Classeur partagé avec feuille protégées

Free
Bonjours à tous;
Après pas mal de recherches et de tests, je n'ais pas trouvé la solution,
alors je viens vous demander du secours.
J'ai un fichier de gestion de stock partagé sur le réseau, les feuilles ont
des protections pour que les utilisateurs ne puissent pas effacer des
formules, jusque là tout vas bien.
Dans mon fichier j'ai des macros qui me permettent de lancer des commandes
en fonction des renseignement dans une colonne, donc je masque les colonnes
qui ne doivent pas être dans la commande.
Alors là y a problème, car je dois déprotéger ma feuille pour masquer mes
cellules, mais comme le classeur est partagé, impossible.
Avez-vous une solution pour faire cette manip sans départager le classeur,
ou une fonction pour le départager et repartager dans la foulée. Dans ce
cas, est-ce que je ne risque pas de perdre des données des autres
utilisateurs.
Merci d'une réponse, je vous lis souvent et je sais que s'il y en a une,
vous la trouverez.
Marcel

michdenis
Si tu as protégé tes feuilles de ton classeur, dès que tu partages
ton classeur, il n'y a pas moyen de déprotéger tes feuilles que
ce soit en utilisant une macro ou autrement.

Cependant, tu peux probablement (pas fait le test) masquer
une feuille en utilisant une macro "Feuil1.visible = xlveryhidden
elle sera inaccessible par les usagers via les commandes du menu
mais accessible par macro. Tu peux utiliser un formulaire pour
demander un mot de passe pour ceux qui veulent l'afficher !

49968fc3$0$15773$