Classeur protégé impossible à ouvrir

13 réponses
sbacholl
Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore 2 jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : " Vous n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Fred.M.
Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule chose à faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviolable (sinon elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore 2 jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : " Vous n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

sbacholl
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'est le mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe - ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule chose à faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviolable (sinon elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore 2 jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : " Vous n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

Philippe.R
Bonsoir,
Y a t il des macros à activer (qui participent à protéger le classeur) ?
Si oui, tu peux peut être tenter d'ouvrir le classeur sans activer les
macros et enlever alors la protection.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"sbacholl" a écrit dans le message de
news:
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'est le mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe - ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule chose à
faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviolable (sinon
elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore 2 jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : " Vous
n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

sbacholl
Bonjour,
Il n'y a aucune macro dans le fichier Excel.
A aucun moment il ne m'est demandé de mot de passe. Quand je tente de
l'ouvrir la seule chose que j'ai c'est le message "Vous n'êtes pas autorisé à
ouvrir ce classeur".
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Bonsoir,
Y a t il des macros à activer (qui participent à protéger le classeur) ?
Si oui, tu peux peut être tenter d'ouvrir le classeur sans activer les
macros et enlever alors la protection.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"sbacholl" a écrit dans le message de
news:
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'est le mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe - ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule chose à
faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviolable (sinon
elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore 2 jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : " Vous
n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

lSteph
Bonjour,

A tout hasard, s'il est sur un emplacement réseau,
copie le depuis l'explorateur,
va sur c: et colle le
et essaie de l'ouvrir.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 13:56, sbacholl wrote:
Bonjour,
Il n'y a aucune macro dans le fichier Excel.
A aucun moment il ne m'est demandé de mot de passe. Quand je tente de
l'ouvrir la seule chose que j'ai c'est le message "Vous n'êtes pas auto risé à
ouvrir ce classeur".
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Bonsoir,
Y a t il des macros à activer (qui participent à protéger le clas seur) ?
Si oui, tu peux peut être tenter d'ouvrir le classeur sans activer les
macros et enlever alors la protection.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"sbacholl" a écrit dans le messa ge de
news:
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'est l e mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe - ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule c hose à
faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviolabl e (sinon
elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y enco re 2 jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : " Vous
n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

lSteph
...et quand tu essaie de l'ouvrir
Appuie de suite et garde les deux Shift appuyés.

...

On 3 sep, 14:17, lSteph wrote:
Bonjour,

A tout hasard, s'il est sur un emplacement réseau,
copie le depuis l'explorateur,
va sur c: et colle le
et essaie de l'ouvrir.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 13:56, sbacholl wrote:

Bonjour,
Il n'y a aucune macro dans le fichier Excel.
A aucun moment il ne m'est demandé de mot de passe. Quand je tente de
l'ouvrir la seule chose que j'ai c'est le message "Vous n'êtes pas au torisé à
ouvrir ce classeur".
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Bonsoir,
Y a t il des macros à activer (qui participent à protéger le cl asseur) ?
Si oui, tu peux peut être tenter d'ouvrir le classeur sans activer les
macros et enlever alors la protection.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"sbacholl" a écrit dans le mes sage de
news:
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'est le mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe - ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule chose à
faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviola ble (sinon
elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y en core 2 jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : " V ous
n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

rthompson
Bonjour LSteph

Une petite question

LEs deux shifts ça sert à quoi??

Juste pour info

Merci

Rex ;-))) )))

"lSteph" a écrit dans le message de news:

...et quand tu essaie de l'ouvrir
Appuie de suite et garde les deux Shift appuyés.

...

On 3 sep, 14:17, lSteph wrote:
Bonjour,

A tout hasard, s'il est sur un emplacement réseau,
copie le depuis l'explorateur,
va sur c: et colle le
et essaie de l'ouvrir.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 13:56, sbacholl wrote:

Bonjour,
Il n'y a aucune macro dans le fichier Excel.
A aucun moment il ne m'est demandé de mot de passe. Quand je tente de
l'ouvrir la seule chose que j'ai c'est le message "Vous n'êtes pas
autorisé à
ouvrir ce classeur".
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Bonsoir,
Y a t il des macros à activer (qui participent à protéger le classeur)
?
Si oui, tu peux peut être tenter d'ouvrir le classeur sans activer les
macros et enlever alors la protection.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"sbacholl" a écrit dans le
message de
news:
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'est le
mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe - ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule
chose à
faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviolable
(sinon
elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore 2
jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : "
Vous
n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

lSteph
Bonjour Rex,

Le message évoqué par notre questionneur ne ressemble pas à un
message système ou office connu.

Il peut donc s'agir d'un message proposé par un tiers ou un autre
programme.

Si pour une raison x ou y qui m'echappe, un programme ou macro est
executé sans avertissement à l'ouverture l'appui simultané et continu
sur les deux shift a dans la plupart des cas faculté à bloquer
l'execution.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 14:33, "rthompson" wrote:
Bonjour LSteph

Une petite question

LEs deux shifts ça sert à quoi??

Juste pour info

Merci

Rex ;-))) )))

"lSteph" a écrit dans le message de news:

...et quand tu essaie de l'ouvrir
Appuie de suite et garde les deux Shift appuyés.

...

On 3 sep, 14:17, lSteph wrote:

Bonjour,

A tout hasard, s'il est sur un emplacement réseau,
copie le depuis l'explorateur,
va sur c: et colle le
et essaie de l'ouvrir.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 13:56, sbacholl wrote:

Bonjour,
Il n'y a aucune macro dans le fichier Excel.
A aucun moment il ne m'est demandé de mot de passe. Quand je tente de
l'ouvrir la seule chose que j'ai c'est le message "Vous n'êtes pas
autorisé à
ouvrir ce classeur".
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Bonsoir,
Y a t il des macros à activer (qui participent à protéger le classeur)
?
Si oui, tu peux peut être tenter d'ouvrir le classeur sans active r les
macros et enlever alors la protection.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"sbacholl" a écrit dans le
message de
news:
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'e st le
mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe - ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seu le
chose à
faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est invio lable
(sinon
elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore 2
jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : "
Vous
n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

sbacholl
Ca ne change rien. Le dossier est sur c: et même en appuyant sur les 2 shifts
en même temps j'ai le même message. Cela semble un message Microsoft Excel.
Merci de votre aide.

Bonjour Rex,

Le message évoqué par notre questionneur ne ressemble pas à un
message système ou office connu.

Il peut donc s'agir d'un message proposé par un tiers ou un autre
programme.

Si pour une raison x ou y qui m'echappe, un programme ou macro est
executé sans avertissement à l'ouverture l'appui simultané et continu
sur les deux shift a dans la plupart des cas faculté à bloquer
l'execution.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 14:33, "rthompson" wrote:
Bonjour LSteph

Une petite question

LEs deux shifts ça sert à quoi??

Juste pour info

Merci

Rex ;-))) )))

"lSteph" a écrit dans le message de news:

...et quand tu essaie de l'ouvrir
Appuie de suite et garde les deux Shift appuyés.

...

On 3 sep, 14:17, lSteph wrote:

Bonjour,

A tout hasard, s'il est sur un emplacement réseau,
copie le depuis l'explorateur,
va sur c: et colle le
et essaie de l'ouvrir.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 13:56, sbacholl wrote:

Bonjour,
Il n'y a aucune macro dans le fichier Excel.
A aucun moment il ne m'est demandé de mot de passe. Quand je tente de
l'ouvrir la seule chose que j'ai c'est le message "Vous n'êtes pas
autorisé à
ouvrir ce classeur".
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Bonsoir,
Y a t il des macros à activer (qui participent à protéger le classeur)
?
Si oui, tu peux peut être tenter d'ouvrir le classeur sans activer les
macros et enlever alors la protection.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"sbacholl" a écrit dans le
message de
news:
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'est le
mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe - ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule
chose à
faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviolable
(sinon
elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore 2
jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : "
Vous
n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

rthompson
Another day Another lesson

Merci pour l'info

Rex ;-))) )))

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Rex,

Le message évoqué par notre questionneur ne ressemble pas à un
message système ou office connu.

Il peut donc s'agir d'un message proposé par un tiers ou un autre
programme.

Si pour une raison x ou y qui m'echappe, un programme ou macro est
executé sans avertissement à l'ouverture l'appui simultané et continu
sur les deux shift a dans la plupart des cas faculté à bloquer
l'execution.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 14:33, "rthompson" wrote:
Bonjour LSteph

Une petite question

LEs deux shifts ça sert à quoi??

Juste pour info

Merci

Rex ;-))) )))

"lSteph" a écrit dans le message de news:

...et quand tu essaie de l'ouvrir
Appuie de suite et garde les deux Shift appuyés.

...

On 3 sep, 14:17, lSteph wrote:

Bonjour,

A tout hasard, s'il est sur un emplacement réseau,
copie le depuis l'explorateur,
va sur c: et colle le
et essaie de l'ouvrir.

Cordialement.

lSteph

On 3 sep, 13:56, sbacholl wrote:

Bonjour,
Il n'y a aucune macro dans le fichier Excel.
A aucun moment il ne m'est demandé de mot de passe. Quand je tente de
l'ouvrir la seule chose que j'ai c'est le message "Vous n'êtes pas
autorisé à
ouvrir ce classeur".
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Bonsoir,
Y a t il des macros à activer (qui participent à protéger le
classeur)
?
Si oui, tu peux peut être tenter d'ouvrir le classeur sans activer
les
macros et enlever alors la protection.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"sbacholl" a écrit dans le
message de
news:
Merci Fred de ceette question,
C'est moi qui l'ait protégé - et si plutot que ce message c'est le
mot de
passe qui m'était demandé pas de problème j'aurai répondu.
Mais je suis bloqué depuis 2 jours avant - avec le mot de passe -
ca
fonctionnait bien.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide

Bonjour,
euh.. si ce message apparait parce qu'il est protégé, la seule
chose à
faire
est de chercher QUI l'a protégée... une protection est inviolable
(sinon
elle
ne servirait à rien ^^)

Fred.M.

Bonjour,
J'ai protégé un classeur - qui s'ouvrait très bien il y encore
jours.
Maintenant quand je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : "
Vous
n'êtes
pas autorisé à ouvrir ce classeur".
Auriez-vous une idée pour que je puisse le récupérer ?
Merci de votre aide.

1 2