clavier azerty=> Qwerty

1 réponse
jean_pierre.lajoie
Attention : suite au conseil de A Vouillon
j'ai recrée un nouvel utilisateur et lors de la premiere ouverture du compte
j'ai une fenetre avec un message du type :
'impossible de creer le fichier le fichier de parametres utilisateur'
'utilisation des options par défaut OK??'
peut-etre serait ce une piste ????

"jean_pierre.lajoie" <nospm_lajoiejp@netscape.net> a écrit dans le message
de news:c66jjc$4sp$1@news-reader3.wanadoo.fr...
> Bonjour , je relance mon message au cas où , un miracle !
> J'ai windows XP, et j'avais deux utilisateurs déclarés. Tout était ok
> Depuis que j'ai dû créer un troisieme compte (déclaré en administratrateur
> ou pas ) , quand je me logue sous cet utilisateur , je me retrouve avec un
> clavier qwerty.
> Les 2 autres utilisateurs eux, demarrent bien en AZERTY.
> J'ai essayé les différentes manips figurant dans le groupe news:
> 1- (via panneau de config, langue français , clavier français,...) mais
> garde mon qwerty.
> 2- je suis allé dans la base de registres rechercher la clé
> HKU\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload .
> - Modifier les chaînes en leur donnant la valeur 0000040c pour le clavier
> Français standard).
> - Fermer la base de registre, bien valider aussi la clé par défaut .
> - Redémarrer.
> et,..... je garde le clavier qwerty sur cet utilisateur............
>
> Par contre je vois que dans le panneau de config: options regionales
> Langues Détail
> On retrombe toujours sur Anglais US
> Et la touche "BARRE DE LANGUE" reste grisée
> On dirait qu'il y a une interdiction de passer en Français
> Est ce que l'un d'entre vous aurait rencontré ce type de problème ?
> par avance merci

1 réponse

SNTBI
Re,
Dans options régionnal... il faut ajouter un pays le sélectionner et revenir
au votre.
Didier.

"jean_pierre.lajoie" a écrit dans le message
de news:c67ng9$hka$
Attention : suite au conseil de A Vouillon
j'ai recrée un nouvel utilisateur et lors de la premiere ouverture du
compte

j'ai une fenetre avec un message du type :
'impossible de creer le fichier le fichier de parametres utilisateur'
'utilisation des options par défaut OK??'
peut-etre serait ce une piste ????

"jean_pierre.lajoie" a écrit dans le message
de news:c66jjc$4sp$
Bonjour , je relance mon message au cas où , un miracle !
J'ai windows XP, et j'avais deux utilisateurs déclarés. Tout était ok
Depuis que j'ai dû créer un troisieme compte (déclaré en
administratrateur

ou pas ) , quand je me logue sous cet utilisateur , je me retrouve avec
un

clavier qwerty.
Les 2 autres utilisateurs eux, demarrent bien en AZERTY.
J'ai essayé les différentes manips figurant dans le groupe news:
1- (via panneau de config, langue français , clavier français,...) mais
garde mon qwerty.
2- je suis allé dans la base de registres rechercher la clé
HKU.DEFAULTKeyboard LayoutPreload .
- Modifier les chaînes en leur donnant la valeur 0000040c pour le
clavier

Français standard).
- Fermer la base de registre, bien valider aussi la clé par défaut .
- Redémarrer.
et,..... je garde le clavier qwerty sur cet utilisateur............

Par contre je vois que dans le panneau de config: options regionales
Langues Détail
On retrombe toujours sur Anglais US
Et la touche "BARRE DE LANGUE" reste grisée
On dirait qu'il y a une interdiction de passer en Français
Est ce que l'un d'entre vous aurait rencontré ce type de problème ?
par avance merci