Clé USB HS ???

3 réponses
Maurice
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma clé USB. Subitement, je n'arrive plus à y accéder.
Windows la reconnaît, mais lorsque j'essaie d'y accéder, il m'indique qu'il
m'a d'abord dit qu'il fallait la formater (ce que j'ai finalement essayé,
mais ça ne marchait pas), et à présent, il me dit d'insérer un disque...
Y a-t-il quelque chose à faire (pour la réparer ou au moins récupérer les
données qu'elle contient) à part la poubelliser ? Ça m'embête beaucoup, car
j'avais des données de sauvegarde dessus !

Merci d'avance !

Maurice

3 réponses

Ludovic
Le Sun, 6 May 2007 16:39:38 +0200, "Maurice" a ecrit:

J'ai un problème avec ma clé USB. Subitement, je n'arrive plus à y accéder.
Windows la reconnaît, mais lorsque j'essaie d'y accéder, il m'indique qu'il
m'a d'abord dit qu'il fallait la formater (ce que j'ai finalement essayé,
mais ça ne marchait pas), et à présent, il me dit d'insérer un disque...
Y a-t-il quelque chose à faire (pour la réparer ou au moins récupérer les
données qu'elle contient) à part la poubelliser ? Ça m'embête beaucoup, car
j'avais des données de sauvegarde dessus !

Très souvent, c'est la connectique qui lâche. J'ai a deux
reprises récupéré les clés USB de collègues en refaisant
les soudures entre la prise et la petite platine interne.

Si la clé USB est moulée, style les modèle PNY, cela
se complique, certes...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

labricole
Salut
dernièrement n'avez vous pas effacé de fichier qui vous semblait inutile sur
la clé ?
j'ai eu ce pb et j'ai récupéré les fichiers nécessaire sur le site du
fabriquant et depuis plus de pb
@+

"Maurice" a écrit dans le message de news:
463de896$0$8493$
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma clé USB. Subitement, je n'arrive plus à y
accéder. Windows la reconnaît, mais lorsque j'essaie d'y accéder, il
m'indique qu'il m'a d'abord dit qu'il fallait la formater (ce que j'ai
finalement essayé, mais ça ne marchait pas), et à présent, il me dit
d'insérer un disque...
Y a-t-il quelque chose à faire (pour la réparer ou au moins récupérer les
données qu'elle contient) à part la poubelliser ? Ça m'embête beaucoup,
car j'avais des données de sauvegarde dessus !

Merci d'avance !

Maurice

Non, je n'ai rien effacé de spécial. Tant pis, perte et profits !!!

Merci à tous !

Maurice

"labricole" a écrit dans le message de news:
463e33c0$0$5085$
Salut
dernièrement n'avez vous pas effacé de fichier qui vous semblait inutile
sur la clé ?
j'ai eu ce pb et j'ai récupéré les fichiers nécessaire sur le site du
fabriquant et depuis plus de pb
@+

"Maurice" a écrit dans le message de news:
463de896$0$8493$
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma clé USB. Subitement, je n'arrive plus à y
accéder. Windows la reconnaît, mais lorsque j'essaie d'y accéder, il
m'indique qu'il m'a d'abord dit qu'il fallait la formater (ce que j'ai
finalement essayé, mais ça ne marchait pas), et à présent, il me dit
d'insérer un disque...
Y a-t-il quelque chose à faire (pour la réparer ou au moins récupérer les
données qu'elle contient) à part la poubelliser ? Ça m'embête beaucoup,
car j'avais des données de sauvegarde dessus !

Merci d'avance !

Maurice