clé USB Sandisk n'apparait pas sous W98SE

21 réponses
pehache grmpf
Bonsoir,

J'essaie d'utiliser une clé USB Sandisk Cruzer Mini 128Mo sous W98SE, et je
n'y arrive pas.

Le pilote pour W98SE n'est pas disponible sur le site de Sandisk, mais j'en
ai trouvé un là:
http://www.softwarepatch.com/utilities/sandisk-cruzer.html

J'ai exécuté l'installeur du pilote, puis j'ai rebooté. A l'insertion de la
clé tout a l'air de se passer comme il faut (càd que je n'ai plus les
fenêtres de recherche du pilote), mais elle n'apparait pas dans le poste de
travail.

En cherchant un peu j'ai trouvé dans la KB krosoft la description d'un
problème qui ressemble:
http://support.microsoft.com/kb/q240075/

J'ai téléchargé et installé le patch correspondant, rebooté,... mais c'est
toujours pareil.

A la première insertion de la clé, la LED s'allume brièvement puis
s'étteint. Si je la retire et la réinsère, la LED reste allumée (mais
toujours rien dans le poste de travail). Dans le gestionnaire de
périphériques, je lis qu'aucun pilote n'a été chargé pour ce périphérique...

Là je sèche...

(Xpost et suivis positionnés)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

1 2 3
IOBA
"pehache grmpf" a écrit
dans le message de news:
| Bonsoir,
|
| J'essaie d'utiliser une clé USB Sandisk Cruzer Mini 128Mo sous W98SE, et
je
| n'y arrive pas.
|
| Le pilote pour W98SE n'est pas disponible sur le site de Sandisk, mais
j'en
| ai trouvé un là:
| http://www.softwarepatch.com/utilities/sandisk-cruzer.html
|
| J'ai exécuté l'installeur du pilote, puis j'ai rebooté. A l'insertion de
la
| clé tout a l'air de se passer comme il faut (càd que je n'ai plus les
| fenêtres de recherche du pilote), mais elle n'apparait pas dans le poste
de
| travail.
|
| En cherchant un peu j'ai trouvé dans la KB krosoft la description d'un
| problème qui ressemble:
| http://support.microsoft.com/kb/q240075/
|
| J'ai téléchargé et installé le patch correspondant, rebooté,... mais c'est
| toujours pareil.
|
| A la première insertion de la clé, la LED s'allume brièvement puis
| s'étteint. Si je la retire et la réinsère, la LED reste allumée (mais
| toujours rien dans le poste de travail). Dans le gestionnaire de
| périphériques, je lis qu'aucun pilote n'a été chargé pour ce
périphérique...
|
| Là je sèche...
|
| (Xpost et suivis positionnés)
|
| --
Tente de forcer le pilote que tu as installé : recherche le fichier .INF
correspondant (soit dans le répertoire d'installation du pilote, soit dans
C:WindowsINF), puis sélectionne la clé dans le gestionnaire de
périphériques et fais Propriétés|Pilote|Mettre à jour, et indique le chemin
du fichier trouvé.
Quoi qu'il en soit, une clé USB étant une mémoire flash, tu dois pouvoir
utiliser un pilote générique, pour une 128 Mo.
Si le pilote que tu as téléchargé ne fonctionne vraiment pas, ça peut
servir.
Tiens-nous au courant

--
IOBA
ZAY
Au cas ou j'ai la même ( avec W98 ) prise directe cela ne fonctionne pas sur
le boîtier "multiple" avec alim cela fonctionne !!!
Si tu en possèdes un ; à faire un essai .
ZAY
"IOBA" a écrit dans le message de
news:440ce807$0$27078$

"pehache grmpf" a écrit
dans le message de news:
| Bonsoir,
|
| J'essaie d'utiliser une clé USB Sandisk Cruzer Mini 128Mo sous W98SE, et
je
| n'y arrive pas.
|
| Le pilote pour W98SE n'est pas disponible sur le site de Sandisk, mais
j'en
| ai trouvé un là:
| http://www.softwarepatch.com/utilities/sandisk-cruzer.html
|
| J'ai exécuté l'installeur du pilote, puis j'ai rebooté. A l'insertion de
la
| clé tout a l'air de se passer comme il faut (càd que je n'ai plus les
| fenêtres de recherche du pilote), mais elle n'apparait pas dans le poste
de
| travail.
|
| En cherchant un peu j'ai trouvé dans la KB krosoft la description d'un
| problème qui ressemble:
| http://support.microsoft.com/kb/q240075/
|
| J'ai téléchargé et installé le patch correspondant, rebooté,... mais

c'est
| toujours pareil.
|
| A la première insertion de la clé, la LED s'allume brièvement puis
| s'étteint. Si je la retire et la réinsère, la LED reste allumée (mais
| toujours rien dans le poste de travail). Dans le gestionnaire de
| périphériques, je lis qu'aucun pilote n'a été chargé pour ce
périphérique...
|
| Là je sèche...
|
| (Xpost et suivis positionnés)
|
| --
Tente de forcer le pilote que tu as installé : recherche le fichier .INF
correspondant (soit dans le répertoire d'installation du pilote, soit dans
C:WindowsINF), puis sélectionne la clé dans le gestionnaire de
périphériques et fais Propriétés|Pilote|Mettre à jour, et indique le

chemin
du fichier trouvé.
Quoi qu'il en soit, une clé USB étant une mémoire flash, tu dois pouvoir
utiliser un pilote générique, pour une 128 Mo.
Si le pilote que tu as téléchargé ne fonctionne vraiment pas, ça peut
servir.
Tiens-nous au courant

--
IOBA

ZAY
Au cas ou j'ai la même ( avec W98 ) prise directe cela ne fonctionne pas sur
le boîtier "multiple" avec alim cela fonctionne !!!
Si tu en possèdes un ; à faire un essai .
ZAY

"pehache grmpf" a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

J'essaie d'utiliser une clé USB Sandisk Cruzer Mini 128Mo sous W98SE, et

je
n'y arrive pas.

Le pilote pour W98SE n'est pas disponible sur le site de Sandisk, mais

j'en
ai trouvé un là:
http://www.softwarepatch.com/utilities/sandisk-cruzer.html

J'ai exécuté l'installeur du pilote, puis j'ai rebooté. A l'insertion de

la
clé tout a l'air de se passer comme il faut (càd que je n'ai plus les
fenêtres de recherche du pilote), mais elle n'apparait pas dans le poste

de
travail.

En cherchant un peu j'ai trouvé dans la KB krosoft la description d'un
problème qui ressemble:
http://support.microsoft.com/kb/q240075/

J'ai téléchargé et installé le patch correspondant, rebooté,... mais c'est
toujours pareil.

A la première insertion de la clé, la LED s'allume brièvement puis
s'étteint. Si je la retire et la réinsère, la LED reste allumée (mais
toujours rien dans le poste de travail). Dans le gestionnaire de
périphériques, je lis qu'aucun pilote n'a été chargé pour ce

périphérique...

Là je sèche...

(Xpost et suivis positionnés)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Jélu
"pehache grmpf" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir,

J'essaie d'utiliser une clé USB Sandisk Cruzer Mini 128Mo sous W98SE,
et je n'y arrive pas.

D'après le site de Sandisk, il semblerait que cette clé (qui ne
nécessite pas de pilote) ne fonctionne qu'à partir de Windows Me et donc
pas avec 98SE.

Specifications and Features:
No drivers required

Minimum System Requirements:
Windows ME, 2000, XP, Mac OS 9.1.x+, OS X v10.1.2+

http://minilien.com/?RoVbSBOv8B
pehache
IOBA wrote:
Tente de forcer le pilote que tu as installé : recherche le fichier .I NF
correspondant (soit dans le répertoire d'installation du pilote, soit d ans
C:WindowsINF), puis sélectionne la clé dans le gestionnaire de
périphériques et fais Propriétés|Pilote|Mettre à jour, et indiq ue le chemin
du fichier trouvé.

Ca marche!

Sauf que je n'ai pas eu besoin de lui donner le chemin du pilote.
Après Propriétés|Pilote|Mettre à jour, j'ai sélectionné l'autre
option, qui fait apparaitre une liste de type de périphériques, dans
laquelle j'ai sélectionné "périphériques de stockage", et là il a
trouvé le bon pilote.

Curieux que le dialogue de mise à jour du pilote n'ait pas été
lancé automatiquement à l'insertion de la clé...

--
pehache
Jélu wrote:

D'après le site de Sandisk, il semblerait que cette clé (qui ne
nécessite pas de pilote) ne fonctionne qu'à partir de Windows Me et d onc
pas avec 98SE.

Specifications and Features:
No drivers required

Minimum System Requirements:
Windows ME, 2000, XP, Mac OS 9.1.x+, OS X v10.1.2+

http://minilien.com/?RoVbSBOv8B

Disons plutôt qu'à partir de WinME, le pilote est déjà présent
dans le système. Pour la plupart de ses périphériques USB (y compris
d'autres clés mémoire flash) Sandisk fournit les pilotes pour W98,
mais pas pour les Cruzer Mini et Micro. Peut-être y-a-t'il des
problèmes particuliers avec (comme celui que j'ai rencontré à
l'install), mais bon, le pilote que j'ai installé semble finalement
fonctionner...

--
pehache
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que
pehache grmpf nous narre ce qui suit en ce 6/03/2006 23:35 :
Bonsoir,

Bonjour,

J'essaie d'utiliser une clé USB Sandisk Cruzer Mini 128Mo sous W98SE, et je
n'y arrive pas.

...
Là je sèche...

Win98SE (et à plus forte raison le précédent) gère *très mal* USB et les
clefs de ce type, *même* en utilisant les pilotes développés par les
constructeurs.
J'en ai fait l'expérience sur plusieurs postes utilisant cet OS et,
curieusement, un seul d'entre eux est arrivé à permettre la lecture et
l'écriture sur une Clef USB 2.0 de marque Storex.

Sincères condoléances ... ;-)

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
IOBA
"pehache" a écrit dans le message de news:

IOBA wrote:
Tente de forcer le pilote que tu as installé : recherche le fichier .INF
correspondant (soit dans le répertoire d'installation du pilote, soit dans
C:WindowsINF), puis sélectionne la clé dans le gestionnaire de
périphériques et fais Propriétés|Pilote|Mettre à jour, et indique le

chemin
du fichier trouvé.

Ca marche!

Sauf que je n'ai pas eu besoin de lui donner le chemin du pilote.
Après Propriétés|Pilote|Mettre à jour, j'ai sélectionné l'autre
option, qui fait apparaitre une liste de type de périphériques, dans
laquelle j'ai sélectionné "périphériques de stockage", et là il a
trouvé le bon pilote.

Curieux que le dialogue de mise à jour du pilote n'ait pas été
lancé automatiquement à l'insertion de la clé...

--
Non, pas étonnant, dès lors que windaube voit un pilote attaché à un
périphérique, qu'importe que ce ne soit pas le bon, il ne cherche pas plus
loin :-(
Bref, l'essentiel, c'est que tout soit rentré dans l'ordre

--
IOBA
"docanski" a écrit dans le message de news:
440d82e7$0$18333$
| Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que
| pehache grmpf nous narre ce qui suit en ce 6/03/2006 23:35 :
| > Bonsoir,
|
| Bonjour,
|
| > J'essaie d'utiliser une clé USB Sandisk Cruzer Mini 128Mo sous W98SE, et
je
| > n'y arrive pas.
| ...
| > Là je sèche...
|
| Win98SE (et à plus forte raison le précédent) gère *très mal* USB et les
| clefs de ce type, *même* en utilisant les pilotes développés par les
| constructeurs.
| J'en ai fait l'expérience sur plusieurs postes utilisant cet OS et,
| curieusement, un seul d'entre eux est arrivé à permettre la lecture et
| l'écriture sur une Clef USB 2.0 de marque Storex.
|
| Sincères condoléances ... ;-)
|
| Cordialement,
| --
Eh! bien, le problème provenait des PC, non de 98SE, qui gère *parfaitement*
les clés USB et toutes autres mémoires FLASH.
J'y connecte personnellement un nombre incroyable de clés, appareils photo,
et autres lecteurs MP3, le tout tant en USB 1 que 2, sur plusieurs postes,
sans le moindre problème. Par contre, ce n'était pas le cas lorsque
"j'utilisais" encore des cartes mères ANUS, qui elles ne savent pas plus
gérer correctement l'USB que l'IDE. Peut-être que tes postes ont un problème
équivalent.

--
IOBA
kiriak
"> J'ai exécuté l'installeur du pilote, puis j'ai rebooté. A l'insertion de
la
clé tout a l'air de se passer comme il faut (càd que je n'ai plus les
fenêtres de recherche du pilote), mais elle n'apparait pas dans le poste
de travail.

N'as tu pas un "lastdrive=" dans ton config.sys ?

Kiki
1 2 3