clé USB non reconnue ???

5 réponses
jl
ma clé USB (travelling disk pqi 128 Mo) est parfaitement reconnue sur
windows 2000 mais pas sur XP pro.
j'ai installé le service pack 1 et toutes les mises à jour du windows update
(site microsoft) : rien de plus !!!
dès que la clé usb est branchée, j'ai le message "périphérique usb non
reconnu, l'un des périphériques usb connectés à cet rodinateur a mal
fonctionné, &&"
dans le panneau systeme, j'ai "usb device" en jaune, et les propriétés me
disent "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce
périphérique."
mais à chaque tentative d'install, il me dit qu'il n'existe pas de pilote.
a chaque suppression de tout les pilotes usb, ils se réinstallent (y compris
le seul autre périph usb : le scanner agfa snapscan qui lui marche
parfaitement)
sur le site fabriquant (PQI), il n'y a aucun pilote concernat XP, seulement
pour du win 98.

autre info: au tout début sur une machine win 2003 server, la clé n'a pas
été reconnue, avec des messages identiques.
je l'ai alors branchée sur le portable win2000, et je l'ai initialisée
(format , copies, &&)
ensuite, contrairement à xp, sur le serveur 2003, la clé a été reconnue !!!!

explications ?

JL

5 réponses

Pat
Bonjour,

"bizarre autant qu'étrange", j'ai non pas une clé mais un lecteur 6 en 1 PQI
Travel Flash USB 2.0 ( acheté en UK ) et n'ai eu aucune difficulté à le
brancher, Windows XP pro l'a reconnu de suite, d'ailleurs il est prcisé sur
la notice qu'aucun driver n'est utile pour Windows XP, lorsque j'ai acheté
ce lecteur, il était livré avec un disque ( 8 cm ) pour installer les
drivers pour les OS autres que XP.
Est ce une clé USB 2.0 ?
Cordialement.
Patrick

"jl" a écrit dans le message de news:

ma clé USB (travelling disk pqi 128 Mo) est parfaitement reconnue sur
windows 2000 mais pas sur XP pro.
j'ai installé le service pack 1 et toutes les mises à jour du windows
update

(site microsoft) : rien de plus !!!
dès que la clé usb est branchée, j'ai le message "périphérique usb non
reconnu, l'un des périphériques usb connectés à cet rodinateur a mal
fonctionné, &&"
dans le panneau systeme, j'ai "usb device" en jaune, et les propriétés me
disent "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce
périphérique."
mais à chaque tentative d'install, il me dit qu'il n'existe pas de pilote.
a chaque suppression de tout les pilotes usb, ils se réinstallent (y
compris

le seul autre périph usb : le scanner agfa snapscan qui lui marche
parfaitement)
sur le site fabriquant (PQI), il n'y a aucun pilote concernat XP,
seulement

pour du win 98.

autre info: au tout début sur une machine win 2003 server, la clé n'a pas
été reconnue, avec des messages identiques.
je l'ai alors branchée sur le portable win2000, et je l'ai initialisée
(format , copies, &&)
ensuite, contrairement à xp, sur le serveur 2003, la clé a été reconnue
!!!!

explications ?

JL

Willbi
Salut.

Je viens d'avoir un probleme similaire avec une manette de jeu USB:
Matériel a probleme, windows n'a pas pu l'installer...
Peripherique USB inconnu.

La manette fonctionnait tres bien sur un vieux PC sous W98

J'ai dans un premier temps supprimé les concentrateurs racine et les
controlleur d'hote du gestionnaire de systeme.
Au redemarrage, re-install des trucs connectes (dans l'ordre des numeros
d'emplacement USB, manette en 0 et Modem Wanadoo en 1)
A l'install de la manette, detection OK.
A l'install du modem, OK, mais bousillage de la manette qui redevient USB
inconnu.

Donc, dans mon cas, les pilotes du modem empechent le fonctionnement de la
manette (mais pas de l'imprimante, de l'APN, de la souris... enfin rien
d'USB jusqu'a cette manette.

Donc regarde du cote des tes materiels USB lequel empeche ta clef de
focntionner.
Si tu as un modem USB ECI de wanadoo, ne cherche plus.

Dans ce cas, trouve les drivers version 12.
Meme les derniers drivers dispo chez Wanadoo ne resolvent pas le probleme.
Le probleme, c'est que les drivers ECI n'etant pas faits que pour Wanadoo,
ceux-la ne te configureront pas la connexion correctement.
(Nom de connexion different et absence de login/mdp. Notes-les avant de
modifier)
Tu pourras toujours revenir en arriere avec la restauration systeme.

willbi

"jl" a écrit dans le message de
news:
ma clé USB (travelling disk pqi 128 Mo) est parfaitement reconnue sur
windows 2000 mais pas sur XP pro.
j'ai installé le service pack 1 et toutes les mises à jour du windows
update

(site microsoft) : rien de plus !!!
dès que la clé usb est branchée, j'ai le message "périphérique usb non
reconnu, l'un des périphériques usb connectés à cet rodinateur a mal
fonctionné, &&"
dans le panneau systeme, j'ai "usb device" en jaune, et les propriétés me
disent "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce
périphérique."
mais à chaque tentative d'install, il me dit qu'il n'existe pas de pilote.
a chaque suppression de tout les pilotes usb, ils se réinstallent (y
compris

le seul autre périph usb : le scanner agfa snapscan qui lui marche
parfaitement)
sur le site fabriquant (PQI), il n'y a aucun pilote concernat XP,
seulement

pour du win 98.

autre info: au tout début sur une machine win 2003 server, la clé n'a pas
été reconnue, avec des messages identiques.
je l'ai alors branchée sur le portable win2000, et je l'ai initialisée
(format , copies, &&)
ensuite, contrairement à xp, sur le serveur 2003, la clé a été reconnue
!!!!

explications ?

JL

jl
non, ce n'est pas de l'usb 2.
pour l'instant je n'y comprend rien !
merci pour votre réponse.
jl
non pas de modem wanadoo (je suis sur le cable via réseau)
mais il reste le scanner agfa. ( je n'ai que ça en usb)
comment prouver une action de ce matériel sur usb ??
jl
Willbi
"jl" a écrit dans le message de
news:
non pas de modem wanadoo (je suis sur le cable via réseau)
mais il reste le scanner agfa. ( je n'ai que ça en usb)
comment prouver une action de ce matériel sur usb ??

Qu'entends-tu par la?

De toute façon, le fait que le scanneur fonctionne ne prouverait rien.
Pour moi tout marchait, y compris webcam (j'l'avais oublié dans la liste ;-)

Le mieux, c'est de tout supprimer, et de laisser une autodetection se faire.
En mettant la clef sur lUSB 0, il devrait la voir en premier.
Tu vois le numero d' "emplacement" USB dans les proprietes systeme, rubrique
gestionnaire de periph, rubrique Controller de bus USB.

Sous l'onglet General, tu vois le numero d'emplacement
Sous l'onglet Marche/Arret, tu vois ce qui est connecté, la puissance
requise.
La, deja, tu "prouves" une action du materiel (si je comprends ta question)

Sais-tu si ta carte mere a un chipset SIS?
Tu vois ca au demarrage du PC a l'ecran noir du demarrage dans le numero de
serie du BIOS.

willbi.

jl