Clavier Microsoft Media Pro et fonctions Office Outlook 2007

12 réponses
Patrick
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre d'espace en
le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9 utilisée par
Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du tout comme cela, elle
ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de Outlook "envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre d'espace
en le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9 utilisée
par Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du tout comme cela,
elle ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de Outlook
"envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

Bonjour,

je suis étonné.... j'ai un clavier de ce type, et F9 est marqué "Envoyer"
Cette touche on peux la modifier avec le drivers, mais pas pour recevoir.

Je pense que la raison et que recevoir est paramétrable avec un timing.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Patrick
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre d'espace
en le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9 utilisée
par Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du tout comme cela,
elle ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de Outlook
"envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

Bonjour,

je suis étonné.... j'ai un clavier de ce type, et F9 est marqué "Envoyer"
Cette touche on peux la modifier avec le drivers, mais pas pour recevoir.

Je pense que la raison et que recevoir est paramétrable avec un timing.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonsoir Fabrice ( décidément toujours de service !)
Oui, mais le plus grave est que l'on ( tout au moins ma pomme (gag)ne peut
affecter aucune touche F1...F12 pour jouer, j'appuie sur une touche et que
nenni!
Oui, F9 est marqué "envoyer" mais pour jouer avec ...que dalle!
Cordialement

Patrick
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre d'espace
en le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9 utilisée
par Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du tout comme cela,
elle ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de Outlook
"envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

Bonjour,

je suis étonné.... j'ai un clavier de ce type, et F9 est marqué "Envoyer"
Cette touche on peux la modifier avec le drivers, mais pas pour recevoir.

Je pense que la raison et que recevoir est paramétrable avec un timing.

re moi,

Fabrice, je viens de m'apercevoir qu'il faut faire Ctrl+M pour avoir
"envoyer/recevoir" dans Outlook 2007 ( mais F9 est inopérant pour cette
fonction).
Je suis par contre persuadé que tu savais déjà cela !!!
Cordialement.
Patrick

Fabrice [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre d'espace
en le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9 utilisée
par Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du tout comme
cela, elle ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de Outlook
"envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

Bonjour,

je suis étonné.... j'ai un clavier de ce type, et F9 est marqué "Envoyer"
Cette touche on peux la modifier avec le drivers, mais pas pour recevoir.

Je pense que la raison et que recevoir est paramétrable avec un timing.

re moi,

Fabrice, je viens de m'apercevoir qu'il faut faire Ctrl+M pour avoir
"envoyer/recevoir" dans Outlook 2007 ( mais F9 est inopérant pour cette
fonction).
Je suis par contre persuadé que tu savais déjà cela !!!
Cordialement.
Patrick

Non je le savais pas... (j'ai une souris sur mon PC ;-) )

Pour jouer, il faut que les touches sur clavier soit sur F Lock, qui permet
alors de fixer les touches du clavier vers les touches Fxx et non plus les
touches Aide, Annuler, rétab. Nouveau......

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Patrick
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre
d'espace en le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9
utilisée par Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du tout
comme cela, elle ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de
Outlook "envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

Bonjour,

je suis étonné.... j'ai un clavier de ce type, et F9 est marqué
"Envoyer"
Cette touche on peux la modifier avec le drivers, mais pas pour
recevoir.

Je pense que la raison et que recevoir est paramétrable avec un timing.

re moi,

Fabrice, je viens de m'apercevoir qu'il faut faire Ctrl+M pour avoir
"envoyer/recevoir" dans Outlook 2007 ( mais F9 est inopérant pour cette
fonction).
Je suis par contre persuadé que tu savais déjà cela !!!
Cordialement.
Patrick

Non je le savais pas... (j'ai une souris sur mon PC ;-) )

Pour jouer, il faut que les touches sur clavier soit sur F Lock, qui
permet alors de fixer les touches du clavier vers les touches Fxx et non
plus les touches Aide, Annuler, rétab. Nouveau......

Merci Fabrice ,

c'est tout bon comme disait...!
de plus, en laissant F Lock, l'on a accès à la touche F9 qui envoie/reçoit
le courrier dans Outlook et aussi F5 qui actualise une page Web, soit comme
auparavant.
Par contre, il est dit que la touche (ou plutôt le curseur) "zoom" permet
d'agrandir une page Web , pour ma part, cela fait défiler la page mais
l'agrandir.
Pourquoi pas un manuel sur ce clavier ?
Ah! s'il n'y avait pas ces fameux MVP !!!
merci encore.
Cordialement.
Je remarque que tu m'as souvent dépanné!
Bonne fin de soirée.
Patrick

Fabrice [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de
news:OwEB1%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre
d'espace en le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9
utilisée par Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du tout
comme cela, elle ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de
Outlook "envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

Bonjour,

je suis étonné.... j'ai un clavier de ce type, et F9 est marqué
"Envoyer"
Cette touche on peux la modifier avec le drivers, mais pas pour
recevoir.

Je pense que la raison et que recevoir est paramétrable avec un timing.

re moi,

Fabrice, je viens de m'apercevoir qu'il faut faire Ctrl+M pour avoir
"envoyer/recevoir" dans Outlook 2007 ( mais F9 est inopérant pour cette
fonction).
Je suis par contre persuadé que tu savais déjà cela !!!
Cordialement.
Patrick

Non je le savais pas... (j'ai une souris sur mon PC ;-) )

Pour jouer, il faut que les touches sur clavier soit sur F Lock, qui
permet alors de fixer les touches du clavier vers les touches Fxx et non
plus les touches Aide, Annuler, rétab. Nouveau......

Merci Fabrice ,

c'est tout bon comme disait...!
de plus, en laissant F Lock, l'on a accès à la touche F9 qui envoie/reçoit
le courrier dans Outlook et aussi F5 qui actualise une page Web, soit
comme auparavant.
Par contre, il est dit que la touche (ou plutôt le curseur) "zoom" permet
d'agrandir une page Web , pour ma part, cela fait défiler la page mais
l'agrandir.
Pourquoi pas un manuel sur ce clavier ?
Ah! s'il n'y avait pas ces fameux MVP !!!
merci encore.
Cordialement.
Je remarque que tu m'as souvent dépanné!
Bonne fin de soirée.
Patrick

Personnellement j'ai téléchargé les pilotes du clavier (pas utiliser le CD
d'origine, car j'ai le clavier depuis plusieurs mois mais je l'ai installé
que récemment)
IntelliType Pro 6.2
Avec IE 7 sur Windows Vista, la touche ZOOM (moi clavier est celui ci :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-kits-clavier-souris-299/2/ )
zoom sur les photos les pages WEB.

Notez bien que j'ai IE7, IE7 intègre cette fonction de zoom.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Pierre TORRIS
Patrick a écrit dans ce message
<news:OwEB1# :

Bonjour,

c'est tout bon comme disait...!
de plus, en laissant F Lock, l'on a accès à la touche F9 qui envoie/reçoit le
courrier dans Outlook et aussi F5 qui actualise une page Web, soit comme
auparavant.

L'avantage de ce clavier (que je possède) est que l'état de la touche
F-Lock est ENFIN conservé et elle n'est plus systématiquement
désactivée à chaque démarrage (ne désactivant plus les touches de
fonctions). ;-)

Et donc, BRAVO et MERCI à Microsoft !

Par contre, il est dit que la touche (ou plutôt le curseur) "zoom" permet
d'agrandir une page Web , pour ma part, cela fait défiler la page mais
l'agrandir.
Pourquoi pas un manuel sur ce clavier ?

Hormis la configuration des touches, le manuel électronique existe :
Panneau de configuration | Clavier | Bouton Aide

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Patrick
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:OwEB1%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre
d'espace en le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9
utilisée par Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du
tout comme cela, elle ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de
Outlook "envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

Bonjour,

je suis étonné.... j'ai un clavier de ce type, et F9 est marqué
"Envoyer"
Cette touche on peux la modifier avec le drivers, mais pas pour
recevoir.

Je pense que la raison et que recevoir est paramétrable avec un
timing.

re moi,

Fabrice, je viens de m'apercevoir qu'il faut faire Ctrl+M pour avoir
"envoyer/recevoir" dans Outlook 2007 ( mais F9 est inopérant pour cette
fonction).
Je suis par contre persuadé que tu savais déjà cela !!!
Cordialement.
Patrick

Non je le savais pas... (j'ai une souris sur mon PC ;-) )

Pour jouer, il faut que les touches sur clavier soit sur F Lock, qui
permet alors de fixer les touches du clavier vers les touches Fxx et non
plus les touches Aide, Annuler, rétab. Nouveau......

Merci Fabrice ,

c'est tout bon comme disait...!
de plus, en laissant F Lock, l'on a accès à la touche F9 qui
envoie/reçoit le courrier dans Outlook et aussi F5 qui actualise une page
Web, soit comme auparavant.
Par contre, il est dit que la touche (ou plutôt le curseur) "zoom" permet
d'agrandir une page Web , pour ma part, cela fait défiler la page mais
l'agrandir.
Pourquoi pas un manuel sur ce clavier ?
Ah! s'il n'y avait pas ces fameux MVP !!!
merci encore.
Cordialement.
Je remarque que tu m'as souvent dépanné!
Bonne fin de soirée.
Patrick

Personnellement j'ai téléchargé les pilotes du clavier (pas utiliser le CD
d'origine, car j'ai le clavier depuis plusieurs mois mais je l'ai installé
que récemment)
IntelliType Pro 6.2
Avec IE 7 sur Windows Vista, la touche ZOOM (moi clavier est celui ci :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-kits-clavier-souris-299/2/ )
zoom sur les photos les pages WEB.

Notez bien que j'ai IE7, IE7 intègre cette fonction de zoom.
Bonjour ,

merci bien à vous deux ( Fabrice et Pierre ), vos réponses sont fort utiles.
Pour mon clavier, c'est celui ci :
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/21493-Digital_Media_Keyboard_Pro.html
J'ai installé le driver pris chez Microsoft (identique à celui du CD je
pense).
En ce qui concerne le mode "zoom", il est différent selon que l'on navigue
avec IE7 ou Firefox, avec IE7, effectivement il est actif sur les images;
par contre avec Firefox, il n'agit pas de la même façon c'est à dire qu'il
agit comme un ascenseur (+ ou -).
Oui, Pierre ( j'en ai profité pour aller visiter votre site, que d'infos
fournies par les MVP !), effectivement la touche F-Lock reste activée après
le redémarrage et c'est bien utile .
En fin de compte , ce clavier n'est pas mal du tout ( je cherchais un
clavier sans souris car ma Logitech MX700 marche encore bien sur ses 4
pattes).
Un petit problème si tant est que cela en soit un, dans "suppression de
programmes"

Patrick
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:OwEB1%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier Microsoft Media Pro pour remplacer mon
Microsoft Internet Keyboard pro (j'avais perdu un ressort barre
d'espace en le nettoyant il avait 9 ans !).
Mon problème est que les touches de raccourcis , par exemple F9
utilisée par Outlook pour "envoyer/recevoir" ne fonctionne pas du
tout comme cela, elle ne peut qu'envoyer mais n'a plus la fonction de
Outlook "envoyer/recevoir".
Comment redonner aux fonctions du clavier Microsoft les fonctions de
Microsoft Office ?
Merci à vous.
Cordialement.
( si je pouvais retrouver le resort...!)

Bonjour,

je suis étonné.... j'ai un clavier de ce type, et F9 est marqué
"Envoyer"
Cette touche on peux la modifier avec le drivers, mais pas pour
recevoir.

Je pense que la raison et que recevoir est paramétrable avec un
timing.

re moi,

Fabrice, je viens de m'apercevoir qu'il faut faire Ctrl+M pour avoir
"envoyer/recevoir" dans Outlook 2007 ( mais F9 est inopérant pour cette
fonction).
Je suis par contre persuadé que tu savais déjà cela !!!
Cordialement.
Patrick

Non je le savais pas... (j'ai une souris sur mon PC ;-) )

Pour jouer, il faut que les touches sur clavier soit sur F Lock, qui
permet alors de fixer les touches du clavier vers les touches Fxx et non
plus les touches Aide, Annuler, rétab. Nouveau......

Merci Fabrice ,

c'est tout bon comme disait...!
de plus, en laissant F Lock, l'on a accès à la touche F9 qui
envoie/reçoit le courrier dans Outlook et aussi F5 qui actualise une page
Web, soit comme auparavant.
Par contre, il est dit que la touche (ou plutôt le curseur) "zoom" permet
d'agrandir une page Web , pour ma part, cela fait défiler la page mais
l'agrandir.
Pourquoi pas un manuel sur ce clavier ?
Ah! s'il n'y avait pas ces fameux MVP !!!
merci encore.
Cordialement.
Je remarque que tu m'as souvent dépanné!
Bonne fin de soirée.
Patrick

Personnellement j'ai téléchargé les pilotes du clavier (pas utiliser le CD
d'origine, car j'ai le clavier depuis plusieurs mois mais je l'ai installé
que récemment)
IntelliType Pro 6.2
Avec IE 7 sur Windows Vista, la touche ZOOM (moi clavier est celui ci :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-kits-clavier-souris-299/2/ )
zoom sur les photos les pages WEB.

Notez bien que j'ai IE7, IE7 intègre cette fonction de zoom.

--
Fabrice
merci bien à vous deux ( Fabrice et Pierre ), vos réponses sont fort utiles.

Pour mon clavier, c'est celui ci :
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/21493-Digital_Media_Keyboard_Pro.html
J'ai installé le driver pris chez Microsoft (identique à celui du CD je
pense).
En ce qui concerne le mode "zoom", il est différent selon que l'on navigue
avec IE7 ou Firefox, avec IE7, effectivement il est actif sur les images;
par contre avec Firefox, il n'agit pas de la même façon c'est à dire qu'il
agit comme un ascenseur (+ ou -).
Oui, Pierre ( j'en ai profité pour aller visiter votre site, que d'infos
fournies par les MVP !), effectivement la touche F-Lock reste activée après
le redémarrage et c'est bien utile .
En fin de compte , ce clavier n'est pas mal du tout ( je cherchais un
clavier sans souris car ma Logitech MX700 marche encore bien sur ses 4
pattes).
Un petit problème si tant est que cela en soit un, dans "suppression de
programmes" il n'apparait pas comme "désinstallable" ni avec TuneUp.
Merci à vous.
Cordialement.
Patrick

Pierre TORRIS
Patrick a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

merci bien à vous deux ( Fabrice et Pierre ), vos réponses sont fort utiles.

Merci.

Pour mon clavier, c'est celui ci :
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/21493-Digital_Media_Keyboard_Pro.html

C'est bien le même. Choisi notamment pour ses 3 blocs de 4 touches de
fonction (et non 4 blocs de 3 touches) et SURTOUT le bloc de 6 touches
classiques (INSER/SUPPR/FIN/HOME/PGUP/PGDOWN) et non un bloc de 5
touches avec déportation de la touche INSER sur la touche ImprEcran (et
décalage d'une place des touches HOME et FIN). ;-)

J'ai installé le driver pris chez Microsoft (identique à celui du CD je
pense).

Le site constructeur propose les derniers.
IntelliType Pro 6.2 32 bits pour Windows XP (FR) :

http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/DownloadResult.aspx?prod=pk_dmkp&os=XP_32&lang=fre&driverVersion=IntelliType%20Pro%206.2%2032-bit%20for%20Windows%20XP

En ce qui concerne le mode "zoom", il est différent selon que l'on navigue
avec IE7 ou Firefox, avec IE7, effectivement il est actif sur les images;
par contre avec Firefox, il n'agit pas de la même façon c'est à dire qu'il
agit comme un ascenseur (+ ou -).

La différence, et non des moindres, et que contrairement à Firefox
(Ctrl+ Ctrl-) et IE6 qui agrandissent (ou diminuent) la taille de
polices, IE7 a décidé de faire un vrai zoom (à la mode Opéra) : ce qui
dénature finalement les pages.

Oui, Pierre ( j'en ai profité pour aller visiter votre site, que d'infos
fournies par les MVP !),

Merci à vous.

effectivement la touche F-Lock reste activée après le redémarrage et c'est
bien utile .

J'ai encore un Logitech (pas péjoratif) par exemple qui réinitialise
cette touche à chaque démarrage et c'est vraiment casse-pieds (surtout
quand on n'utilise QUE les vraies touches de fonction).

En fin de compte , ce clavier n'est pas mal du tout ( je cherchais un
clavier sans souris car ma Logitech MX700 marche encore bien sur ses 4
pattes).

Une souris à 4 pattes, c'est pas pour faire de l'informatique... lol

Un petit problème si tant est que cela en soit un, dans "suppression de
programmes" il n'apparait pas comme "désinstallable" ni avec TuneUp.

Ben si : Microsoft IntelliType Pro x.x (selon version)

Merci à vous.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2