Clé USB 3G Orange et Snow Leopard 10.6.x

26 réponses
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Avec Leopard, ma clé USB 3G+ (Icon 7.2 contructeur www.option.com)
fonctionnait très bien. Depuis le passage à Snow Leopard, rien ne va
plus. Le logiciel refuse de s'installer (le logiciel a quitté de façon
inattendu).

Après vérification auprès des services techniques d'OBS (Orange Business
Services) et sur le site du constructeur en question, cette clé se
trouve dépourvue de pilotes compatibles avec Snow. Aucune date définie
quant à la disponibilité d'un driver pour Snow.

OBS m'indique que d'autres modèles de clés sont disponibles et
fonctionnant avec Snow, notamment la ICON 505 et la ICON 451, ainsi que
le modèle Huawei E1752.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb avec cette clé + snow ou essaé d'autres
types de clés ?

Merci d'un éventuel retour.
Cordialement,
Forum

10 réponses

1 2 3
Jerome VERNET
Le 05/03/2010 15:15, Forum a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Avec Leopard, ma clé USB 3G+ (Icon 7.2 contructeur www.option.com)
fonctionnait très bien. Depuis le passage à Snow Leopard, rien ne va
plus. Le logiciel refuse de s'installer (le logiciel a quitté de façon
inattendu).

Après vérification auprès des services techniques d'OBS (Orange Business
Services) et sur le site du constructeur en question, cette clé se
trouve dépourvue de pilotes compatibles avec Snow. Aucune date définie
quant à la disponibilité d'un driver pour Snow.

OBS m'indique que d'autres modèles de clés sont disponibles et
fonctionnant avec Snow, notamment la ICON 505 et la ICON 451, ainsi que
le modèle Huawei E1752.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb avec cette clé + snow ou essaé d'autres
types de clés ?

Et m****. j'ai passé le MB de mon pater en SL il y a quelques jours,
sans tester dans la foulée.......
Gerald
Forum wrote:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb avec cette clé + snow ou essaé d'autres
types de clés ?

J'avais une clé Icon 225 (qui marchait bien sous Leopard) qui va plus
loin dans la destruction puisque son simple branchement sur un mac sous
Snow Leopard provoque un superbe kernel panic parfaitement
reproductible.

Les services d'Orange ont été d'un niveau de langue de bois rarement
atteint, laissant entendre que c'était à Apple de se mettre en
compatibilité avec eux (!), que la compatibilité avec Snow n'avait
jamais été annoncée, qu'il fallait rester sous le système d'avant et que
même la compatibilité avec Apple n'était plus indiquée sur le site etc.

Après bagarre sévère, incluant intervention de la répression des
fraudes, et tout en maintenant qu'ils n'avaient aucune responsabilité,
ils m'ont quand même remboursé 50 euros.

Mes arguments étaient qu'en cas de vol ou de panne, il n'était
matériellement PLUS possible d'acheter Leopard et qu'une éventuelle
machine de remplacement (neuve) serait forcément vendue avec Snow. On se
retrouvait donc avec une perte de compatibilité *avec la plateforme*,
assimilable à une discrimination par rapport à l'achat effectué à peine
plus d'un an auparavant.

Leur mauvaise foi crasse, ajoutée aux problèmes de facturation
rencontrés par les toubibs qui avaient utilisé la fonction modem de
l'iPhone, m'incitent à la plus grande méfiance vis-à-vis d'Orange dans
ce domaine. L'iPad et son *forfait* (? autre opérateur aussi ?) viendra
peut-être à point combler les besoin de manière suffisante pour ne pas
avoir à recourir à cette clé (en attendant une évolution probable du
contexte).

--
Gérald
Franck
On 05/03/2010 16:55, Gerald wrote:
Forum wrote:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb avec cette clé + snow ou essaé d'autres
types de clés ?

J'avais une clé Icon 225 (qui marchait bien sous Leopard) qui va plus
loin dans la destruction puisque son simple branchement sur un mac sous
Snow Leopard provoque un superbe kernel panic parfaitement
reproductible.

J'ai une Icon 225 qui me faisait la même chose jusqu'à ce que j'insta lle
les drivers pour Snow Leopard qui sont disponibles sur le site d'Options ;)
xavier
Forum wrote:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb avec cette clé + snow ou essaé d'autres
types de clés ?

Tout ce que je peux te dire, et encore je le tiens de mon chef, je n'ai
pas testé moi-même, celle de SFR focntionne sur MacOSX 10.5 *sans
installer aucun driver*. On peut donc encore avoir bon espoir pour 10.6.

Deplus, il y a-t-il plusieurs modèles selon abonnement Pro ou pas, je
l'ignore.

Je ne t'ai pas beaucoup aidé, je pense juste que ton cas n'est pas
désespéré.

En rentrant de vacances, j'en essaierai une sur mon MBP en 10.6, et
tâcherai de voir ce que c'est comme modèle. C'est une grosse boîte - 1/2
paquet de clopes- au bout d'un câbles USB, pas juste une clé.

Ca m'a d'ailleurs rappelé les adaptateurs Numéris d'avant l'ADSL :-)

Nous rajeunit pas, tout ça ;-)

PS : plutôt que "Forum" mets ton vrai prénom, c'est plus sympa, d'autant
plus quand le prénom, comme le tien, est joli...

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
Franck
On 05/03/2010 17:05, Franck wrote:
J'ai une Icon 225 qui me faisait la même chose jusqu'à ce que j'ins talle
les drivers pour Snow Leopard qui sont disponibles sur le site d'Option s ;)

D'ailleurs on en parle ici :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic08930
alex.vaure
Xavier wrote:

PS : plutôt que "Forum" mets ton vrai prénom, c'est plus sympa, d'autant
plus quand le prénom, comme le tien, est joli...

Et aussi lui conseillé de ne pas mettre son mail "en clair", y va être
pourri de spams ;-)
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
alex.vaure
Alex Vaure wrote:

Et aussi lui conseillé de ne pas mettre son mail "en clair", y va être
pourri de spams ;-)

Holala, vivement demain ;-)
il faut lire conseiller, fatigué moi...

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
nathalie_n
In article <1jew3v3.5w71mt1xr5kjkN%, Gerald
wrote:

J'avais une clé Icon 225 (qui marchait bien sous Leopard) qui va plus
loin dans la destruction puisque son simple branchement sur un mac sous
Snow Leopard provoque un superbe kernel panic parfaitement
reproductible.

Le driver qui fonctionne avec cette clé sous Snow Leopard est dispo sur
le site du fabricant aka www.option.com depuis la mi septembre 2009.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Gerald
nathalie_n wrote:

Le driver qui fonctionne avec cette clé sous Snow Leopard est dispo sur
le site du fabricant aka www.option.com depuis la mi septembre 2009.

info très intéressante et que je vais tester. Il n'y avait donc que le
SAV d'Orange et moi à ne pas être au courant ? :-(

--
Gérald
nathalie_n
In article <1jewadf.zzbsh5gdio62N%, Gerald
wrote:

nathalie_n wrote:

> Le driver qui fonctionne avec cette clé sous Snow Leopard est dispo sur
> le site du fabricant aka www.option.com depuis la mi septembre 2009.

info très intéressante et que je vais tester. Il n'y avait donc que le
SAV d'Orange et moi à ne pas être au courant ? :-(

C'est testé et garanti (par mes soins)
Tu peux y aller les yeux fermés
<http://www.option.com/en/support/software-download/usb-modems/icon225/>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
1 2 3