[Clavier portable] Caractères déplacés ou disparus

15 réponses
André Tuytschaver
Bonjour,

Le clavier du portable de ma fille, un Fujitsu-Siemens lifebook E6530,
pose des problèmes.
Depuis que le disque dur a été remplacé et Xp pro sp2 réinstallé,
certains caractères ne sont plus à leur place, d'autres comme l'arobase
ont disparus. Rien n'a été renversé sur le clavier, toutes les touches
fonctionnent, même si ce n'est pas le bon caractère qui s'affiche. J'ai
vérifié dans les options régionales de langue, ça ne va pas mieux.
Sur le site de Fujitsu-Siemens le scan en ligne me dit que j'ai les bons
drivers, le cd/dvd avec les drivers est pour W98, de plus le numéro de
série qui figure au dos du portable est refusé.
Mes recherches dans Google n'ont rien données.
Comment fait-on pour utiliser le quatrième caractère d'une touche?
D'avance merci.
--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 08 Mar 2007 15:38:12 +0100, André Tuytschaver
wrote:

J'ai
vérifié dans les options régionales de langue, ça ne va pas mieux.

C'est pourtant ça.
Langues/détails.
Choisir bon clavier.
--
Nina

André Tuytschaver
On Thu, 08 Mar 2007 15:38:12 +0100, André Tuytschaver
wrote:

J'ai
vérifié dans les options régionales de langue, ça ne va pas mieux.

C'est pourtant ça.
Langues/détails.
Choisir bon clavier.

Dans les pilotes il n'y a que clavier standard 101/102 touches
microsoft, alors que ce portable en a 88!
Par contre je suis arrivé à écrire l'arobase avec "alt gr" et "2" en
français de Belgique.
Il y a donc un léger mieux.
Pour le clavier 88 touches je ne sais pas comment faire. L'@ est sur la
même touche que "zéro", "à" et "fois".

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Nina Popravka
On Thu, 08 Mar 2007 23:03:24 +0100, André Tuytschaver
wrote:

Pour le clavier 88 touches je ne sais pas comment faire. L'@ est sur la
même touche que "zéro", "à" et "fois".

C'est son emplacement normal si c'est un clavier français de france.
Mon portable a je sais pas combien de touches, j'ai pas compté, mais
le nombre normal d'un portable, c'est vu comme clavier 101/102
touches, ça marche très bien.
--
Nina

André Tuytschaver
On Thu, 08 Mar 2007 23:03:24 +0100, André Tuytschaver
wrote:

Pour le clavier 88 touches je ne sais pas comment faire. L'@ est sur la
même touche que "zéro", "à" et "fois".

C'est son emplacement normal si c'est un clavier français de france.
Mon portable a je sais pas combien de touches, j'ai pas compté, mais
le nombre normal d'un portable, c'est vu comme clavier 101/102
touches, ça marche très bien.

Tu m'as mis la puce à l'oreille en parlant de son emplacement normal
pour un clavier français de France. Grâce à toi Nina le problème est
résolu.
J'ai sélectionné français de France, aussi bien dans les paramètres
régionaux que dans le choix de langue de Word ,et ça roule, l'@ et tous
les autres caractères sont à leur place, y'a que pour le quatrième
caractère des touches que je n'ai pas encore trouvé le truc mais c'est
peu important.
Merci infiniment de ton aide, merci mille fois.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Hugolino
Le Fri, 09 Mar 2007 00:00:06 +0100, André Tuytschaver a écrit:
[...]
y'a que pour le quatrième caractère des touches que je n'ai pas
encore trouvé le truc mais c'est peu important.
[...]

Et ce caractère ne serait pas de couleur bleue, par hasard ?
Et tu ne disposerais pas d'une touche "Fn" bleue et d'une touche "NumLk"
bleue elle aussi ?

--
En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
réussi à compiler un noyau !"
Moi je le fais faire par gcc -+- MB in GLP "bien configurer son égo" -+-

Hugo (né il y a 1 352 950 046 secondes)

André Tuytschaver
Le Fri, 09 Mar 2007 00:00:06 +0100, André Tuytschaver a écrit:
[...]
y'a que pour le quatrième caractère des touches que je n'ai pas
encore trouvé le truc mais c'est peu important.
[...]

Et ce caractère ne serait pas de couleur bleue, par hasard ?

Non.
Et tu ne disposerais pas d'une touche "Fn" bleue et d'une touche "NumLk"
bleue elle aussi ?

Oui mais pas bleue, je les ai essayées seules et conjointement mais sans
résultat.
Ce que je ne comprends pas, mais encore une fois ce n'est pas
dramatique, c'est qu'il y a quatre touches avec une quatrième fonction:
"7", "8", "9", et "0" avec respectivement "petit 7", "petit 8", "petit
9" et "fois(x)".

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Hugolino
Le Sat, 10 Mar 2007 11:44:37 +0100, André Tuytschaver a écrit:
Le Fri, 09 Mar 2007 00:00:06 +0100, André Tuytschaver a écrit:
[...]
y'a que pour le quatrième caractère des touches que je n'ai pas
encore trouvé le truc mais c'est peu important.
[...]

Et ce caractère ne serait pas de couleur bleue, par hasard ?

Non.

Et tu ne disposerais pas d'une touche "Fn" bleue et d'une touche "NumLk"
bleue elle aussi ?

Oui mais pas bleue, je les ai essayées seules et conjointement mais sans
résultat.
Ce que je ne comprends pas, mais encore une fois ce n'est pas
dramatique, c'est qu'il y a quatre touches avec une quatrième fonction:
"7", "8", "9", et "0" avec respectivement "petit 7", "petit 8", "petit
9" et "fois(x)".

Oui et U I O P avec 4 5 6 -
Et aussi J K L M avec 1 2 3 +
Et enfin , : ! avec 0 . /

Ces touches sont le pavé numérique que tu peux verrouiller en appuyant
sur Fn et NumLk simultanément.

--
Et puis quitte à faire du second degré, j'aurais plutôt misé sur un bon
gros .pps avec des zoulies zanimations, et plein de VB derrière :->.
Comme d'habitude, dès qu'on commence à parler de MS Word, c'est

l'escalade vers l'horreur... Les gens sont vraiment scato par nature.

André Tuytschaver
Le Sat, 10 Mar 2007 11:44:37 +0100, André Tuytschaver a écrit:
Le Fri, 09 Mar 2007 00:00:06 +0100, André Tuytschaver a écrit:
[...]
y'a que pour le quatrième caractère des touches que je n'ai pas
encore trouvé le truc mais c'est peu important.
[...]
Et ce caractère ne serait pas de couleur bleue, par hasard ?

Non.

Et tu ne disposerais pas d'une touche "Fn" bleue et d'une touche "NumLk"
bleue elle aussi ?
Oui mais pas bleue, je les ai essayées seules et conjointement mais sans

résultat.
Ce que je ne comprends pas, mais encore une fois ce n'est pas
dramatique, c'est qu'il y a quatre touches avec une quatrième fonction:
"7", "8", "9", et "0" avec respectivement "petit 7", "petit 8", "petit
9" et "fois(x)".

Oui et U I O P avec 4 5 6 -
Et aussi J K L M avec 1 2 3 +
Et enfin , : ! avec 0 . /

Oui, j'avais même pas remarqué.

Ces touches sont le pavé numérique que tu peux verrouiller en appuyant
sur Fn et NumLk simultanément.

En effet, incroyable, même si c'est d'un intérêt discutable.
Merci encore pour tes lumières.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Jean-Claude BELLAMY
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 10 Mar 2007 11:44:37 +0100, André Tuytschaver a écrit:
Le Fri, 09 Mar 2007 00:00:06 +0100, André Tuytschaver a écrit:
[...] y'a que pour le quatrième caractère des touches que je n'ai pas
encore trouvé le truc mais c'est peu important.
[...]
Ce que je ne comprends pas, mais encore une fois ce n'est pas

dramatique, c'est qu'il y a quatre touches avec une quatrième fonction:
"7", "8", "9", et "0" avec respectivement "petit 7", "petit 8", "petit
9" et "fois(x)".

Oui et U I O P avec 4 5 6 -
Et aussi J K L M avec 1 2 3 +
Et enfin , : ! avec 0 . /

Oui, j'avais même pas remarqué.

Ces touches sont le pavé numérique que tu peux verrouiller en appuyant
sur Fn et NumLk simultanément.

En effet, incroyable, même si c'est d'un intérêt discutable.

Et si tu utilises un pavé numérique externe, car ce pseudo-pavé n'est pas du
tout pratique, fais un tour sur mon site, où je décris et offre en
téléchargement (gratuit) un utilitaire unique en son genre, qui permet de
SÉPARER sur le plan fonctionnel le clavier principal du pavé numérique
externe quand on est en "num lock" (afin d'éviter que le "U" devienne "4",
...)

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

André Tuytschaver
"André Tuytschaver" a écrit dans le message
de news:
Le Sat, 10 Mar 2007 11:44:37 +0100, André Tuytschaver a écrit:
Le Fri, 09 Mar 2007 00:00:06 +0100, André Tuytschaver a écrit:
[...] y'a que pour le quatrième caractère des touches que je n'ai
pas
encore trouvé le truc mais c'est peu important.
[...]
Ce que je ne comprends pas, mais encore une fois ce n'est pas

dramatique, c'est qu'il y a quatre touches avec une quatrième
fonction: "7", "8", "9", et "0" avec respectivement "petit 7",
"petit 8", "petit 9" et "fois(x)".

Oui et U I O P avec 4 5 6 -
Et aussi J K L M avec 1 2 3 +
Et enfin , : ! avec 0 . /

Oui, j'avais même pas remarqué.

Ces touches sont le pavé numérique que tu peux verrouiller en appuyant
sur Fn et NumLk simultanément.

En effet, incroyable, même si c'est d'un intérêt discutable.

Et si tu utilises un pavé numérique externe, car ce pseudo-pavé n'est
pas du tout pratique, fais un tour sur mon site, où je décris et offre
en téléchargement (gratuit) un utilitaire unique en son genre, qui
permet de SÉPARER sur le plan fonctionnel le clavier principal du pavé
numérique externe quand on est en "num lock" (afin d'éviter que le "U"
devienne "4", ...)

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

Elle n'utilise pas de pavé numérique externe et se sert de l'ordi
principalement pour surfer et chatter, mais je te remercie du tuyau.
Cela aurait été bien utile.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

1 2