Classeur masqué qui s'affiche.

4 réponses
Baton Rouge
Bonjour

Sous excel 2003 je charge un classeur gestion.xls via perso.xls qui se
charge de le masquer.
Jusque là pas de problème. Par contre si je modifie gestion.xls, pour
l'enregistrer je dois le laissé afficher.
Et là les problemes commencent. Lorsque je lance excel en cliquant sur
l'icone, j'ai systématiquement gestion.xls qui s'affiche au lieu
d'avoir un classeur vierge.

J'arrive plus ou moins facilement à le faire disparaitre en le cachant
et en enregistrant un classeur.

Y a t il un moyen efficace et facile de plus avoir gestion.xls affiché
au lancement d'un classeur vierge ?

Merci de votre aide.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

4 réponses

Albéric
Bonjour Baton Rouge

Ta signature m'énerve un peu :
En Belgique, il y a de plus en plus de personnes qui prennent un second
boulot (généralement le WE dans l'Horeca) pour simplement nouer les deux
bouts.

Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire
un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

Mais travaillant dans une entreprise franco-belge, j'ai pu remarquer que les
cadres Français ont la spécialité de réunionner entre 16 et 22 heures.
Moi, je remballe (retenu par d'autres obligations ...)
Baton Rouge
On Thu, 7 Apr 2011 17:59:20 +0200, "Albéric"
wrote:

Bonjour Baton Rouge

Ta signature m'énerve un peu :
En Belgique, il y a de plus en plus de personnes qui prennent un second
boulot (généralement le WE dans l'Horeca) pour simplement nouer les deux
bouts.

Chez nous je denonce les heures sup defiscalisé qui font que certains
employeurs profitent pour pas embaucher... Mais on est HS.

Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire
un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

Mais travaillant dans une entreprise franco-belge, j'ai pu remarquer que les
cadres Français ont la spécialité de réunionner entre 16 et 22 heures.
Moi, je remballe (retenu par d'autres obligations ...)

--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
isabelle
bonjour,

peut être serait il mieux de l'enregister en . xla

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-07 10:52, Baton Rouge a écrit :
Bonjour

Sous excel 2003 je charge un classeur gestion.xls via perso.xls qui se
charge de le masquer.
Jusque là pas de problème. Par contre si je modifie gestion.xls, pour
l'enregistrer je dois le laissé afficher.
Et là les problemes commencent. Lorsque je lance excel en cliquant sur
l'icone, j'ai systématiquement gestion.xls qui s'affiche au lieu
d'avoir un classeur vierge.

J'arrive plus ou moins facilement à le faire disparaitre en le cachant
et en enregistrant un classeur.

Y a t il un moyen efficace et facile de plus avoir gestion.xls affiché
au lancement d'un classeur vierge ?

Merci de votre aide.

MichD
Bonjour,

Tu peux ajouter à ton classeur Perso.xls le code que tu trouveras
dans le classeur exemple suivant.
Il y a un petit bout de code dans le ThisWorkbook, Module1 et le module de classe.
N'oublie pas de baptiser ton module de classe du même nom que celui fourni
dans l'exemple.
Si tu veux faire rapidement, ouvre ton classeur perso.xls et le classeur exemple et
tu glisses à tour de rôle, le module1 et module de classe du classeur exemple vers
ton classeur perso.xls et il ne te reste plus qu'à faire un copier-coller du code du
thisWorkbook du classeur exemple vers le Thisworkbook de ton classeur perso.xls
Tu sauvegardes ton classeur perso.xls.
Ferme toutes les instances d'Excel et observe ce qui se passe à son ouverture.

http://cjoint.com/?1eip8aolnv4

MichD
--------------------------------------------
"Baton Rouge" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Sous excel 2003 je charge un classeur gestion.xls via perso.xls qui se
charge de le masquer.
Jusque là pas de problème. Par contre si je modifie gestion.xls, pour
l'enregistrer je dois le laissé afficher.
Et là les problemes commencent. Lorsque je lance excel en cliquant sur
l'icone, j'ai systématiquement gestion.xls qui s'affiche au lieu
d'avoir un classeur vierge.

J'arrive plus ou moins facilement à le faire disparaitre en le cachant
et en enregistrant un classeur.

Y a t il un moyen efficace et facile de plus avoir gestion.xls affiché
au lancement d'un classeur vierge ?

Merci de votre aide.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu
?