Le clavier ne fonctionne que partiellement

11 réponses
zorblug47
Hello
La majorit=E9 des touches de mon clavier ne fonctionne plus.
Toutes la partie num=E9rique est op=E9rationnelle et certaine touches du cl=
avier apha ex: W, =F9, le retour en arri=E8re et quelques autres mais pas b=
cp. M=EAme "Enter" doit =EAtre fait par la partie num=E9rique. Les touches =
de fonctions sont =E9galement sans effet et le tout d=E9j=E0 quand je veux=
solliciter le BIOS au d=E9marrage avant d'acc=E9der =E0 Win7. Le portable =
est un Packard Bell M2290.
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance

10 réponses

1 2
mazert
On 05/05/2014 09:22, wrote:
Hello
La majorité des touches de mon clavier ne fonctionne plus.
Toutes la partie numérique est opérationnelle et certaine touches du clavier apha ex: W, ù, le retour en arrière et quelques autres mais pas bcp. Même "Enter" doit être fait par la partie numérique. Les touches de fonctions sont également sans effet et le tout déjà quand je veux solliciter le BIOS au démarrage avant d'accéder à Win7. Le portable est un Packard Bell M2290.
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance

Hmm, donc que ce soit avec windows ou même dans le bios. certaines
touches du claviers ne fonctionnent pas ?

Ca peux soit un problème de keymap mal configuré (peut-être cela se
règle dans ton bios, sinon essaye de voir sous windows). Autrement un
problème physique tout simplement.
jp willm
Le 05/05/2014 09:22, a écrit :
Hello
La majorité des touches de mon clavier ne fonctionne plus.
Toutes la partie numérique est opérationnelle et certaine touches du clavier apha ex: W, ù, le retour en arrière et quelques autres mais pas bcp. Même "Enter" doit être fait par la partie numérique. Les touches de fonctions sont également sans effet et le tout déjà quand je veux solliciter le BIOS au démarrage avant d'accéder à Win7. Le portable est un Packard Bell M2290.

Essaie de voir dans le bios si ton clavier fonctionne ou essaie de
booter sur un système sur cd ou sur une clé USB du genre ubuntu pour
voir si cela le fait aussi.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le mardi 6 mai 2014 21:52:06 UTC+2, jp willm a écrit :
Le 05/05/2014 09:22, a �crit :

> Hello

> La majorit� des touches de mon clavier ne fonctionne plus.

> Toutes la partie num�rique est op�rationnelle et certai ne touches du clavier apha ex: W, �, le retour en arri�re e t quelques autres mais pas bcp. M�me "Enter" doit �tre fait par la partie num�rique. Les touches de fonctions sont �ga lement sans effet et le tout d�j� quand je veux solliciter le BIOS au d�marrage avant d'acc�der � Win7. Le po rtable est un Packard Bell M2290.

Essaie de voir dans le bios si ton clavier fonctionne ou essaie de

booter sur un syst�me sur cd ou sur une cl� USB du genre ubuntu pour

voir si cela le fait aussi.

--

jp willm

http://perso.orange.fr/willms/index.html

Je ne sais même pas booter avec F2 enfoncé pour démarrer le BIOS, ç a ne répond pas. Si j'arrivais à y entrer, où trouver les détails " keymap" et comment configurer car je n'y connais pas grand chose (tout ceci après avoir installer un win7 pro, mais lui me dit que le périphériq ue est à jour et fonctionne normalement).
Merci à vous.
jp willm
Le 07/05/2014 10:25, a écrit :

Je ne sais même pas booter avec F2 enfoncé pour démarrer le BIOS, ça ne répond pas. Si j'arrivais à y entrer, où trouver les détails "keymap" et comment configurer car je n'y connais pas grand chose (tout ceci après avoir installer un win7 pro, mais lui me dit que le périphérique est à jour et fonctionne normalement).
Merci à vous.

Je crois que c'est un portable, alors essaie toujours ceci :

- sors la batterie pendant une minute et ensuite remets-là et essaie de
booter en pressant F2

Si rien n'y fait et si tu as accès à la pile de la carte-mère sors-la et
aussi la batterie, puis redémarre uniquement avec la batterie pour voir
si au boot on te propose d'entrer dans le bios

Mais je ne me fais pas trop d'illusion...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 07/05/2014 10:25, a écrit :

Je ne sais même pas booter avec F2 enfoncé pour démarrer le BIOS, ça ne répond pas.

Ton pc a-t-il été démonté ?

Je pense à une nappe mal connectée (celle du clavier).

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le mercredi 7 mai 2014 19:42:00 UTC+2, jp willm a écrit :
Le 07/05/2014 10:25, a �crit :

> Je ne sais m�me pas booter avec F2 enfonc� pour dï¿ ½marrer le BIOS, �a ne r�pond pas.

Ton pc a-t-il �t� d�mont� ?

Je pense � une nappe mal connect�e (celle du clavier).

--

jp willm

http://perso.orange.fr/willms/index.html

J'ai juste ouvert les trappes mais pas le portable pour souffler l'intéri eur.
jp willm
Le 08/05/2014 08:50, a écrit :

J'ai juste ouvert les trappes mais pas le portable pour souffler l'intérieur.

C'est suite à cette opération que le clavier ne fonctionne plus ?

Si oui, as-tu soufflé à l'air comprimé ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le jeudi 8 mai 2014 11:26:11 UTC+2, jp willm a écrit :
Le 08/05/2014 08:50, a �crit :

> J'ai juste ouvert les trappes mais pas le portable pour souffler l'int �rieur.

C'est suite � cette op�ration que le clavier ne fonctionn e plus ?

Si oui, as-tu souffl� � l'air comprim� ?

--

jp willm

http://perso.orange.fr/willms/index.html

Oui mais uniquement par les trappes car à l'intérieur c'était un vrai garde manger
jp willm
Le 17/05/2014 08:34, a écrit :

Oui mais uniquement par les trappes car à l'intérieur c'était un vrai garde manger

C'est de suite après cela que le clavier ne fonctionne plus ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :
La majorité des touches de mon clavier ne fonctionne plus.

Branche un clavier externe, et tu verras bien si le problème est
logiciel (s'il se produit aussi avec le clavier externe) ou matériel. A
mon avis c'est matériel. Avec un peu de bol, juste une nappe mal branchée.

PS : Problème matériel sur un PC -> fr.comp.sys.pc
1 2