Clé U3

Sylvette
Bonjour,

Je cherche une clé usb U3, j'ai fait deux hypermarchés hier et n'en ai
pas trouvé; il y en a sur le site d'Amazon mais expédiées par d'autres
vendeurs, or j'ai un bon d'achat Amazon que j'aimerais autant utiliser...

Ce qui m'étonne c'est que l'article qui en parle date de novembre 2006?

Que savez vous sur ces clés? C'est rare?

--
Sylvette

Harry Kocek
> [...]

Ce qui m'étonne c'est que l'article qui en parle date de novembre 2006?

Que savez vous sur ces clés? C'est rare?

Bonjour Sylvette,

J'avais une de ces clés il y a quelques années et je n'ai pratiquement
jamais utilisé la fonction U3. Ce sont des petits programmes qui sont
préinstallés sur la clé et qui démarrent lors de son branchement sur la
prise USB.
Le système U3 n'a pas dû très bien plaire car c'est vrai que ça n'est pas
évident à trouver actuellement.
En voici une pas très chère:
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId001&catalogId001&sapId0000000000791112&XTOR=SEC-35

Harry.
http://truffe-au-vent.blogspot.com/2009/07/presentation.html
Sylvette
Harry Kocek a écrit :

[...]

Merci Harry, on a en effet trouvé chez Boulanger. Elle est bien
reconnue, j'essaierai demain pour mettre un programme dessus.

Bonne soirée;

--
Sylvette
Jean-Claude BELLAMY
"Sylvette" <"sylvette3[enlever]"@free.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ab2058a$0$18484$
[...]

Ces clefs sont conçues comme si elles étaient dotées de leur propre système
d'exploitation, ce qui permet de stocker dessus des logiciels (navigateur,
gestionnaire multimédia, éditeur, antivirus, ...) totalement indépendants de
l'ordinateur sur lequel on les connecte. (on n'a pas besoin de les
installer)

Elles apparaissent DEUX FOIS dans l'explorateur de Windows :
- en tant que lecteur amovible "traditionnel",
en lecture et écriture
- en tant que lecteur de CDROM,
en LECTURE SEULE

P.ex. j'ai une clef de ce type qui se retrouve sur mon PC sous la forme d'un
CD (U:) et d'un lecteur (O:)

http://u3.com/smart/default.aspx
http://u3.sandisk.com/
Liste de programmes "U3" :
http://software.u3.com/SoftwareCentral.aspx?skip=1

C'est rare?

NON

Toutes mes clefs sandisk sont de ce type ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4435 (20090917) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Sylvette
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Est-ce que ça signifie que je peux utiliser le programme dessus sur mon
EEE Linux?

[...]

C'est ça
http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/03/u3-package-prototyper.html

qui m'a fait connaître ce système...

A voir...

> --
May the Force be with You!

:))

--
Sylvette
Harry Kocek
> Est-ce que ça signifie que je peux utiliser le programme dessus sur mon
EEE Linux?

J'ai bien peur que non, voici ce que dit Wikipedia :

U3 est une société de production d'une méthode brevetée d'auto-lancement
d'applications à partir de lecteurs flash spécialement formatée USB. Flash
drives adhering to the U3 specification are termed " U3 smart drives ".
Flash Drives adhérant au cahier des charges U3 sont appelés «U3 Smart
Drives». U3 smart drives sont préinstallés avec le Launchpad U3, qui
ressemble au menu de démarrage de Windows OS et les contrôles d'installation
du programme. La méthode fonctionne avec les systèmes récents de Microsoft
Windows uniquement.

Cordialement
Sylvette
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Elles apparaissent DEUX FOIS dans l'explorateur de Windows :
- en tant que lecteur amovible "traditionnel",
en lecture et écriture
- en tant que lecteur de CDROM,
en LECTURE SEULE

En effet

[...]

Merci pour ces liens, j'ai installé un sudoku et converti Tmpgenc, je
commence à comprendre.

[...]

markorki
Harry Kocek a écrit :

[...]

he oui, c'est un format propriétaire, réservé aux heureux possesseurs
d'un PC Windows mis à jour fréquemment.

En bref, un format "alakon". Sur un PC hors XP et Vista > pas question.
Sur un mac ? probablement inutilisable également. Et tout ça se vend
sans signalisation particulière telle que par exemple : "attention,
produit pas destiné à tout le monde : ceci n'est pas une simple mémoire
de masse standard".
Sur une machine sans installation permettant d'accéder aux applis
"portables", même en tant que simples données, l'accès est très compliqué.

D'autant plus idiot que les applis transportables sans précautions
particulières ne manquent pas. Reste à se faire rembourser l'engin et
l'échanger contre une normale qui marche, et moins chère à capacité égale.
Jean-Claude BELLAMY
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ab5fa59$0$23487$
[...] La méthode fonctionne avec les systèmes récents de Microsoft
Windows uniquement.

he oui, c'est un format propriétaire, réservé aux heureux possesseurs d'un
PC Windows

OUI
mis à jour fréquemment.

Cette remarque est de trop !
(à moins d'en être resté à Windows 3.1 !!!)

En bref, un format "alakon". Sur un PC hors XP et Vista > pas question.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Je viens à l'instant même de m'en servir pour transférer des logiciels et
données vers un vieux portable sous W2k SP4 qui n'avait pas de carte réseau.
La clef U3 a été parfaitement reconnue et installée, et le menu contextuel
U3 Sandisk tout ce qu'il y a d'opérationnel.

[...]

N'importe quoi !
On l'insère dans une prise USB, et roule la machine !

Sur une machine sans installation permettant d'accéder aux applis
"portables", même en tant que simples données, l'accès est très compliqué.

Re-n'importe quoi !
A moins d'être complètement atrophié des neurones ! ;-)

D'autant plus idiot que les applis transportables sans précautions
particulières ne manquent pas. Reste à se faire rembourser l'engin et
l'échanger contre une normale qui marche, et moins chère à capacité égale.

Re-re-n'importe quoi !
J'ai payé la mienne (une 16 Go) dans les 44 euros à Auchan (ce n'est pas le
meilleur endroit).

Une 16 Go "lambda" (non U3) coûte actuellement aux alentours de 32 euros.
(Rue du Commerce, Pixmania, TopAchat, Cdiscount, Amazon, ...)

Quant à la fiabilité, j'en ai une autre de 4 Go que depuis plus de 3 ans je
trimballe un peu partout (elle me sert aussi de porte-clefs!) et je n'ai
jamais eu la moindre défaillance avec.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4441 (20090919) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
markorki écrivait dans le message de *News*
<4ab5fa59$0$23487$ :

[...]
D'autant plus idiot que les applis transportables sans précautions
particulières ne manquent pas.

Slt,
Aah... Parce que dans les clés U3 il aurait un monstre velu, baveux et
multipattes qui te saute au visage dès que tu essaies d'enlever la clé de
l'ordinateur ?

Dans ce cas il faudrait songer à adopter une solution disons moins
périlleuse
Une alternative à U3, que j'utilise et apprécie pleinement :
http://portableapps.com/

Pour ma part je ne peux ni dire du bien ni du mal d'une clé U3 puisque j'en
ai jamais utilisé

@+

--
/**/