier suivis
des photos non classées dans des dossiers spécifiques. Hors depuis quelques
jours, ce sont les photos non classées qui apparaissent en tête et les
dossier jaunes en dernier. Bien sûr il y a la possibilité de faire un clic
droit dans ce dossier et de cliquer sur "réorganiser les icônes par" : Nom,
Taille, Type, Modifié... Quand je clique sur "Type", les dossiers jaunes
reviennent en tête mais lorsque je ferme tout et que je veux enregistrer une
autre image, les dossiers jaunes sont repartis vers le fond et les photos non
classées sont en tête. Je précise que si je veux sauvegarder l'image sous un
dossier autre que "Mes images", par exemple "Mes documents", les dossiers
jaunes se retrouvent alors au fond...
Comment parvenir de manière définitive à retrouver mes dossiers jaunes en
premier suivis des autres fichiers ?
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications !!!
Merci pour votre aide.
ericjoel

Ps : lors d'ine mise à jour des définitions du logiciel Ad-Aware en date du
3 avril et suite à un scan de ce même jour, le logiciel m'a trouvé quatre
valeurs de registres mises en quarantaine par celui-ci et qui concerneraient
le trojan suivant :
WIN32.BACKDOOR.CIADOOR
obj[0]=Regkey : interface\{248dd892-bb45-11cf-9abc-0080c7e7b78d}
obj[1]=Regkey : typelib\{248dd890-bb45-11cf-9abc-0080c7e7b78d}
obj[10]=Regkey : clsid\{248dd896-bb45-11cf-9abc-0080c7e7b78d}
obj[11]=Regkey : clsid\{248dd897-bb45-11cf-9abc-0080c7e7b78d}

Il se pourrait que ce que j'évoque ci-dessus pour le classement dans
"Enregistrer l'image sous" provienne de la suppression de ces clés ??? Ce qui
est curieux c'est que ce trojan est identifié dans les définitions de virus
de Norton depuis 2004 et que mes définitions sous Norton sont à jour... En
clair Norton me l'aurait détecté... D'ailleurs je ne retrouve aucune des
caractéristiques de ce trojan sur mon pc. De plus j'ai trouvé une personne
sous le forum de Micro Hebdo dont le logiciel Ad-Aware a détecté le même
trojan suite à la mise à jour des définitions d'Ad-Aware sur son pc. Elle ne
précise pas si elle a des inversions de fichiers comme moi....

Claude LaFrenière
Bonjour *Ricou* :

Bonsoir,
Difficile de trouver un titre accrocheur pour vous donner envie de lire mon
article aussi je vais tâcher d'être concis dans mes explications.

:D

[...]

Pour mémoriser le type d'affichage
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

[...]

http://www.sophos.co.uk/virusinfo/analyses/trojsplinta.html

obj[1]=Regkey : typelib{248dd890-bb45-11cf-9abc-0080c7e7b78d}
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-spyware.spymodepcspy.html

obj[10]=Regkey : clsid{248dd896-bb45-11cf-9abc-0080c7e7b78d}
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/spyware.winrecon.html

obj[11]=Regkey : clsid{248dd897-bb45-11cf-9abc-0080c7e7b78d}
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-spyware.comkeylogger.html

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ricou
Bonjour,
J'ai lu avec attention les infos transmises mais pouvez-vous avant de faire
des bêtises me préciser dans mon problème d'affichage et sous l'article
Mémoriser le type d'affichage ce que signifie Fermer la boîte de dialogue (je
comprends ceci) et quitter l'explorateur. C'est IMPERATIF ! (que signifie
quitter l'explorateur ??).
Je précise que sous Démarrer les dossiers Mes documents, Ma musique, Mes
images sont toujours bien classés avec en tête de ceux-ci les dossiers
jaunes. Seuls sont concernées les fenêtres qui s'ouvrent lorsque je fais un
clic droit sur une image de page Web pour enregistrer une image dans le
dossier que je décide de choisir sous cette fenêtre. Peut-être que cette
indication peut vous donner une autre piste ??
J'ai exploré les infos de symantec mais ce qui est curieux c'est que je ne
trouve aucune des caratéristiques de ces spywares sur mon pc qui est
d'ailleurs protégé par norton et qui ne détecte aucune anomalie lors des
analyses de mon pc. Par contre lorsque ces clés ont été mises en quarantaine
par Ad-Aware et que je scanne mon pc avec norton utilities (norton windoctor)
ce dernier me parle d'un fichier MSWinsock.Winsock. Ce fichier est présent
dans ma base de registre et concerne Microsoft Winsock Control, version 6.0.
Avez-vous une idée du pourquoi Ad-Aware détecte tout ceci ???
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement. Ricou

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Ricou* :

(que signifie quitter l'explorateur ??).

Clique sur le petit machin carré avec un X dedans en haut à droite.

http://cjoint.com/?eiuP5tOClu

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ricou
Bonsoir,
Avec beaucoup de retard (quelques mois), ce mystère s'est solutionné de
lui-même sans aucune intervention, peût-être à la suite de Maj pour XP. C'est
du moins ce que j'ai constaté...
Merci pour vos renseignements.
Cordialement.
Ricou.