clavier - combinaison alt-Gr ne marche plus .....

7 réponses
Fabrice COSTA
salut a tous,

Suite a une reinstall de win XP mon clavier azerty marche normalement sauf
pour les caractere combinés en bas a droite des touches .... pour taper @
par exemple il faut que je tape alt-gr + 2 !? au lieu de alt-gr + 9 comme
tous le monde !

comment resoudre ce probleme ?

merci

FaB

7 réponses

St.Barth
In news:coemlc$hfu$,
Fabrice COSTA typed:
salut a tous,

Suite a une reinstall de win XP mon clavier azerty marche
normalement sauf pour les caractere combinés en bas a droite des
touches .... pour taper @ par exemple il faut que je tape alt-gr + 2
!? au lieu de alt-gr + 9 comme tous le monde !

comment resoudre ce probleme ?

merci

FaB

Bjr,

Et si tu presses Alt-Gr et en même temps @ rangée de touches du haut ..
( touche zero 0 )

NB:Ton clavier doit etre en minuscules à ce moment là..

??
--
St.Barth, " I had a dream but i woke up ! "

Fabrice COSTA
"St.Barth" a écrit dans le message de
news:
In news:coemlc$hfu$,
Fabrice COSTA typed:
salut a tous,

Suite a une reinstall de win XP mon clavier azerty marche
normalement sauf pour les caractere combinés en bas a droite des
touches .... pour taper @ par exemple il faut que je tape alt-gr + 2
!? au lieu de alt-gr + 9 comme tous le monde !

comment resoudre ce probleme ?

merci

FaB

Bjr,

Et si tu presses Alt-Gr et en même temps @ rangée de touches du haut ..
( touche zero 0 )

et bien justement, moi il faut que ja tape la touche alt-gr + touche 2 pour
faire "@" ! alors que ca devais faire le "~" !!

d'ou mon probleme !?

merci

Fab

NB:Ton clavier doit etre en minuscules à ce moment là..

??
--
St.Barth, " I had a dream but i woke up ! "

Ty-Fanch'
Le 29/11/2004, Fabrice COSTA a supposé :

d'ou mon probleme !?

Bonjour,

Es-tu allé voir dans le panneau de configuration quel est le clavier
installé?

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Sweety
Vas dans les options de ton clavier (panneau de config), ton clavier est un
clavier français-France et il est actuellement configuré comme un clavier
français-Belgique

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de
news:coeq4n$j0o$

"St.Barth" a écrit dans le message de
news:
In news:coemlc$hfu$,
Fabrice COSTA typed:
salut a tous,

Suite a une reinstall de win XP mon clavier azerty marche
normalement sauf pour les caractere combinés en bas a droite des
touches .... pour taper @ par exemple il faut que je tape alt-gr + 2
!? au lieu de alt-gr + 9 comme tous le monde !

comment resoudre ce probleme ?

merci

FaB

Bjr,

Et si tu presses Alt-Gr et en même temps @ rangée de touches du haut ..
( touche zero 0 )

et bien justement, moi il faut que ja tape la touche alt-gr + touche 2
pour

faire "@" ! alors que ca devais faire le "~" !!

d'ou mon probleme !?

merci

Fab

NB:Ton clavier doit etre en minuscules à ce moment là..

??
--
St.Barth, " I had a dream but i woke up ! "

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Vous confondez ;-)

La touche AltGr = Ctrl + Alt

Donc pour avoir @ vous faites AltGr + touche 2 ou Ctrl + Alt + touche 2

le ~ s'obtient par AltGr + touche où se trouve le ~ + espace

@+
JJP

Fabrice COSTA coemlc$hfu$
a écrit dans le message de news :

salut a tous,

Suite a une reinstall de win XP mon clavier azerty marche
normalement sauf pour les caractere combinés en bas a droite des
touches .... pour taper @ par exemple il faut que je tape alt-gr + 2
!? au lieu de alt-gr + 9 comme tous le monde !

comment resoudre ce probleme ?

merci

FaB

Fabrice COSTA
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:%
Vas dans les options de ton clavier (panneau de config), ton clavier est
un

clavier français-France et il est actuellement configuré comme un clavier
français-Belgique

Merci Sweety , exact il etait en francais-belgique
comment ? je sais pas , j'ais du prendre l'option dans mon install de
windows XP

maintenant tous vas bien !

merci

FaB

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de
news:coeq4n$j0o$

"St.Barth" a écrit dans le message de
news:
In news:coemlc$hfu$,
Fabrice COSTA typed:
salut a tous,

Suite a une reinstall de win XP mon clavier azerty marche
normalement sauf pour les caractere combinés en bas a droite des
touches .... pour taper @ par exemple il faut que je tape alt-gr +

!? au lieu de alt-gr + 9 comme tous le monde !

comment resoudre ce probleme ?

merci

FaB

Bjr,

Et si tu presses Alt-Gr et en même temps @ rangée de touches du haut
..

( touche zero 0 )

et bien justement, moi il faut que ja tape la touche alt-gr + touche 2
pour

faire "@" ! alors que ca devais faire le "~" !!

d'ou mon probleme !?

merci

Fab

NB:Ton clavier doit etre en minuscules à ce moment là..

??
--
St.Barth, " I had a dream but i woke up ! "

Sweety
Merci à toi pour le retour ;-)

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de
news:cof3uc$nfl$

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:%
Vas dans les options de ton clavier (panneau de config), ton clavier est
un

clavier français-France et il est actuellement configuré comme un
clavier

français-Belgique

Merci Sweety , exact il etait en francais-belgique
comment ? je sais pas , j'ais du prendre l'option dans mon install de
windows XP

maintenant tous vas bien !

merci

FaB

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de
news:coeq4n$j0o$

"St.Barth" a écrit dans le message de
news:
In news:coemlc$hfu$,
Fabrice COSTA typed:
salut a tous,

Suite a une reinstall de win XP mon clavier azerty marche
normalement sauf pour les caractere combinés en bas a droite des
touches .... pour taper @ par exemple il faut que je tape alt-gr
+

!? au lieu de alt-gr + 9 comme tous le monde !

comment resoudre ce probleme ?

merci

FaB

Bjr,

Et si tu presses Alt-Gr et en même temps @ rangée de touches du haut
..

( touche zero 0 )

et bien justement, moi il faut que ja tape la touche alt-gr + touche 2
pour

faire "@" ! alors que ca devais faire le "~" !!

d'ou mon probleme !?

merci

Fab

NB:Ton clavier doit etre en minuscules à ce moment là..

??
--
St.Barth, " I had a dream but i woke up ! "