Claws-Mail : lignes manquantes à l'impression d'un email

Alain Vaugham
Bonjour la liste,

C'est syst=C3=A9matique. Il y a des lignes compl=C3=A8tes ou des caract=C3=
=A8res
al=C3=A9atoires qui manquent lors d'une impression.

/Menu/Fichier/Imprimer/ (ou Ctrl+P)
/Imprimer dans un fichier
pdf ou ps =3D m=C3=AAme d=C3=A9faut.
Le d=C3=A9faut n'appara=C3=AEt pas lors de l'aper=C3=A7u avant l'impression.
Ce d=C3=A9faut n'appara=C3=AEssait pas avec la pr=C3=A9c=C3=A9dente version=
de Claws
Mail qui =C3=A9tait livr=C3=A9e avec l'actuelle version oldstable Wheezy.

Parmi les caract=C3=A8res pr=C3=A9sents il y a des "=C3=A9, =C3=A0, =E2=82=
=AC, etc".
Dans les emails, je n'arrive pas =C3=A0 identifier un motif r=C3=A9p=C3=A9t=
itif qui
pourrait donner une piste de recherche. Une constante : pour un m=C3=AAme
email, =C3=A0 chaque impression pdf ou ps, le d=C3=A9faut est syst=C3=A9mat=
iquement
reproductible avec les m=C3=AAmes d=C3=A9fauts.

Sur la toile je ne trouve que des sujets en rapport avec des d=C3=A9fauts
d'impression sur des imprimantes alors que dans le cas pr=C3=A9sent il
s'agit d'impression dans un fichier.

Dans Claws Mail je ne sais ni identifier l'outil qui g=C3=A9n=C3=A8re les p=
df/ps
ni l'=C3=A9changer pour un autre.

Cet email-ci qui est post=C3=A9 sur DUF est =C3=A9mis par le Claws Mail en
question.

Debian : stable Jessie
Claws Mail : 3.11.1 brut d'installation sans ajout d'imprimante
Cups : brut d'installation

Suis-je seul =C3=A0 constater ce d=C3=A9faut?

--=20
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2

maderios
On 11/17/2016 03:02 PM, Thierry Despeyroux wrote:
Oui, je me suis aperçu du même problème hier...

Bonjour
Vous pourriez faire un rapport de bug...
--
Maderios
Thierry Despeyroux
Oui, je me suis aperçu du même problème hier...
Thierry
Le Thu, 17 Nov 2016 14:54:49 +0100,
Alain Vaugham a écrit :
Bonjour la liste,
C'est systématique. Il y a des lignes complètes ou des caract ères
aléatoires qui manquent lors d'une impression.
/Menu/Fichier/Imprimer/ (ou Ctrl+P)
/Imprimer dans un fichier
pdf ou ps = même défaut.
Le défaut n'apparaît pas lors de l'aperçu avant l'impressi on.
Ce défaut n'apparaîssait pas avec la précédente versi on de Claws
Mail qui était livrée avec l'actuelle version oldstable Wheezy.
Parmi les caractères présents il y a des "é, à, ⠂¬, etc".
Dans les emails, je n'arrive pas à identifier un motif répà ©titif qui
pourrait donner une piste de recherche. Une constante : pour un même
email, à chaque impression pdf ou ps, le défaut est systém atiquement
reproductible avec les mêmes défauts.
Sur la toile je ne trouve que des sujets en rapport avec des défauts
d'impression sur des imprimantes alors que dans le cas présent il
s'agit d'impression dans un fichier.
Dans Claws Mail je ne sais ni identifier l'outil qui génère les pdf/ps
ni l'échanger pour un autre.
Cet email-ci qui est posté sur DUF est émis par le Claws Mail en
question.
Debian : stable Jessie
Claws Mail : 3.11.1 brut d'installation sans ajout d'imprimante
Cups : brut d'installation
Suis-je seul à constater ce défaut?
didier gaumet
Le 17/11/2016 à 14:54, Alain Vaugham a écrit :
Bonjour la liste,
C'est systématique. Il y a des lignes complètes ou des caractères
aléatoires qui manquent lors d'une impression.

[...]
ça ne te sera peut-être pas utile, mais du temps où j'utilisais
Claws-Mail sous Debian, il me semble que j'avais systématiquement des
problèmes d'impression jusqu'à ce que j'installe, systématiquement
aussi, gv et a2ps. C'est un peu vieux alors je ne te garantis pas la
validité de mes souvenirs, mais si ces deux paquets (surtout a2ps dans
ton cas) ne sont pas installés, tu ne risques pas grand chose à les
installer au moins temporairement...
Alain Vaugham
Le Fri, 18 Nov 2016 09:21:47 +0100,
didier gaumet a écrit :
il me semble que j'avais systématiquement des
problèmes d'impression jusqu'à ce que j'installe, systémat iquement
aussi, gv et a2ps

Aucune incidence après avoir installé gv + a2ps et relancé C laws Mail.
Ni en Postscript ni en pdf.
--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2
didier gaumet
Le 18/11/2016 à 10:27, Alain Vaugham a écrit :
Aucune incidence après avoir installé gv + a2ps et relancé Claws Mail.
Ni en Postscript ni en pdf.

Caramba, c'est raté! ;-)
Daniel Caillibaud
Le 17/11/16 à 14:54, Alain Vaugham a écrit :
> [...]
AV> aléatoires qui manquent lors d'une impression.
AV> Cet email-ci qui est posté sur DUF est émis par le Claws Mail en
Je l'ai imprimé depuis mon claws-mail qui le lit (3.11.1-3+deb8u1), je ne vois pas de ligne ou
caractère qui manque…
Essaie déjà de copier / coller le contenu du mail dans un txt, pu is l'imprimer depuis ton
éditeur texte dans un fichier.
Si le pb est identique, cela ne vient pas de claws-mail mais de ton gestion naire d'impression
pdf (si c'est cups il faudra creuser de ce coté là).
Pour info chez moi task-print-server est installé et a cups en dé pendances avec :
aptitude search cups~i -F %p
cups
cups-browsed
cups-bsd
cups-client
cups-common
cups-core-drivers
cups-daemon
cups-filters
cups-filters-core-drivers
cups-pk-helper
cups-ppdc
cups-server-common
libcups2
libcupscgi1
libcupsfilters1
libcupsimage2
libcupsmime1
libcupsppdc1
printer-driver-hpcups
python-cups
python-cupshelpers
--
Daniel
J'aurais aimé être publicitaire pour faire dire des conneries aux vedettes.
Benoit B
Bonjour,
J'utilise Claws-Mail et il y a quelque temps j'ai eu des problème li és
à ces caractères avec un ami qui s'obstinait à rester sous w indows
XP... C'est à cause son codage en latin et moi en UTF8 en texte
brut(pas en html).
Peux-tu exclure cettte hypothèse dans ton cas ?
En tout cas sur ma version de Claws-Mail, les caractères que tu cites
apparaissent bien. Ainsi que ceux de mon propre texte cité.
Puis-je essayer autre chose ?
--
Benoit
Le 17 novembre 2016 à 13:54, Alain Vaugham a à ©crit :