Clavier DEC LK201 et Backslash

2 réponses
Emmanuel Da Piedade
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment obtenir un backslash '\' sur un clavier DEC
LK201 (layout FR)? Le symbole en question est situé sur une touche qui
en comporte deux autre (ù et %). J'ai essayé les touches [CTRL],
[COMPOSE] et [MAJ/Min] (meme en les combinant), mais rien a faire, je
n'arrive pas a obtenir de backslash, ni les caractères [ et ] d'ailleurs.

Si un habitué des machines DIGITAL me lit ... Ca va faire une heure que
je tourne en rond sur le clavier ;)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr

2 réponses

JKB
Le Thu, 08 Mar 2012 13:51:59 +0100,
Emmanuel Da Piedade écrivait :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment obtenir un backslash '' sur un clavier DEC
LK201 (layout FR)? Le symbole en question est situé sur une touche qui
en comporte deux autre (ù et %). J'ai essayé les touches [CTRL],
[COMPOSE] et [MAJ/Min] (meme en les combinant), mais rien a faire, je
n'arrive pas a obtenir de backslash, ni les caractères [ et ] d'ailleurs.

Si un habitué des machines DIGITAL me lit ... Ca va faire une heure que
je tourne en rond sur le clavier ;)

De mémoire parce que c'est loin... Sous VMS, il fallait activer les
'gold keys', mais comme ça, je ne sais plus comment les activer,
j'ai un clavier de type PC sur mes Digital. D'ailleurs, si quelqu'un
voulait se défaire d'un clavier utilisable sosu VMS (avec une touche
F20, entre autre...).

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Da Piedade
Le 08/03/2012 14:06, JKB a écrit :
Le Thu, 08 Mar 2012 13:51:59 +0100,
Emmanuel Da Piedade écrivait :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment obtenir un backslash '' sur un clavier DEC
LK201 (layout FR)? Le symbole en question est situé sur une touche qui
en comporte deux autre (ù et %). J'ai essayé les touches [CTRL],
[COMPOSE] et [MAJ/Min] (meme en les combinant), mais rien a faire, je
n'arrive pas a obtenir de backslash, ni les caractères [ et ] d'ailleurs.

Si un habitué des machines DIGITAL me lit ... Ca va faire une heure que
je tourne en rond sur le clavier ;)

De mémoire parce que c'est loin... Sous VMS, il fallait activer les
'gold keys', mais comme ça, je ne sais plus comment les activer,
j'ai un clavier de type PC sur mes Digital. D'ailleurs, si quelqu'un
voulait se défaire d'un clavier utilisable sosu VMS (avec une touche
F20, entre autre...).

Cordialement,

JKB

J'ai cherché "gold keys", mais il faut dire que la machine sur laquelle
est branché le LK201 est assez éloignée du VAX/VMS malgré le logo
DIGITAL. Il s'agit d'un DEC Rainbow 100b que je remets en état.

Hé bien, après pas mal de recherche, j'ai trouvé comment faire sur cette
page :
http://vt100.net/docs/vt220-rm/chapter3.html

All keyboards (except the North American Keyboard) have one or more
standard keys that send different graphic characters (and corresponding
codes). The graphic character sent depends on whether you selected
"Typewriter Keys" or "Data Processing Keys" in the Keyboard Set-Up
screen. (See Figure 3-2 for an example).

J'ai trouvé dans le Setup du DEC Rainbow une option qui s'appelle
CORRESPONDANCE/TD. Une fois l'option switchée, on peut taper le symbole
en pressant directement la touche correspondante.

Voilà.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr