Un classeur ne s'ouvre plus

LANIMAL
Bonsoir
Après une probable fausse manoeuvre involontaire,
lors de la fermeture d'un classeur,
Excel a planté : écran blanc avec sablier...
et Excel ne répondait plus.
Excel s'ouvre toujours avec d'autres classeurs,
mais le classeur en cause ne s'ouvre plus et plante Excel à chaque
tentative de lancement.
Y aurait-il un moyen de l'ouvrir,
une sorte de "démarrage sans échec" ?
Ce classeur est lourd, j'ai beaucoup travaillé saisies, mise en forme et
macros et ma dernière sauvegarde remonte à plusieurs heures.
Et oui... piégé comme un bleu ! ! ! :-((((
Merci pour le cas ou...

alain Lebayle
Bonjour,
Vous pouvez l'ouvrir sans problème avec Calc d'Open office, puis, il vous
sera facile de transférer vos données
Alain

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
Bonjour,

D'abord, fais disparaître tous les fichiers "Temp" dans ce répertoire
"C:UsersDMAppDataLocalTemp" le chemin peut être différent
selon la version de windows que tu possèdes !

Essaie d'ouvrir ton fichier. Si tu n'as vraiment aucun succès, tu peux
télécharger à partir d'internet Open Office de Sun. Assure-toi de télécharger
la dernière version, elle ouvre même les classeurs version excel 2007. Il y a
de bonne chance que tu puisses ouvrir ton classeur.

Sinon revient, on peut tenter d'extraire les données sans formatages et formules
et tu devras dire à dieu à tout ton code.

"LANIMAL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
isabelle
bonjour,

tu peut essayer d'ouvrir le classeur en tenant les touches Ctrl+Shift
enfoncé, cela empêche les macro de s'exécuter

isabelle

LANIMAL a écrit :
[...]

LANIMAL
Merci à tous,
vos propositions "immédiates" étant sans succès,
je vais essayer OpenOffice, que je dois télécharger.
Bonne soirée

LANIMAL a écrit :
[...]

isabelle
bonjour,

si les données ne sont pas confidentielles, mets le sur ci-joint, on
essayera de l'ouvrir et de réparer,

isabelle

LANIMAL a écrit :
[...]

LANIMAL
C'est gentil, mais il s'agit du suivi des comptes bancaires de ma femme
et moi, alors, vous ne serez pas vexés si je reste réservé, bien qu'il
n'y ait rien de très secret.
Après réflexion, je vais d'abord faire appel à un informaticien
extra-super,qui jusque là m'a toujours dépanné en télé-maintenance.
Merci pour ta proposition, Isabelle et les autres...
Éventuellement, je vous informerai d'une éventuelle solution.

LANIMAL a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® LANIMAL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

:-(
de l'interet de séparer les données des traitements...
mettre les données sous forme de tables externes (texte ou BdD)
ne les charger dans Excel que pour faire les calculs et synthéses

l'outil le plus adapté est ACCESS qui s'interface trés bien avec EXCEL
et qui posséde également VBA
alain Lebayle
Bonjour Modeste,
Aurais-tu un exemple de fichiers avec données séparées, soit txt ou Access,
cela intéresse beaucoup.
Alain

[...]

LANIMAL
Bonjour Isabelle,
Suite et fin :-))))
Peut-être bon à savoir... tout simple :
Mon informaticien vénéré a pu ouvrir mon fichier sous XP - Excel 2000
avec Excel 2003, qui en prime a corrigé l'erreur :
"Un ou plusieurs formats conditionnels non valides ont été
supprimés du classeur"
Le classeur ainsi re-enregistré sous Excel 2003 s'est ouvert sans pb
avec mon Excel 2000.
Youpi ! ! !
Accessoirement, ce "professionnel" a reçu mon message hier à 23:20
Il me répondait à 23:50
je lui envoyait mon fichier ce matin à 9:08
et à 9:40 je recevais le fichier réparé.
Voilà pourquoi je le trouve extra-super !
Je ne peux en dire +, je crois que c'est pas permis.
Merci à tous pour votre attention.

LANIMAL a écrit :
[...]

Jacky
Bonjour,

je lui envoyait mon fichier ce matin à 9:08

Tu lui as donc envoyé le classeur
????
Alors que

--