Clé USB...

1 réponse
Laurent Jumet
Hello !

La clé USB est en FAT. Les outils de formatage NTFS semblent accessibles.
Peut-on reformater une clé USB en NTFS, ou bien le formatage est-il un ROM?

Sur un FAT, les flux sont perdus quand on copie les fichiers.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 réponse

Laurent Jumet
Hello Sniper !

Sniper wrote:

Sur un FAT, les flux sont perdus quand on copie les fichiers.

Gné ? Kestudi ? :-O

Tu sais bien ce que sont les flux (Streams): en NTFS, tu as la possibilité de ranger tes données fichier à l'endroit classique, mais aussi dans des espaces séparés, dont le contenu n'apparaît pas au premier abord.
C'est très amusant: tu peux avoir un fichier mesurant 2000 octets et qui contient 100MB dans un flux qui n'apparaît pas... :-)

Quand tu copies un fichier à flux de NTFS vers FAT, tes flux sont perdus. Tip: tu fais un WinRAR de ton fichier avec l'option GarderLesFlux et tu copies le RAR sur le support FAT.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]