clé du produit Windows 7

6 réponses
marioski
bonjour,

Microsoft autorise le t=E9l=E9chargement des images ISO de windows 7 sur:
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.
On m'y demande la cl=E9 du produit Windows mais je n'ai pas le produit orig=
inal de Windows car l'OS avait =E9t=E9 install=E9 avec l'achat de mon ordin=
ateur portable.Je suis donc all=E9 sur "Ordinateur" puis clique droit +"pro=
pri=E9t=E9s"+en bas de la page:ID de produit.
Malheureusement,l'ID du produit ne rentre pas dans le champ de la cl=E9 d'a=
ctivation
du produit windows
de la page:http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.

Est-ce normal?Est-ce le bonne m=E9thode?Autre m=E9thode?

merci de votre aide

6 réponses

DuboisP
Le 16/07/2015 01:19, marioski a écrit :
bonjour,

Microsoft autorise le téléchargement des images ISO de windows 7 sur:
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.
On m'y demande la clé du produit Windows mais je n'ai pas le produit original de Windows car l'OS avait été installé avec l'achat de mon ordinateur portable.Je suis donc allé sur "Ordinateur" puis clique droit +"propriétés"+en bas de la page:ID de produit.
Malheureusement,l'ID du produit ne rentre pas dans le champ de la clé d'activation
du produit windows
de la page:http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.

Est-ce normal?Est-ce le bonne méthode?Autre méthode?

merci de votre aide

la clé et l'ID sont 2 choses différentes.
normalement, tu as la clé collée sur le portable ou dans une boîte
contenant les cd/dvd, ce sont 5 groupes de 5 lettres et chiffres.
si tu n'as pas cette clé, il peut s'agir d'une version piratée.
Droger Jean-Paul
DuboisP avait énoncé :
Le 16/07/2015 01:19, marioski a écrit :
bonjour,

Microsoft autorise le téléchargement des images ISO de windows 7 sur:
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.
On m'y demande la clé du produit Windows mais je n'ai pas le produit
original de Windows car l'OS avait été installé avec l'achat de mon
ordinateur portable.Je suis donc allé sur "Ordinateur" puis clique droit
+"propriétés"+en bas de la page:ID de produit.
Malheureusement,l'ID du produit ne rentre pas dans le champ de la clé
d'activation
du produit windows
de la page:http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.

Est-ce normal?Est-ce le bonne méthode?Autre méthode?

merci de votre aide

la clé et l'ID sont 2 choses différentes.
normalement, tu as la clé collée sur le portable ou dans une boîte contenant
les cd/dvd, ce sont 5 groupes de 5 lettres et chiffres.
si tu n'as pas cette clé, il peut s'agir d'une version piratée.

bonjour,

la clé utilisée dans la machine est rarement celle collée sur la
machine ...

Il te faut utiliser un logiciel annexe pour la trouver, du style de
winfokey que tu trouveras là:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid09&lid(51

mais y en a d'autres j'ai en tête belarc advisor (en anglais) aussi sur
gratilog.net!!

Bonne recherche!

Il arrive qu'en réinstallant il te failles passer par la case téléphone
de MS ... et je n'ai eut qu'une fois (avec VISTA) à avoir un humain au
bout du fil, sinon c'est par un ordinateur ... qui modifie la clé et
t'en envoies une nouvelle!!

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

DuboisP
Le 16/07/2015 07:59, Droger Jean-Paul a écrit :
DuboisP avait énoncé :
Le 16/07/2015 01:19, marioski a écrit :
bonjour,

Microsoft autorise le téléchargement des images ISO de windows 7 sur:
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.
On m'y demande la clé du produit Windows mais je n'ai pas le produit
original de Windows car l'OS avait été installé avec l'achat de mon
ordinateur portable.Je suis donc allé sur "Ordinateur" puis clique
droit +"propriétés"+en bas de la page:ID de produit.
Malheureusement,l'ID du produit ne rentre pas dans le champ de la clé
d'activation
du produit windows
de la page:http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.

Est-ce normal?Est-ce le bonne méthode?Autre méthode?

merci de votre aide

la clé et l'ID sont 2 choses différentes.
normalement, tu as la clé collée sur le portable ou dans une boîte
contenant les cd/dvd, ce sont 5 groupes de 5 lettres et chiffres.
si tu n'as pas cette clé, il peut s'agir d'une version piratée.

bonjour,

la clé utilisée dans la machine est rarement celle collée sur la machine
...

tant que celle collée sur la machine est valide ....

tiens, je viens de refaire un portable qui avait un Windows 7 pro
Entreprise (on a donc tous la même clé), j'ai pris mon CD Windows 7 Pro
personnel, je l'ai validé avec la clé collée sous le portable, et c'est
sans problème.
Droger Jean-Paul
DuboisP a couché sur son écran :
Le 16/07/2015 07:59, Droger Jean-Paul a écrit :
DuboisP avait énoncé :
Le 16/07/2015 01:19, marioski a écrit :
bonjour,

Microsoft autorise le téléchargement des images ISO de windows 7 sur:
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.
On m'y demande la clé du produit Windows mais je n'ai pas le produit
original de Windows car l'OS avait été installé avec l'achat de mon
ordinateur portable.Je suis donc allé sur "Ordinateur" puis clique
droit +"propriétés"+en bas de la page:ID de produit.
Malheureusement,l'ID du produit ne rentre pas dans le champ de la clé
d'activation
du produit windows
de la page:http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.

Est-ce normal?Est-ce le bonne méthode?Autre méthode?

merci de votre aide

la clé et l'ID sont 2 choses différentes.
normalement, tu as la clé collée sur le portable ou dans une boîte
contenant les cd/dvd, ce sont 5 groupes de 5 lettres et chiffres.
si tu n'as pas cette clé, il peut s'agir d'une version piratée.

bonjour,

la clé utilisée dans la machine est rarement celle collée sur la machine
...

tant que celle collée sur la machine est valide ....

tiens, je viens de refaire un portable qui avait un Windows 7 pro Entreprise
(on a donc tous la même clé), j'ai pris mon CD Windows 7 Pro personnel, je
l'ai validé avec la clé collée sous le portable, et c'est sans problème.

ben oui, c'est variable, j'ai eut pas mal de problèmes avec des
portables avec VISTA, et des XP d'entreprise ...

Avec W7, pas d'expérience, le club que je co anime n'en a pas encore
reçu!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

marioski
Le jeudi 16 juillet 2015 19:39:40 UTC+2, Droger Jean-Paul a écrit :
DuboisP a couché sur son écran :
> Le 16/07/2015 07:59, Droger Jean-Paul a écrit :
>> DuboisP avait énoncé :
>>> Le 16/07/2015 01:19, marioski a écrit :
>>>> bonjour,
>>>>
>>>> Microsoft autorise le téléchargement des images ISO de windows 7 sur:
>>>> http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.
>>>> On m'y demande la clé du produit Windows mais je n'ai pas le produ it
>>>> original de Windows car l'OS avait été installé avec l'achat d e mon
>>>> ordinateur portable.Je suis donc allé sur "Ordinateur" puis clique
>>>> droit +"propriétés"+en bas de la page:ID de produit.
>>>> Malheureusement,l'ID du produit ne rentre pas dans le champ de la cl é
>>>> d'activation
>>>> du produit windows
>>>> de la page:http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery.
>>>>
>>>> Est-ce normal?Est-ce le bonne méthode?Autre méthode?
>>>>
>>>> merci de votre aide
>>>>
>>> la clé et l'ID sont 2 choses différentes.
>>> normalement, tu as la clé collée sur le portable ou dans une bo îte
>>> contenant les cd/dvd, ce sont 5 groupes de 5 lettres et chiffres.
>>> si tu n'as pas cette clé, il peut s'agir d'une version piratée.
>>
>> bonjour,
>>
>> la clé utilisée dans la machine est rarement celle collée sur la machine
>> ...
>>

> tant que celle collée sur la machine est valide ....

> tiens, je viens de refaire un portable qui avait un Windows 7 pro Entre prise
> (on a donc tous la même clé), j'ai pris mon CD Windows 7 Pro person nel, je
> l'ai validé avec la clé collée sous le portable, et c'est sans pr oblème.

ben oui, c'est variable, j'ai eut pas mal de problèmes avec des
portables avec VISTA, et des XP d'entreprise ...

Avec W7, pas d'expérience, le club que je co anime n'en a pas encore
reçu!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

...j'ai entré la clé d'installation qui m'a été donnée par le sof t winfokey dans le champ "product key" du site http://www.microsoft.com/en- us/software-recovery mais rien ne se passe ou se télécharge après car j'aimerais bien récupérer en iso ou autre mon windows 7 64 bits instal lé?
Th.A.C
Le 17/07/2015 13:21, marioski a écrit :

...j'ai entré la clé d'installation qui m'a été donnée par le soft winfokey dans le champ "product key"
du site http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery mais rien ne

se passe ou se télécharge
après car j'aimerais bien récupérer en iso ou autre mon windows 7
64 bits installé?

c'est plus que probablement un numéro de licence dédié à la fabriquation
des PC par une grosse société.
(voir la réponse de duboisp)

Ces numéros de licences ne sont d'ailleurs pas activables par internet
ni par téléphone.

En général, quand on appelle Microsoft pour ce genre de licence, il
renvoie systématiquement vers le constructeur du pc.

Tu devrais donc essayer avec la clé qui est sur le sticker collé sur ton
portable.

Essaye éventuellement sur une autre machine.

Sinon, les portables sont généralement fournis avec un moyen de générer
des DVD de réinstallation. Tu as regardé?

Thierry