Classeur de macros perso ne s'ouvre pas - solution via le registre de base Windows ?

Chichile
Bonjour !

Apparemment un grand classique mais qui semble rester souvent sans
r=E9ponse !

J'ai des macros dans mon classeur perso (PERSONAL.xls, c'est son petit
nom chez moi).
Il se trouve dans C:\Documents and Settings\username\Application Data
\Microsoft\Excel\XLSTART. Et pourtant, il ne s'ouvre pas quand j'ouvre
Excel : je dois donc ouvrir mon ficher PERSONAL.xls =E0 la main pour
disposer de mes macros ...Pas pratique !

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?

Mon probl=E8me correspond en fait =E0 celui du message =AB Le classeur de
macros personnelles dans le dossier de d=E9marrage doit =EAtre ouvert
pendant l'enregistrement =BB de Laurent M (27f=E9v2006) (http://
groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/msg/e4182f9e0bb8a230)
Une r=E9ponse lui a =E9t=E9 sugg=E9r=E9e via le registre de base de Windows,
HKEY_USERS. A=EFe, je suis principalement une utilisatrice de MacOSX et
Unix, et le registre de base me laisse perplexe.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manipulation sugg=E9r=E9e sur ce
fil ?

Un grand merci aux bonnes volont=E9s et une belle journ=E9e =E0 tous !
C=E9cile
Pour info j'utilise Excel 2003 sur W XP.

tissot.emmanuel
Bonjour,

Il existe peut etre un moyen de contourner le probleme en copiant ton
classeur perso dans un autre dossier puis en spécifiant cet autre dossier
dans Outils>Options>Général>Autre dossier de démarrage.

Cordialement,

Manu/

"Chichile" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Apparemment un grand classique mais qui semble rester souvent sans
réponse !

[...]
Excel : je dois donc ouvrir mon ficher PERSONAL.xls à la main pour
disposer de mes macros ...Pas pratique !

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?

Mon problème correspond en fait à celui du message « Le classeur de
macros personnelles dans le dossier de démarrage doit être ouvert
pendant l'enregistrement » de Laurent M (27fév2006) (http://
groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/msg/e4182f9e0bb8a230)
Une réponse lui a été suggérée via le registre de base de Windows,
HKEY_USERS. Aïe, je suis principalement une utilisatrice de MacOSX et
Unix, et le registre de base me laisse perplexe.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manipulation suggérée sur ce
fil ?

Un grand merci aux bonnes volontés et une belle journée à tous !
Cécile
Pour info j'utilise Excel 2003 sur W XP.
Chichile
Bonjour,

Merci pour cette suggestion, mais ça ne fonctionne pas non plus... :-(

Cécile

Chichile
Bonjour !

Pour répondre à Isabelle : je ne sais plus qui a créé la première
macro sur ma machine...
J'ai donc esssayé de déplacer mon personal.xls ailleurs et
d'enregistrer une macro avec le dossier XLstart vide. Et Excel recréée
un Personal.xls dans XLstart.
Je quitte Excel, puis quand je le redémarre, comme d'habitude, il
n'ouvre pas le fichier personal.xls qu'il vient de créer. Ce n'est
donc pas mon fichier qui était corrompu.

Je suis perplexe...

Bonne journée !
Cécile

.
bonjour Céline,

ce fichier PERSONAL.xls a t'il été creer sur ce poste via
l'enregistreur de macro ?

isabelle

tissot.emmanuel
Bonjour,

Quelques manipulations à essayer au cas ou:

1) Outils>Macros complémentaires>Décocher toutes les macros complémentaires
installées

2)Aide>Détecter et réparer

3)Aide>Rechercher les mises à jour

Bonne chance,

[...]

isabelle
re bonjour Cécile,

examine le fichier de Personal.xls quand tu l'ouvre manuellement.
si sur la barre de titre, s'il est indiqué que le fichier est en lecture seule,
il faut quitter excel et aller dans l'explorateur pour enlever l'attribut en lecture seule.
si cela ne résoudre pas le problème,
regarde sous ce lien : http://www.info-3000.com/excel/dossierdemarrage/dossierdemarrage.php

à la section "L'autre dossier de démarrage"

bon courage,

[...]

MichDenis
Attention : La modification de la base de registre est immédiate
et il n'y a pas de commande "undo". En conséquence, tu fais
attention au manipulation que tu fais !

Ferme Excel.

Lance la commande "regedit" à partir du menu démarrer / exécuter
Recherche la clé suivante dans l'éditeur de registre.

"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoft­O
ffice11.0ExcelResiliencyDisabledItems"
Attention, la valeur de la clé est peut être différente suivant la version
d'office utilisée.. A droite, observe les valeurs de clés écrites en binaire
double-clique sur chacune afin de trouver la clé qui désactive le chargement
de PERSO.XLS on peut lire sur la colonne de droite dans le modificateur de clé la valeur.
Il suffit de supprimer la valeur qui contient "C:Documents and
SettingsUserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART"!
fermer le tout...
Relance Excel et hop PERSO est à nouveau là!