cle installation windows

9 réponses
jcp66
Bonsoir
J'ai installé windows XP sans l'activer sur un micro à partir du CD et de la
cle d'un micro où win XP est déjà installé.
Cela parce que je voulais m'assurer qu'il fonctionnait bien sur cette
machine.
Je vais donc maintenant acheter une nouvelle licence. Faut il que je
recommence entièrement l'installation (qui a été galère avec déplacements de
DD car par ce lecteur de CD) ou bien pourrais je activer windows sur la
nouvelle machine avec la nouvelle licence sans réinstaller et sans avoir de
soucis avec aucune des 2 machines.
Merci de vos conseils.
Cordialement
jcp

9 réponses

Le Gaulois
jcp66 a écrit :

J'ai installé windows XP sans l'activer sur un micro à partir du CD et de la
cle d'un micro où win XP est déjà installé.
Cela parce que je voulais m'assurer qu'il fonctionnait bien sur cette
machine.
Je vais donc maintenant acheter une nouvelle licence. Faut il que je
recommence entièrement l'installation (qui a été galère avec déplacements de
DD car par ce lecteur de CD) ou bien pourrais je activer windows sur la
nouvelle machine avec la nouvelle licence sans réinstaller et sans avoir de
soucis avec aucune des 2 machines.

Monsoir,

Si tu veux seulement changer le numéro série de Windows sans
tout réinstaller, SYSPREP.exe doit pouvoir le faire.
Il efface les informations particullière (numéro de série, nom,
etc) après reboot, Windows demande le keycode, etc.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid>90DC91-AC56-4665-949B-BEDA3080E0F6&displaylang=fr
jcp66
Merci
Oui effectivement mon probleme est de pouvoir changer le numéro de série de
Windows sans refaire l'install.
Je viens de regarder via google sysprep.exe et je n'ai pas su voir comment
changer le numéro de série de windows.
cordialement
jcp

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

jcp66 a écrit :

J'ai installé windows XP sans l'activer sur un micro à partir du CD et de
la
cle d'un micro où win XP est déjà installé.
Cela parce que je voulais m'assurer qu'il fonctionnait bien sur cette
machine.
Je vais donc maintenant acheter une nouvelle licence. Faut il que je
recommence entièrement l'installation (qui a été galère avec déplacements
de
DD car par ce lecteur de CD) ou bien pourrais je activer windows sur la
nouvelle machine avec la nouvelle licence sans réinstaller et sans avoir
de
soucis avec aucune des 2 machines.

Monsoir,

Si tu veux seulement changer le numéro série de Windows sans
tout réinstaller, SYSPREP.exe doit pouvoir le faire.
Il efface les informations particullière (numéro de série, nom,
etc) après reboot, Windows demande le keycode, etc.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid>90DC91-AC56-4665-949B-BEDA3080E0F6&displaylang=fr

Le Gaulois
jcp66 a écrit :

Merci
Oui effectivement mon probleme est de pouvoir changer le numéro de série de
Windows sans refaire l'install.
Je viens de regarder via google sysprep.exe et je n'ai pas su voir comment
changer le numéro de série de windows.

Tu lances l'exécution de sysprep.
Il efface les informations particulières (numéro de série
entre autres)
Il reboot
Au redémarrage Windows demande le keycode de Windows, le nom
de l'utilisateur, le nom de l'organisation, etc.
jcp66
Sous Executer je tape sysprep ? Sans aucun paramètre ?
merci
jcp
Ash
jcp66 a écrit :
Bonsoir
J'ai installé windows XP sans l'activer sur un micro à partir du CD et de la
cle d'un micro où win XP est déjà installé.
Cela parce que je voulais m'assurer qu'il fonctionnait bien sur cette
machine.
Je vais donc maintenant acheter une nouvelle licence. Faut il que je
recommence entièrement l'installation (qui a été galère avec déplacements de
DD car par ce lecteur de CD) ou bien pourrais je activer windows sur la
nouvelle machine avec la nouvelle licence sans réinstaller et sans avoir de
soucis avec aucune des 2 machines.
Merci de vos conseils.
Cordialement
jcp

Salut

Entre nous, s'il n'a jamais été activé, il te suffit de lancer
l'activation de XP, de valider l'activation par téléphone, et de cliquer
sur "changer de clé windows" (en bas) et hop.

A+
Ash
pxg
jcp66 wrote:
Bonsoir

Salut

Pourrais je
activer windows sur la nouvelle machine avec la nouvelle licence sans
réinstaller et sans avoir de soucis avec aucune des 2 machines.

Si tu achètes une licence strictement identique - et dans ce cas seulement -
tu peux changer les données de licence lors de la procédure d'activation, tu
demandes à valider par téléphone et là tu as un bouton changer la clé du
produit, tu peux saisir les données de ta nouvelle licence. Si ta clé est
acceptée, tu peux demander à valider plus tard et repartir sur la validation
par internet.

Dans le cas d'une clé de portable tu peux parfois valider la clé directement
par internet car la clé installée par injection sur la machine d'origine
n'est pas celle portée sur le sticker. Dans ce cas, bien évidemment, tu
contreviens à la licence du logiciel.

En plus des solutions évoquées par les autres contributeurs on peut parfois
trouver l'utilitaire keyupgradetools de microsoft qui permet de valider une
licence différente de celle installée. J'ai par le passé expériementé la
régularisation de clé corporate vers des licences oem ou retail. La clé est
obligatoirement validée par internet lors de la procédure de changement et
cela ne peut se faire que si la licence utilisée n'a jamais été validée.

Merci de vos conseils.

de rien

Cordialement

tout pareil

pxg
jcp66
OK Merci à tous pour vos conseils. Je vais adopter la solution d'activation
par tel avec changement de la cle.
Cordialement
jcp

"pxg" a écrit dans le message de news:
4966f4f2$0$9407$
jcp66 wrote:
Bonsoir

Salut

Pourrais je
activer windows sur la nouvelle machine avec la nouvelle licence sans
réinstaller et sans avoir de soucis avec aucune des 2 machines.

Si tu achètes une licence strictement identique - et dans ce cas
seulement - tu peux changer les données de licence lors de la procédure
d'activation, tu demandes à valider par téléphone et là tu as un bouton
changer la clé du produit, tu peux saisir les données de ta nouvelle
licence. Si ta clé est acceptée, tu peux demander à valider plus tard et
repartir sur la validation par internet.

Dans le cas d'une clé de portable tu peux parfois valider la clé
directement par internet car la clé installée par injection sur la machine
d'origine n'est pas celle portée sur le sticker. Dans ce cas, bien
évidemment, tu contreviens à la licence du logiciel.

En plus des solutions évoquées par les autres contributeurs on peut
parfois trouver l'utilitaire keyupgradetools de microsoft qui permet de
valider une licence différente de celle installée. J'ai par le passé
expériementé la régularisation de clé corporate vers des licences oem ou
retail. La clé est obligatoirement validée par internet lors de la
procédure de changement et cela ne peut se faire que si la licence
utilisée n'a jamais été validée.

Merci de vos conseils.

de rien

Cordialement

tout pareil

pxg

Ash
jcp66 a écrit :
OK Merci à tous pour vos conseils. Je vais adopter la solution d'activation
par tel avec changement de la cle.
Cordialement
jcp

Juste une petite chose, c'est effectivement certainement la manip la
plus simple, cependant il n'est pas sûr que tu aies accès à cette fenêtre.

Si c'est le cas, fais la manip suivante :

- Démarrer-Exécuter, puis "regedit"

- cherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftwindowsNTCurrentVersionWPAEevents

- dans la partie de droite modifie la valeur de "OOBEtimer"

- modifie un chiffre (n'importe lequel) et ferme regedit

- de nouveau Démarrer-Exécuter, puis "%systemroot%system32oobemsoobe /a"

--> là tu pourras changer la clé après avoir cliqué sur "activer windows
par téléphone".

A+
Ash
Pascal Hambourg
Salut,

pxg a écrit :

En plus des solutions évoquées par les autres contributeurs on peut parfois
trouver l'utilitaire keyupgradetools de microsoft qui permet de valider une
licence différente de celle installée. J'ai par le passé expériementé la
régularisation de clé corporate vers des licences oem ou retail. La clé est
obligatoirement validée par internet lors de la procédure de changement et
cela ne peut se faire que si la licence utilisée n'a jamais été validée.

C'est l'"outil de mise à jour de clé produit" ? Justement j'y ai eu
recours incidemment il y a peu. Voici l'histoire.

On m'a confié un PC HP Vectra pas tout jeune (Pentium 4 1,6 GHz) ayant
Windows XP Pro, dont le disque dur comportait un nombre important de
secteurs illisibles. J'ai d'abord fait une image brute de tout le
contenu lisible. Puis j'ai appliqué ma méthode classique à base de
cycles de lecture/écriture répétés sur le disque pour réparer ou
réallouer les secteurs défectueux, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Ensuite j'ai restauré l'image disque que j'avais sauvegardée, mais les
trous dans les fichiers empêchaient Windows de démarrer.

J'ai donc tenté de réinstaller Windows. N'ayant pas le CD d'installation
ou de restauration d'origine HP, j'ai essayé avec un CD d'installation
standard de Windows XP Pro en version initiale, sans service pack.
Manque de bol, la clé produit de l'étiquette collée sur le PC était
refusée. Est-ce parce qu'il s'agit d'une clé spécifique à HP qui ne
fonctionne qu'avec leur CD d'installation ?

J'ai donc utilisé une clé produit piratée pour poursuivre
l'installation. Je sais, c'est mal, mais je n'avais pas trop le choix.
Sans surprise, après avoir fait les premières mises à jour avec Windows
Update l'outil de vérification WGA a reconnu la clé comme invalide. J'ai
suivi une des options proposées conduisant à un formulaire permettant de
demander plus de détails sur la clé. J'ai saisi la clé produit de
l'étiquette. Mais pendant deux jour, impossible d'obtenir une réponse du
site. Finalement après de nombreuses tentatives à divers moments le site
a daigné répondre.

La réponse m'a appris ce que je savais déjà concernant la clé installée
et la clé saisie, mais surtout proposait un outil de mise à jour de la
clé produit, que j'ai téléchargé et exécuté avec la clé de l'étiquette.
Finalement il semble que celle-ci ait été acceptée, car les messages
d'avertissement de WGA ont disparu et j'ai pu poursuivre l'installation
des mises à jour. Ouf, je n'aurai pas fait tout ça pour rien.

Il y avait peut-être des méthodes plus simples pour parvenir à ce
résultat, mais je ne suis pas grand connaisseur de Windows XP, que je
n'utilise pas, ni des histoires de clé produit.