Clé USB invisible dans liste des périphériques amovibles

2 réponses
elm
Bonjour,

quand je connecte ma clé USB (DANE-ELEC 2 GB), mon ordi fait bien "blong" mais la clé n'apparait ni dans la barre de tâches en bas à droite ni dans la liste des périphériques amovibles. J'ai pu la lire sur un ordi sous XP. Cependant , sous Vista, je vois une autre clé USB (vielle clé de 128 MG).

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
mon ordi fait bien "blong" mais
la clé n'apparait ni dans la barre de tâches en bas à droite ni dans la
liste
des périphériques amovibles

Ça m'a fait ce coup là plusieurs fois, il suffit d'aller dans le
Gestionnaire de disques, réveiller le système :
C:WindowsSystem32diskmgmt.msc

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"elm" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

quand je connecte ma clé USB (DANE-ELEC 2 GB), mon ordi fait bien "blong"
mais
la clé n'apparait ni dans la barre de tâches en bas à droite ni dans la
liste
des périphériques amovibles. J'ai pu la lire sur un ordi sous XP.
Cependant ,
sous Vista, je vois une autre clé USB (vielle clé de 128 MG).

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Petite précision avec celle de Claude...
Si vous n'avez pas encore installé le SP1, sachez que celui-ci apporte pas
mal de corrections comme :

"Côté mise à jour, ce SP1 apporte bon nombre d'améliorations : fiabilité,
performance (sortie d'hibernation), système de fichiers, prise en compte de
nouveaux supports (cartes flash, USB®) et matériels (carte graphiques avec
Direct3D® 10.1).
Amélioration également dans la gestion des réseaux Wi-fi et surtout de
l'utilitaire de récupération du système."

http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/03/20/windows-vista-le-service-pack-1-fran-231-ais-est-arriv-233.aspx

Bonne continuation.
Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows Desktop Experience
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"elm" wrote:

Bonjour,

quand je connecte ma clé USB (DANE-ELEC 2 GB), mon ordi fait bien "blong" mais
la clé n'apparait ni dans la barre de tâches en bas à droite ni dans la liste
des périphériques amovibles. J'ai pu la lire sur un ordi sous XP. Cependant ,
sous Vista, je vois une autre clé USB (vielle clé de 128 MG).

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance