[Clé USB] USB capricieux encore et toujours...

5 réponses
Cal
Bonjour,

j'ai une clé USB 128 Mo qui est bien capricieuse (ou alors c'est mon PC qui
l'est).
J'ai 3 PC : 2 portables, l'un avec Xp Home l'autre avec XP Pro, un bureau
avec XP Pro.
Sur les 2 portables la clé réagit dès son branchement.
Sur le bureau c'est plus aléatoire, tant et si bien que parfois elle ne veut
pas du tout démarrer.

Naturellement j'ai pensé que ça venait des ports. J'ai une CM Asus A7N8X et
sur le site, aucune maj n'est dispo que ce soit en BIOS ou drivers que je
n'ai déjà (cette carte comporte 5 USB, dont 2 déportées par câble à l'avant
du boitier).

Y aurait-il des maj Windows que j'aurais loupées concernant les ports USB ?
Si oui je me demande si je dois les appliquer dans la mesure où j'ai le
problématique modem Fast 800 USB de Sagem, fourni par Free...

Merci de vos pistes.

Cal

5 réponses

Salut

Windows XP et les périphériques USB 2.0 >
La prise en charge de l' USB 2.0 n' existe qu' à partir de Windows SP1 . La
version de ces quatre fichiers : Usbport.sys Usbhub.sys Hccoin.dll
Usbehci.sys doit être : 5.1.2600.1106. Si malgré cela vos périphériques USB
ne sont pas reconnus " Périphérique USB à haut débit connecté à un
concentrateur USB à débit réduit. Un périphérique USB à haut débit est
connecté à un concentrateur USB à débit réduit " ou que votre périphérique
apparaît avec un petit point d' exclamation devant ( Code 28 ), faites une
mise à jour du pilote contrôleur hôte USB compatible EHCI ( Ce sera une
ligne du genre " Sis 7002USB 2.0 Enhanced Host Controller " présente dans la
rubrique " Contrôleurs de bus USB " ). Dans ce cas, choisissez simplement "
Mettre à jour le pilote " et " Installer le logiciel automatiquement . ".

--
Doc_sospc
.....................................................................
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique
?
Vous êtes au bon endroit.
http://forum-sospc.fr.tc/ a été crée pour vous donner des informations, mais
aussi pour vous donner une assistance technique sur les petits problemes
informatique et logiciels
....................................................................
"Cal" a écrit dans le message de news:
407e41d5$0$18209$
Bonjour,

j'ai une clé USB 128 Mo qui est bien capricieuse (ou alors c'est mon PC
qui

l'est).
J'ai 3 PC : 2 portables, l'un avec Xp Home l'autre avec XP Pro, un bureau
avec XP Pro.
Sur les 2 portables la clé réagit dès son branchement.
Sur le bureau c'est plus aléatoire, tant et si bien que parfois elle ne
veut

pas du tout démarrer.

Naturellement j'ai pensé que ça venait des ports. J'ai une CM Asus A7N8X
et

sur le site, aucune maj n'est dispo que ce soit en BIOS ou drivers que je
n'ai déjà (cette carte comporte 5 USB, dont 2 déportées par câble à
l'avant

du boitier).

Y aurait-il des maj Windows que j'aurais loupées concernant les ports USB
?

Si oui je me demande si je dois les appliquer dans la mesure où j'ai le
problématique modem Fast 800 USB de Sagem, fourni par Free...

Merci de vos pistes.

Cal

a écrit dans le message de news:

Salut

Windows XP et les périphériques USB 2.0 >
La prise en charge de l' USB 2.0 n' existe qu' à partir de Windows SP1 .
La

version de ces quatre fichiers : Usbport.sys Usbhub.sys Hccoin.dll
Usbehci.sys doit être : 5.1.2600.1106. Si malgré cela vos périphériques
USB

ne sont pas reconnus " Périphérique USB à haut débit connecté à un
concentrateur USB à débit réduit. Un périphérique USB à haut débit est
connecté à un concentrateur USB à débit réduit " ou que votre périphérique
apparaît avec un petit point d' exclamation devant ( Code 28 ), faites une
mise à jour du pilote contrôleur hôte USB compatible EHCI ( Ce sera une
ligne du genre " Sis 7002USB 2.0 Enhanced Host Controller " présente dans
la

rubrique " Contrôleurs de bus USB " ). Dans ce cas, choisissez simplement
"

Mettre à jour le pilote " et " Installer le logiciel automatiquement . ".

--
Doc_sospc

Merci pour votre réponse.
Il ne me semble pas avoir parlé d'USB 2.0 dans la mesure où je ne sais meme
pas si ma clé fonctionne sous cette norme là.

Cal

Normalement cela est d'ecrit dans la doc livré avec ta carte

--
Doc_sospc
.....................................................................
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique
?
Vous êtes au bon endroit.
http://forum-sospc.fr.tc/ a été crée pour vous donner des informations, mais
aussi pour vous donner une assistance technique sur les petits problemes
informatique et logiciels
....................................................................
"Cal" a écrit dans le message de news:
407eaa00$0$18229$

a écrit dans le message de news:

Salut

Windows XP et les périphériques USB 2.0 >
La prise en charge de l' USB 2.0 n' existe qu' à partir de Windows SP1 .
La

version de ces quatre fichiers : Usbport.sys Usbhub.sys Hccoin.dll
Usbehci.sys doit être : 5.1.2600.1106. Si malgré cela vos périphériques
USB

ne sont pas reconnus " Périphérique USB à haut débit connecté à un
concentrateur USB à débit réduit. Un périphérique USB à haut débit est
connecté à un concentrateur USB à débit réduit " ou que votre
périphérique

apparaît avec un petit point d' exclamation devant ( Code 28 ), faites
une

mise à jour du pilote contrôleur hôte USB compatible EHCI ( Ce sera une
ligne du genre " Sis 7002USB 2.0 Enhanced Host Controller " présente
dans

la
rubrique " Contrôleurs de bus USB " ). Dans ce cas, choisissez
simplement

"
Mettre à jour le pilote " et " Installer le logiciel automatiquement .
".

--
Doc_sospc

Merci pour votre réponse.
Il ne me semble pas avoir parlé d'USB 2.0 dans la mesure où je ne sais
meme

pas si ma clé fonctionne sous cette norme là.

Cal

a écrit dans le message de news:
Ouz#
Normalement cela est d'ecrit dans la doc livré avec ta carte

--
Doc_sospc
.....................................................................

Merci pour la réponse (je me force un peu pour dire cela, il est vrai).
Cette clé est un cadeau d'entreprise, livrée dans son écrin de plastique et
sans aucune documentation.

Cal

non non faut pas te forcer a dire merci....
Si tu na pas de doc essaie d'allé sur le site constructeur....

--
Doc_sospc
.....................................................................
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique
?
Vous êtes au bon endroit.
http://forum-sospc.fr.tc/ a été crée pour vous donner des informations, mais
aussi pour vous donner une assistance technique sur les petits problemes
informatique et logiciels
....................................................................
"Cal" a écrit dans le message de news:
407e41d5$0$18209$
Bonjour,

j'ai une clé USB 128 Mo qui est bien capricieuse (ou alors c'est mon PC
qui

l'est).
J'ai 3 PC : 2 portables, l'un avec Xp Home l'autre avec XP Pro, un bureau
avec XP Pro.
Sur les 2 portables la clé réagit dès son branchement.
Sur le bureau c'est plus aléatoire, tant et si bien que parfois elle ne
veut

pas du tout démarrer.

Naturellement j'ai pensé que ça venait des ports. J'ai une CM Asus A7N8X
et

sur le site, aucune maj n'est dispo que ce soit en BIOS ou drivers que je
n'ai déjà (cette carte comporte 5 USB, dont 2 déportées par câble à
l'avant

du boitier).

Y aurait-il des maj Windows que j'aurais loupées concernant les ports USB
?

Si oui je me demande si je dois les appliquer dans la mesure où j'ai le
problématique modem Fast 800 USB de Sagem, fourni par Free...

Merci de vos pistes.

Cal