Clavier français en local, anglais à distance

3 réponses
Julien PHAM
Bonjour,

J'ai un petit souci, on a un serveur windows 2003, et mes utilisateurs=20
se connectent en TSE =E0 partir des ordinateurs locaux.

Mais si =E0 partir de l'ordi de chez moi (sous Vista, mais =E7a me le=20
faisait aussi sous XP), je me connecte via internet =E0 notre serveur, je=
=20
me retrouve avec un clavier qwerty, ce qui est tr=E8s p=E9nible pour sais=
ir=20
les mots de passe.

Une id=E9e ?

Merci

3 réponses

CMI-25
Bonjour Julien,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais le mien est similaire et la
solution peut-être commune.
Avec Vista et un clavier Azerty, je passe en querty seulement avec certaines
commandes DOS comme edit, edlin etc..
tout revient en ordre quand je reviens au prompt de l'éditeur de commande.
Si celà peut aider...
Merci d'avance à ceux qui se dévouent.

CMI-25

"Julien PHAM" a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit souci, on a un serveur windows 2003, et mes utilisateurs
se connectent en TSE à partir des ordinateurs locaux.

Mais si à partir de l'ordi de chez moi (sous Vista, mais ça me le
faisait aussi sous XP), je me connecte via internet à notre serveur, je
me retrouve avec un clavier qwerty, ce qui est très pénible pour saisir
les mots de passe.

Une idée ?

Merci

Julien PHAM
CMI-25 a écrit :
Bonjour Julien,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais le mien est simi laire et la
solution peut-être commune.
Avec Vista et un clavier Azerty, je passe en querty seulement avec cert aines
commandes DOS comme edit, edlin etc..
tout revient en ordre quand je reviens au prompt de l'éditeur de c ommande.
Si celà peut aider...
Merci d'avance à ceux qui se dévouent.

En fait moi je suis en qwerty à l'ouverture de session, puis avec la
barre de langue je peux repasser en azerty.

Mais bon c'est très chiant, surtout pour certains mots de passe, par fois
je dois m'y reprendre à quatre ou cinq fois pour taper le mot de pas se.
Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Et les utilisateurs en LAN n'ont pas le problème ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Julien PHAM" a écrit dans le message de
news:Obd6%
CMI-25 a écrit :
Bonjour Julien,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais le mien est similaire et la
solution peut-être commune.
Avec Vista et un clavier Azerty, je passe en querty seulement avec
certaines commandes DOS comme edit, edlin etc..
tout revient en ordre quand je reviens au prompt de l'éditeur de commande.
Si celà peut aider...
Merci d'avance à ceux qui se dévouent.

En fait moi je suis en qwerty à l'ouverture de session, puis avec la
barre de langue je peux repasser en azerty.

Mais bon c'est très chiant, surtout pour certains mots de passe, parfois
je dois m'y reprendre à quatre ou cinq fois pour taper le mot de passe.