Clavier qui envoie un signal d'arrêt

9 réponses
Gigiair
J'ai une machine Asus X205TA

,----[ root@elfie:~# lshw -C system ]
| elfie=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20
| description: Ordinateur Bloc-notes
| produit: X205TAW (ASUS-NotebookSKU)
| fabriquant: ASUSTeK COMPUTER INC.
| version: 1.0
| num=C3=A9ro de s=C3=A9rie: FCNLCX02F56550D
| bits: 32 bits
| fonctionnalit=C3=A9s: smbios-2.7 dmi-2.7
| configuration: boot=3Dnormal chassis=3Dnotebook family=3DX
| sku=3DASUS-NotebookSKU uuid=3D42090100-F711-1A2A-FFFF-EC0000000000
`----

,----[ root@elfie:~# lshw -C processor ]
| *-cpu=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20
| description: CPU
| produit: Intel(R) Atom(TM) CPU Z3735F @ 1.33GHz
| fabriquant: Intel Corp.
| identifiant mat=C3=A9riel: 11
| information bus: cpu@0
| version: 6.7.8
| num=C3=A9ro de s=C3=A9rie: 0003-0678-0000-0000-0000-0000
| emplacement: SOCKET 0
| taille: 1583MHz
| capacit=C3=A9: 2400MHz
| bits: 64 bits
| horloge: 83MHz
| fonctionnalit=C3=A9s: x86-64 fpu fpu_exception wp vme de pse tsc m=
sr
| pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts
| acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx rdtscp constant_tsc
| arch_perfmon pebs bts xtopology nonstop_tsc aperfmperf eagerfpu
| pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr
| pdcm sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes rdrand
| lahf_lm 3dnowprefetch epb tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
| tsc_adjust smep erms dtherm ida arat cpufreq
| configuration: cores=3D4 enabledcores=3D4 id=3D2 threads=3D4
`----

Je suis sous Debian testing, et depuis linux-image-4.7.0-1-686-pae j'ai
un bug plut=C3=B4t ennuyeux : toute frappe le clavier envoie un signal
d'arr=C3=AAt.
Ceci se produit m=C3=AAme en console texte mais pas avec un clavier USB
externe. Fort heureusement ceci ne se produit pas avec le noyau 4.6
datant d'il y a d=C3=A9j=C3=A0 quelque temps.

J'ai post=C3=A9 sur Debian-fr sans autre solution que le retour =C3=A0 l'an=
cien
noyau, j'ai envoy=C3=A9 un rapport de bug sans que cela ne semble =C3=A9mou=
voir
grand monde. Je me suis d=C3=A9cid=C3=A9 =C3=A0 prendre mon courage =C3=A0 =
deux mains et mon
clavier de l'autre, et j'essaye de comprendre ce qui coince.

J'ai parcouru les logs =C3=A0 la recherche de SIGTERM ou quelque chose comme
=C3=A7a, et je n'ai rien trouv=C3=A9. Si vous avez des id=C3=A9es, ou des i=
nformations
sur ce bug, merci =C3=A0 vous. J'aimerais pouvoir tracer les entr=C3=A9es au
clavier pour r=C3=A9cup=C3=A9rer quelque chose dans un log apr=C3=A8s un cr=
ash.

--=20
JJ R.

9 réponses

Nicolas George
Gigiair , dans le message , a écrit :
toute frappe le clavier envoie un signal
d'arrêt.

Trop vague.
Gigiair
mer. 23 nov. 2016, Nicolas George <nicolas$ disait :
Gigiair , dans le message , a écri t :
toute frappe le clavier envoie un signal
d'arrêt.

Trop vague.

j'ai pas mieux. La machine s'arrête sans aucun message.
--
JJ R.
Nicolas George
Gigiair , dans le message , a écrit :
j'ai pas mieux. La machine s'arrête sans aucun message.

Elle bougeait ?
Gigiair
mer. 23 nov. 2016, Nicolas George <nicolas$ disait :
Gigiair , dans le message , a écri t :
j'ai pas mieux. La machine s'arrête sans aucun message.

Elle bougeait ?

Le démarrage se fait normalement, elle s'arrête au premier caract ère
tapé au clavier pour s'identifier. Je n'ai donc pas le temps d'examiner
les messages de démarrage.
--
JJ R.
Nicolas George
Gigiair , dans le message , a écrit :
Le démarrage se fait normalement, elle s'arrête au premier caractère
tapé au clavier pour s'identifier.

On progresse. Comment est constaté cet arrêt ?
Gigiair
mer. 23 nov. 2016, Nicolas George <nicolas$ disait :
Gigiair , dans le message , a écri t :
Le démarrage se fait normalement, elle s'arrête au premier car actère
tapé au clavier pour s'identifier.

On progresse. Comment est constaté cet arrêt ?

Plonk.
--
JJ R.
Dominique
Le 23/11/2016 à 20:11, Gigiair a écrit :
mer. 23 nov. 2016, Nicolas George <nicolas$ disait :
Gigiair , dans le message , a écrit :
Le démarrage se fait normalement, elle s'arrête au premier caractère
tapé au clavier pour s'identifier.

On progresse. Comment est constaté cet arrêt ?

Plonk.

Excellent :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jo Engo
Le Thu, 24 Nov 2016 08:06:52 +0100, Dominique a écrit :
On progresse. Comment est constaté cet arrêt ?

Plonk.

Excellent

Sans doute, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le chamalabalabic.
--
Il existe deux types de gens :
ceux qui divisent les gens en deux catégories, et les autres.
Dominique
Le 24/11/2016 à 09:21, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 24 Nov 2016 08:06:52 +0100, Dominique a écrit :
On progresse. Comment est constaté cet arrêt ?

Plonk.

Excellent

Sans doute, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le chamalabalabic.

Certes mais c'est la précision informatique qui m'a fait sourire :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es