Clé USB à fonctionnement limité

4 réponses
Cumbalero
Bonjour,

J'ai une cl=E9 USB 2Go de marque Coskin.

Elle fonctionne parfaitement sur ma station de travail au bureau (win XP =

pro), j'=E9limine donc les causes mat=E9rielles de mon souci.

Chez moi, sur mon PC (kubuntu Feisty Fawn), elle est d=E9tect=E9e et=20
automont=E9e sans souci. Par contre, au bout de quelques 10aines de=20
secondes, elle s'=E9teint, tout simplement.

Je subodore un param=EAtrage du couple infernal dbus/hald au niveau d'un =

timeout ou une fantaisie du genre.

Avant de me plonger parac=E9tamol en main dans les arcanes de la doc et=20
bidouiller les param=EAtres que je trouve, si quelqu'un a une exp=E9rienc=
e=20
similaire (et solutionn=E9e!) dont me faire part, un grand merci =E0 lui.=

Autre pr=E9cision: mon baladeur (Cowon U3, de la balle, il lit m=EAme le =

FLAC) ne me pose aucun souci de cet ordre...

A+
JF

4 réponses

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 08:00:02 +0200, Cumbalero
wrote:

Autre précision: mon baladeur (Cowon U3, de la balle, il lit même le
FLAC) ne me pose aucun souci de cet ordre...

Je vois une différence de taille entre le balladeur et la clé : l'un
est alimenté, l'autre non.
Ca ressemble plutôt à un PC qui a un pb électrique d'alim de l'usb.
Pouvez tenter sur un live cd pour en avoir le coeur net.
--
Nina

Cumbalero

Ca ressemble plutôt à un PC qui a un pb électrique d'alim de l'us b.

Je n'avais pas pensé à cet possibilité en effet, à creuser, mêm e si ma
webcam n'a aucun souci.

Pouvez tenter sur un live cd pour en avoir le coeur net.

Pas plus tard que ce soir!

Merci!

Cumbalero

Ca ressemble plutôt à un PC qui a un pb électrique d'alim de l'us b.
Pouvez tenter sur un live cd pour en avoir le coeur net.

J'ai le même comportement avec un liveCD mais bon, j'ai activé mon
neurone de blonde et c'était un liveCD Ubuntu, donc si c'est un problè me
de distribution....

Par contre si je débranche la webcam, la clé fonctionne, donc ton
hypothèse de bus USB dont l'alimentation est un peu faiblarde se confir me.

Je pense que je vais investir dans un hub

A+
JF

bruno.lindis

Par contre si je débranche la webcam, la clé fonctionne, donc ton
hypothèse de bus USB dont l'alimentation est un peu faiblarde se confirme.

Je pense que je vais investir dans un hub

Il existe des cables à trois fils dont 2 pour le PC sont prévus pour
occupé 2 ports USB afin de pomper le jus sur 2 arrivées. La clé est
branchée à l'autre extrémité ...

ça aide en déplacement en étant plus léger qu'un hub.

--
Otez le second point pour me répondre.