Clé office pme 2007 oem non reconnue

14 réponses
Frizer86
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition il y a 4 mois d'un portable Toshiba Satellite, avec
Windows Vista Home Premium et Office 2007 Famille Etudiants installé en mode
évaluation. J'ai achété également Office 2007 PME en OEM car je souhaitais
avoir des fonctionnalités qui ne sont pas dans la version familiale.

A la fin de la période d"évaluation, j'ai voulu convertir l'office 2007
famille Etudiant en version complète en utilisant la clé OEM, bien évidemment
celle ci ne fut pas reconnu. J'ai donc téléchargé une version d'évaluation
d'office PME 2007 sur le site de microsoft et ensuite procédé à la conversion
en version complète avec ma clé OEM j'ai toujours le même problème, il me dit
que ma clé n'est pas valide.

Quelqu'un pourrait s'il vous plait me dire quelles solutions ai je à ma
disposition pour pouvoir utiliser un produit dont j'ai l'acquisition
légalement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.

4 réponses

1 2
Frizer86
Je sais, c'est la raison pour laquelle l'acquisition de cette licence OEM a
été acheté avec le portable donc il est sensé fonctionner et il ne fonctionne
pas.

D'ailleur j'ai fais l'acquisition d'un autre portable de marque HP avec
Vista pro et un version office 2007 suite d'évaluation installée dessus, j'ai
fais également l'acquisition d'une licence OEM pme avec ce portable, j'ai eu
exactement la même démarche que pour le portable Toshiba et je n'ai eu aucun
souci, la clé a tout de suite été reconnue valide.

C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi pour le portable Toshiba, la clé
oem n'est pas reconnu.

J'ai ma petite idée, je pense que c'est lié à la version de Vista qui y est
installée, c'est une version home et à mon avis on ne peut valider que des
versions familliales de office sur les PC équipés de Vista Home, c'est la
seule explication à mon avis. Car c'est l'unique différence entre les deux
portables, les versions de Vista.

"Azo4" a écrit :

....mmouais mais une version OEM est attachée à un matériel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Frizer86" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Ah enfin j'arrive à répondre, car pendant deux jours il m'a été impossible
> de répondre ou même de créer un nouveau post, incrompréhensible enfin
> bref.
>
> 1- Le portable en effet était livré avec un version d'évaluation Office
> 2007
> Famille et étudiants de 60 jours.
> 2- J'ai acheté une version OEM pme 2007 car cette version correspond à mes
> besoins de 1, de 2 OEM elle est moins chère que la version boite et de 3
> j'ignorais au départ qu'il y avait une version d'évaluation sur le
> portable.
>
> Je ne comprend pas pour quelle raison la clé est considérée comme invalide
> donc je retourne le portable et la clé au distributeur charge à lui de
> trouver une solution.
>
> Je vous tiens informé de la suite.
>
> Merci pour vos efforts.
>
> Bonne journée.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> > Voila j'espere avoir répondu à votre question.
>>
>> ben non! ;o(
>>
>> si j'essaie de comprendre
>> 1 - le portable était livré avec une version d'essai
>> 2 - tu as acheté une version définitive : où? pourquoi OEM?
>>
>> je
>> > ramène ce portable au revendeur pour qu'il fasse son boulot.
>>
>> c'est une bonne idée
>> tiens-nous au courant
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Frizer86" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Parce que j'ai l'ai acheté lorsque j'ai fait l'acquisition du portable
>> > comme
>> > je l'ai dit au début du post. Le produit office 2007 ( familiale ) qui
>> > était
>> > installé sur le portable ne me convenait pas donc par anticipation j'ai
>> > acheté la version qui me convenait ( pme ).
>> >
>> > Voila j'espere avoir répondu à votre question. Quoiqu'il en soit vu que
>> > j'ai
>> > desinstallé comme prévu, et réinstallé j'ai toujours le même problème
>> > je
>> > ramène ce portable au revendeur pour qu'il fasse son boulot. Auquel cas
>> > il
>> > me
>> > rembourse s'il ne peut pas le faire.
>> >
>> > Merci pour tout.
>> >
>> > "Azo4" a écrit :
>> >
>> >> mais pourquoi une clé OEM? d'où vient-elle?
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Frizer86" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > J'ai suivi tous vos conseils, malheureusement ma clé oem est
>> >> > toujours
>> >> > considérée comme invalide.
>> >> > Je ne comprend pas, je jette l'éponge.
>> >> >
>> >> > Merci tout de même.
>> >> >
>> >> > "J. K." a écrit :
>> >> >
>> >> >> Bonjour, soir, Frizer86,
>> >> >>
>> >> >> [..]
>> >> >> > A la fin de la période d"évaluation, j'ai voulu convertir
>> >> >> > l'office
>> >> >> > 2007 famille Etudiant en version complète en utilisant la clé
>> >> >> > OEM,
>> >> >> Eh oui ! Une erreur à ne pas commettre.
>> >> >>
>> >> >> > bien évidemment celle ci ne fut pas reconnu. J'ai donc téléchargé
>> >> >> > une
>> >> >> > version d'évaluation d'office PME 2007 sur le site de microsoft
>> >> >> > et
>> >> >> > ensuite procédé à la conversion en version complète avec ma clé
>> >> >> > OEM
>> >> >> > j'ai toujours le même problème, il me dit que ma clé n'est pas
>> >> >> > valide.
>> >> >> Il doit rester des traces de la 1ère version.
>> >> >> Si la désinstallation a été faite selon la procédure de la kb :
>> >> >> http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
>> >> >> et qu'il n'y a pas de résultat, il faut visualiser celle-ci :
>> >> >> http://support.microsoft.com/kb/895456/fr
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >>
>> >> >> Cordialement.
>> >> >> Jacques
>> >> >>
>> >>
>>

Geo
Bonjour

J'ai ma petite idée, je pense que c'est lié à la version de Vista qui y est
installée, c'est une version home et à mon avis on ne peut valider que des
versions familliales de office sur les PC équipés de Vista Home, c'est la
seule explication à mon avis. Car c'est l'unique différence entre les deux
portables, les versions de Vista.

Pas évident, mais c'est intéressant comme situation.
Donc ce serait sympa de nous tenir au courant.

--
A+
Azo4
je pencherai plutôt vers la config toshiba mais comme dit geo...à suivre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Frizer86" a écrit dans le message de
news:

Je sais, c'est la raison pour laquelle l'acquisition de cette licence OEM
a
été acheté avec le portable donc il est sensé fonctionner et il ne
fonctionne
pas.

D'ailleur j'ai fais l'acquisition d'un autre portable de marque HP avec
Vista pro et un version office 2007 suite d'évaluation installée dessus,
j'ai
fais également l'acquisition d'une licence OEM pme avec ce portable, j'ai
eu
exactement la même démarche que pour le portable Toshiba et je n'ai eu
aucun
souci, la clé a tout de suite été reconnue valide.

C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi pour le portable Toshiba, la
clé
oem n'est pas reconnu.

J'ai ma petite idée, je pense que c'est lié à la version de Vista qui y
est
installée, c'est une version home et à mon avis on ne peut valider que des
versions familliales de office sur les PC équipés de Vista Home, c'est la
seule explication à mon avis. Car c'est l'unique différence entre les deux
portables, les versions de Vista.

"Azo4" a écrit :

....mmouais mais une version OEM est attachée à un matériel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Frizer86" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Ah enfin j'arrive à répondre, car pendant deux jours il m'a été
> impossible
> de répondre ou même de créer un nouveau post, incrompréhensible enfin
> bref.
>
> 1- Le portable en effet était livré avec un version d'évaluation Office
> 2007
> Famille et étudiants de 60 jours.
> 2- J'ai acheté une version OEM pme 2007 car cette version correspond à
> mes
> besoins de 1, de 2 OEM elle est moins chère que la version boite et de
> 3
> j'ignorais au départ qu'il y avait une version d'évaluation sur le
> portable.
>
> Je ne comprend pas pour quelle raison la clé est considérée comme
> invalide
> donc je retourne le portable et la clé au distributeur charge à lui de
> trouver une solution.
>
> Je vous tiens informé de la suite.
>
> Merci pour vos efforts.
>
> Bonne journée.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> > Voila j'espere avoir répondu à votre question.
>>
>> ben non! ;o(
>>
>> si j'essaie de comprendre
>> 1 - le portable était livré avec une version d'essai
>> 2 - tu as acheté une version définitive : où? pourquoi OEM?
>>
>> je
>> > ramène ce portable au revendeur pour qu'il fasse son boulot.
>>
>> c'est une bonne idée
>> tiens-nous au courant
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Frizer86" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Parce que j'ai l'ai acheté lorsque j'ai fait l'acquisition du
>> > portable
>> > comme
>> > je l'ai dit au début du post. Le produit office 2007 ( familiale )
>> > qui
>> > était
>> > installé sur le portable ne me convenait pas donc par anticipation
>> > j'ai
>> > acheté la version qui me convenait ( pme ).
>> >
>> > Voila j'espere avoir répondu à votre question. Quoiqu'il en soit vu
>> > que
>> > j'ai
>> > desinstallé comme prévu, et réinstallé j'ai toujours le même
>> > problème
>> > je
>> > ramène ce portable au revendeur pour qu'il fasse son boulot. Auquel
>> > cas
>> > il
>> > me
>> > rembourse s'il ne peut pas le faire.
>> >
>> > Merci pour tout.
>> >
>> > "Azo4" a écrit :
>> >
>> >> mais pourquoi une clé OEM? d'où vient-elle?
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Frizer86" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > J'ai suivi tous vos conseils, malheureusement ma clé oem est
>> >> > toujours
>> >> > considérée comme invalide.
>> >> > Je ne comprend pas, je jette l'éponge.
>> >> >
>> >> > Merci tout de même.
>> >> >
>> >> > "J. K." a écrit :
>> >> >
>> >> >> Bonjour, soir, Frizer86,
>> >> >>
>> >> >> [..]
>> >> >> > A la fin de la période d"évaluation, j'ai voulu convertir
>> >> >> > l'office
>> >> >> > 2007 famille Etudiant en version complète en utilisant la clé
>> >> >> > OEM,
>> >> >> Eh oui ! Une erreur à ne pas commettre.
>> >> >>
>> >> >> > bien évidemment celle ci ne fut pas reconnu. J'ai donc
>> >> >> > téléchargé
>> >> >> > une
>> >> >> > version d'évaluation d'office PME 2007 sur le site de
>> >> >> > microsoft
>> >> >> > et
>> >> >> > ensuite procédé à la conversion en version complète avec ma
>> >> >> > clé
>> >> >> > OEM
>> >> >> > j'ai toujours le même problème, il me dit que ma clé n'est pas
>> >> >> > valide.
>> >> >> Il doit rester des traces de la 1ère version.
>> >> >> Si la désinstallation a été faite selon la procédure de la kb :
>> >> >> http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
>> >> >> et qu'il n'y a pas de résultat, il faut visualiser celle-ci :
>> >> >> http://support.microsoft.com/kb/895456/fr
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >>
>> >> >> Cordialement.
>> >> >> Jacques
>> >> >>
>> >>
>>

Papanono
Après mûre réflexion, Azo4 a écrit :
je pencherai plutôt vers la config toshiba mais comme dit geo...à suivre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Frizer86" a écrit dans le message de
news:

Je sais, c'est la raison pour laquelle l'acquisition de cette licence OEM a
été acheté avec le portable donc il est sensé fonctionner et il ne
fonctionne
pas.

D'ailleur j'ai fais l'acquisition d'un autre portable de marque HP avec
Vista pro et un version office 2007 suite d'évaluation installée dessus,
j'ai
fais également l'acquisition d'une licence OEM pme avec ce portable, j'ai
eu
exactement la même démarche que pour le portable Toshiba et je n'ai eu
aucun
souci, la clé a tout de suite été reconnue valide.

C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi pour le portable Toshiba, la clé
oem n'est pas reconnu.

J'ai ma petite idée, je pense que c'est lié à la version de Vista qui y est
installée, c'est une version home et à mon avis on ne peut valider que des
versions familliales de office sur les PC équipés de Vista Home, c'est la
seule explication à mon avis. Car c'est l'unique différence entre les deux
portables, les versions de Vista.

"Azo4" a écrit :

....mmouais mais une version OEM est attachée à un matériel...

-- Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Frizer86" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Ah enfin j'arrive à répondre, car pendant deux jours il m'a été
impossible
> de répondre ou même de créer un nouveau post, incrompréhensible enfin
> bref.
>
> 1- Le portable en effet était livré avec un version d'évaluation Office
> 2007
> Famille et étudiants de 60 jours.
> 2- J'ai acheté une version OEM pme 2007 car cette version correspond à
mes
> besoins de 1, de 2 OEM elle est moins chère que la version boite et de 3
> j'ignorais au départ qu'il y avait une version d'évaluation sur le
> portable.
>
> Je ne comprend pas pour quelle raison la clé est considérée comme
invalide
> donc je retourne le portable et la clé au distributeur charge à lui de
> trouver une solution.
>
> Je vous tiens informé de la suite.
>
> Merci pour vos efforts.
>
> Bonne journée.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> > Voila j'espere avoir répondu à votre question.
>>
>> ben non! ;o(
>>
>> si j'essaie de comprendre
>> 1 - le portable était livré avec une version d'essai
>> 2 - tu as acheté une version définitive : où? pourquoi OEM?
>>
>> je
>> > ramène ce portable au revendeur pour qu'il fasse son boulot.
>>
>> c'est une bonne idée
>> tiens-nous au courant
>>
>> -- Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Frizer86" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Parce que j'ai l'ai acheté lorsque j'ai fait l'acquisition du
portable
>> > comme
>> > je l'ai dit au début du post. Le produit office 2007 ( familiale )
qui
>> > était
>> > installé sur le portable ne me convenait pas donc par anticipation
j'ai
>> > acheté la version qui me convenait ( pme ).
>> >
>> > Voila j'espere avoir répondu à votre question. Quoiqu'il en soit vu
que
>> > j'ai
>> > desinstallé comme prévu, et réinstallé j'ai toujours le même problème
>> > je
>> > ramène ce portable au revendeur pour qu'il fasse son boulot. Auquel
cas
>> > il
>> > me
>> > rembourse s'il ne peut pas le faire.
>> >
>> > Merci pour tout.
>> >
>> > "Azo4" a écrit :
>> >
>> >> mais pourquoi une clé OEM? d'où vient-elle?
>> >>
>> >> -- Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Frizer86" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > J'ai suivi tous vos conseils, malheureusement ma clé oem est
>> >> > toujours
>> >> > considérée comme invalide.
>> >> > Je ne comprend pas, je jette l'éponge.
>> >> >
>> >> > Merci tout de même.
>> >> >
>> >> > "J. K." a écrit :
>> >> >
>> >> >> Bonjour, soir, Frizer86,
>> >> >>
>> >> >> [..]
>> >> >> > A la fin de la période d"évaluation, j'ai voulu convertir
>> >> >> > l'office
>> >> >> > 2007 famille Etudiant en version complète en utilisant la clé
>> >> >> > OEM,
>> >> >> Eh oui ! Une erreur à ne pas commettre.
>> >> >>
>> >> >> > bien évidemment celle ci ne fut pas reconnu. J'ai donc
téléchargé
>> >> >> > une
>> >> >> > version d'évaluation d'office PME 2007 sur le site de microsoft
>> >> >> > et
>> >> >> > ensuite procédé à la conversion en version complète avec ma clé
>> >> >> > OEM
>> >> >> > j'ai toujours le même problème, il me dit que ma clé n'est pas
>> >> >> > valide.
>> >> >> Il doit rester des traces de la 1ère version.
>> >> >> Si la désinstallation a été faite selon la procédure de la kb :
>> >> >> http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
>> >> >> et qu'il n'y a pas de résultat, il faut visualiser celle-ci :
>> >> >> http://support.microsoft.com/kb/895456/fr
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >>
>> >> >> Cordialement.
>> >> >> Jacques
>> >> >>
>> >>
>>

J'ai acheté deux licences de office 2007 Home étudiant une pour le
portable de ma fille qui tourne sous Vista basic et ordinateur Toshiba
une autre sur mon portable qui tourne sous Vista Home Premium et
portable Toshiba et ça marche nickel.
Bizarre.
La seconde version en plus de mon portable est installé sur le fixe de
la maison et sous XP et pas problème.
Bizarre!Moi, j"ai dit bizarre, comme c'est bizarre!
Louis Jouvet.
1 2