Clé 3G+ SFR demande de coordonnées !?

5 réponses
Sam Przyswa
Bonjour,

Après maintes tentatives pour faire fonctionner une clé 3G+ SFR
(K3565-Z) je reçois un texto dans mon gestionnaire de carte me demandant
suite à une directive ministérielle de leur envoyer par courrier ou
par fax mes coordonnées avec une photocopie de ma carte d'identité sous
peine de coupure de ma connexion 3G.

C'est quoi ce bazar ???

Merci de vos lumières.

Sam.

5 réponses

Ulrich
Bonjour ,

*Sam Przyswa* a émis l'idée suivante :

suite à une
directive ministérielle de leur envoyer par courrier ou par fax mes
coordonnées avec une photocopie de ma carte d'identité sous peine de coupure
de ma connexion 3G.

C'est quoi ce bazar ???

simplement l'application des obligations légales d'identifications des
acheteurs ouvrant une ligne téléphonique .

--
Cordialement
Ulrich
Sam Przyswa
Ulrich a écrit :
Bonjour ,

*Sam Przyswa* a émis l'idée suivante :

suite à une directive ministérielle de leur envoyer par courrier ou
par fax mes coordonnées avec une photocopie de ma carte d'identité
sous peine de coupure de ma connexion 3G.

C'est quoi ce bazar ???

simplement l'application des obligations légales d'identifications des
acheteurs ouvrant une ligne téléphonique .

Mais c'est pour une clé 3G !?

En plus impossible de faire cela sur le site Web SFR et il n'en est
question nulle part alors que pour l'obtention de cette clé j'ai du
fournir ces coordonnées ainsi qu'un RIB

C'est du flicage en bon et due forme...

Sam.
Ulrich
*Sam Przyswa* avait écrit le 17/07/2009 :

Mais c'est pour une clé 3G !?

Avec une ligne téléphonique associée , meme si la ligne n'est pas
utilisable pour les appels , elle dispose d'un numéro qui lui est
propre.

Pour le RIB , ca doit etre à cause de la formule choisie .

C'est du flicage en bon et due forme...

C'est la loi . Chaque client d'une ligne téléphonique doit etre
recensé, le peur de tout ce qui peut etre fait avec une ligne
téléphonique (escroquerie , terrorisme par exemple) , mais les
personnes pratiquant ces actes n'utilisent pas de ligne à leur nom ...
;o)

--
Cordialement
Ulrich
Sam Przyswa
Ulrich a écrit :
*Sam Przyswa* avait écrit le 17/07/2009 :

Mais c'est pour une clé 3G !?

Avec une ligne téléphonique associée , meme si la ligne n'est pas
utilisable pour les appels , elle dispose d'un numéro qui lui est propre.

Pour le RIB , ca doit etre à cause de la formule choisie .

C'est du flicage en bon et due forme...

C'est la loi . Chaque client d'une ligne téléphonique doit etre recensé,
le peur de tout ce qui peut etre fait avec une ligne téléphonique
(escroquerie , terrorisme par exemple) , mais les personnes pratiquant
ces actes n'utilisent pas de ligne à leur nom ... ;o)

Merci de ces information.

Sam.
Aurélien
Sam Przyswa wrote:
Mais c'est pour une clé 3G !?

tu as bien inséré une carte sim dans cette clef 3G donc derrière il y a un
06 ... et il doit être rattaché à une personne physique ou une société

En plus impossible de faire cela sur le site Web SFR et il n'en est
question nulle part alors que pour l'obtention de cette clé j'ai du
fournir ces coordonnées ainsi qu'un RIB

C'est du flicage en bon et due forme...

moi ce qui m'étonne c'est que tu le découvres maintenant alors que c'est
inscrit en toute lettre sur le contrat que tu as signé

maintenant si le vendeur (boutique sfr par ex) t'as déjà pris une photocopie
de ta CI alors il n'a pas terminé son boulot et il sera plus simple de
retourner le voir

Aurélien