Cle d'activation incorrecte ?? (legale pourtant)

pascal
Bonjour a tous

J ai achete il y a 2 ans et demi un pc MEDION .Je viens de changer la carte
mere de mon pc et je ne peux plus installer mon XPHOME pourtant fourni
legalement avec ce pc...on dirait que le changement de carte mere de bloque
l'activation.

Comment puis je proceder sachant que mon pc n est donc plus en garantie ?
merci

Aski
Hello pascal,

[...]

Tu téléphones à Microsoft en leur expliquant. Ce cas est prévu.

Aski

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Est-ce bien avec le CD d'origine que vous tentez d'installer et non
avec une version slipstreamée (à jour du SP2 par exemple) ? Lu ici (pas
testé) que certaines clefs ne fonctionneraient qu'avec le SP
d'origine...

Si vous n'arrivez pas à installer HOME, vous n'en êtes donc pas encore
à la phase d'activation ainsi que vous le dites ; il semblerait que le
numéro de licence que vous tentiez d'entrer soit considéré comme
incorrecte...

Je vois deux possibilités :

- Le numéro que vous entrez n'est pas le bon ; sur un PC de grand
constructeur, il y a souvent deux numéros de licence différents : celui
de l'autocollant vert collé sur le PC et celui utilisé par le système
implémenté lors de la première installation du système par ce
constructeur... L'un des deux numéros n'est généralement pas GENUINE ;
celui de l'autocollant pour éviter qu'il ne soit copié par des
visiteurs lorsque le PC est en exposition ou celui du système parce que
le constructeur a collé le même numéro à tous ses systèmes pour
simplifier l'installation à la chaine... Ici prendre d'abord contact
avec le vendeur/constructeur... et éventuellement, selon le cas et sa
réponse, avec Microsoft :

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

- Votre PC est tatoué/marqué et le changement de carte mère empêche
fait échec à la routine de vérification du tatouage : voir le
constructeur pour le détatouer (si c'est possible) ; ici la licence ne
peut s'installer que sur le PC dans sa configuration d'origine...

http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

Un propriétaire de MEDION va peut être nous dire quelle est le genre de
licence installée sur ces PC de deux ans et demi...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

[...]

Si c'est une version OEM, un changement de carte mère peut-être
assimilé à un changement de PC. Voir avec votre vendeur

--
Bien cordialement, Georges

Paulchen
Salut Pascal,

"pascal" a écrit dans le message de news:
448c0e3a$0$27284$
[...]

J'ai également acheté un Médion il y a quelques années.
Il n'était pas compatible SP2 (processeur Celeron D Prescott)
Donc rien à faire directement avec un CD WindowsXP SP2.

3 solutions :

1. Tu fais une restauration avec le CD d'origine SP1.
J'espère que tu n'as pas effacé la partition E: FAT32.

2. Tu installes un home SP1 avec le bon numéro de licence
et tous les drivers.

Dans ces deux cas, le passage au SP2 doit être précédé du patch ad hoc.
Sinon, ça bloque au "petit train bleu" au démarrage.

3. Tu fais une mise à jour du BIOS.
Tu trouveras le téléchargement chez Médion,
ils te demanderont le numéro de série de ton PC.

Mais comme le Médion n'a pas de lecteur de disquette,
et ne boote pas correctement sur clé USB, il te faudra graver
un CD de boot DOS pour flasher le BIOS (sous onduleur).
Ensuite, l'installation depuis un CD WindowsXP SP2 est normale.
C'est comme ça que j'ai fait.

Remarque : s'ils t'ont changé la carte mère, ton BIOS est peut-être à jour.
--
Paulchen

pascal
"Aski" a écrit dans le message de news:

[...]

Effectivement j ai appele microsoft en expliquant mon soucis et il m'ont
fait changer mon numero d'ID il me semble...grande combinaison de 7 ou 8
groupes de huit chiffres....j'ai rentre donc ensuite ma cle fourni avec mon
pc et ca marche .Merci

Cependant un petit soucis me tracasse car j'ai demande a cette gentille
conseillere comment faire si je devais a l avenir reinstaller xp elle m'a
repondu de les rappeler...je trouve un peu cette operation fastidieuse .

N'y a t il pas un moyen de refaire une install en reprenant quelque part le
numero d'ID qu'elle m'a donné ? je ne l'ai malheureusement pas noté .

Existe t il un moyen simple de prevoir une prochaine reinstallation sans
repasser a expliquer mes soucis ?

merci et merci a ceux qui ont aussi donner leur reponses

JF
*Bonjour pascal* ! Tu disais, dans le message

Essaie VIEWPK
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Ypoons
Salut Pascal et pascal

[...]
Un propriétaire de MEDION va peut être nous dire quelle est le genre de
licence installée sur ces PC de deux ans et demi...

Cordialement,

Pascal.

Pour les MÉDION de deux ans et demie, je ne sais pas.
Pour les MÉDION de six ans et plus, je peux dire : le CD fait une
vérification du matériel avant de passer à la phase validation de
la clé.
Du moins c'était comme ça avec les licences Win98/WinMe.

Donc carte-mère différente, refus !

C'est cohérent avec la "licence OEM" telle qu'elle était
pratiquée par Microsoft à l'époque : Microsoft laissait à l'OEM
le choix des moyens (parfois il n'y avait aucune protection).

C'est aussi cohérent avec la dernière version de la "licence OEM"
: maintenant Microsoft a imposé que la pièce matérielle qui
identifie un PC soit la carte-mère => officiellement il n'y a
plus moyen d'acheter une licence avec une souris (ou un disque
dur ou autre chose).

Il devrait quand même y avoir moyen de modifier le fichier
unattend.txt... (parfois c'est un fichier .sif)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations [MS-MVP], tu nous disais :
Si c'est une version OEM, un changement de carte mère peut-être
assimilé à un changement de PC. Voir avec votre vendeur

Je ne crois pas. Les licences OEM ont quand même été assouplies
(de mémoire, il y a moins d'un an).

Par exemple, il est maintenant possible d'acheter un XP OEM sans
matériel (bien qu'il soit ensuite lié au matériel sur lequel il sera installé)

Exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023904.html

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Oliver One

Je ne crois pas. Les licences OEM ont quand même été assouplies
(de mémoire, il y a moins d'un an).

Et tout récemment, on peut maintenant installer une licence OEM sur un
ordinateur de client final utilisant une version contrefaite, piratée,
etc.

--
Olivier

Hello ~Jean-Marc~ [MVP] !

[...]

Je suis d'accord avec cela mais je pensais à un autre cas. Dernièrement
sur un PC en OEM, un Acer, suite à un changement de carte mère,
l'activation a été refusée.
Le "client" a du prendre contact avec Acer pour régler le problème, car
MS n'a rien voulu savoir

--
Bien cordialement, Georges