Clavier inactif lors de Réinstallation XP

Thierry K
Bonjour à toutes et à tous

Lors de la réinstallation XP home SP2, le démarrage se passe bien, le
chargement des fichiers également,
puis lors du 1er écran qui me demande "Enter" pour continuer, "R" pour
réparer, ou F3 pour quitter,

les 3 leds du clavier s'allument puis s'eteignent et le clavier est
inutilisable.

j'ai essayé avec un clavier PS2, puis USB, Puis PS2 avec adaptateur USB,
c'est toujours pareil.

j'ai formaté le DD avec win 98, pas de changement lors de la reinstal d'XP
home sp2

j'ai essayé d'installer Win 98, puis 2000, puis XP home, Xp pro toujours
pareil.

lorsque je boot avec une disquette de Win98, ou linux ou CD win XP, pas de
problème tout marche bien.

si vous avez des idées ou conseils pour résoudre mon problème,

Merci d'avance

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

Fabrice [MVP]
"Thierry K" a écrit dans le message de
[...]

Je ne comprend pas une phrase ?
Vous avez le même problème avec W98, 2000 et les deux XP c'est ca ?
Dans ce cas, la panne est matériel !!!!!

Testez votre RAM avec le logiciel MEMTEST.
A télécharger ici :
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.floppy.zip

--
Fabrice
Microsoft MVP

Thierry K
Bonjour Fabrice et merci pour votre aide
Memtest est impossible à utiliser, le clavier et l'ordi se bloquent en 50
secondes environ.
alors qu'un boot sur disquette win98 marche bien!!!

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

Dans ce cas... vous avez un problème de RAM !!!!

Ôtez une de vos barrettes, refaites vos tests..
Alternez le tests avec l'autre barrette etc.. vous trouverez naturellement
la bonne solution.

PS : 98 accepte de fonctionner avec de la RAM HS (mais plante souvent du
coup !)
--
Fabrice
Microsoft MVP

Thierry K
Bonjour Fabrice

une seule barrette 512 Mo testée sur un autre PC (RAS)
testé une autre barrette RAM sur le PC défectueux, même "punition" ne marche
pas.

j'ai remarqué qu'au moment ou le clavier cesse de fonctionner, les
ventilateurs ont une baisse de régime pendant une fraction de seconde

j'ai essayé avec une autre alim, et la, le clavier marche bien, mais il y a
un blocage lors de l'installation d'XP
(mais le clavier marche)

j'ai essayé en remplaçant le DD c'est pareil blocage.

je pense à un soucis sur la carte mère ou le proc?
qu'en pensez vous?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

C'est possible que vous ayez un problème avec la carte mère.
Le test de RAM Avec le programme MEMTEST plante... donc c'est fort probable
mais pas sur à 100%
Seul des tests croisés avec votre matériel metterons en évidence votre
panne.

--
Fabrice
Microsoft MVP