Clé USB Wifi n'émet plus ?

7 réponses
Maximilien
Coucou,

J'ai acheté il y a une semaine une clé USB Wifi D-Link DWL-G122.
Elle marchait bien, j'avais réussi à faire ce que je voulais :
partager des fichiers et la connexion Internet entre mon ordinateur
portable (déjà équipé en Wifi) et mon fixe (qui avait donc besoin de
la clé). Et un beau jour, plus rien.

J'ai commencé à chercher, et apparemment il se pourrait que la clé
USB Wifi n'émette plus ??? En effet le poste fixe voit bien le
portable, donc la clé reçoit et le portable peut émettre, le
portable voit occasionnellement d'autres réseaux dans les environs
donc il reçoit aussi, mais le portable ne voit plus le poste fixe.
De plus les diodes qui clignotaient sur la clé ne clignotent plus.

En fait j'espère que c'est un problème de configuration, quelque
chose à activer quelque part (pas vu de bouton sur la clé), parce
que si laclé est vraiment fichue (au bout de même pas une
semaine...)...

Avez-vous des idées de solution ?

Merci pour vos réponses,

--
Maximilien

7 réponses

Andre Georgel
Maximilien avait prétendu :
Coucou,

J'ai acheté il y a une semaine une clé USB Wifi D-Link DWL-G122.
Elle marchait bien, j'avais réussi à faire ce que je voulais :
partager des fichiers et la connexion Internet entre mon ordinateur
portable (déjà équipé en Wifi) et mon fixe (qui avait donc besoin de
la clé). Et un beau jour, plus rien.

J'ai commencé à chercher, et apparemment il se pourrait que la clé
USB Wifi n'émette plus ??? En effet le poste fixe voit bien le
portable, donc la clé reçoit et le portable peut émettre, le
portable voit occasionnellement d'autres réseaux dans les environs
donc il reçoit aussi, mais le portable ne voit plus le poste fixe.
De plus les diodes qui clignotaient sur la clé ne clignotent plus.

En fait j'espère que c'est un problème de configuration, quelque
chose à activer quelque part (pas vu de bouton sur la clé), parce
que si laclé est vraiment fichue (au bout de même pas une
semaine...)...

Avez-vous des idées de solution ?

Merci pour vos réponses,

A 9 contre 1 la clé USB est HS, retour au vendeur autitre de la
garantie...

A vérifier quand même :
La cle USB est-elle livrée avec un logiciel de gestion ? Si oui, dans
de logiciel y a-t-il la possibiliter de couper l'émission WIFI ? j'ai
cela sur mon portable équipé ed'un carte WIFI INtel MiniPCI.
Et aussi, sur quel OS fonctionne cette clé ?

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

Maximilien
Andre Georgel a écrit :

La cle USB est-elle livrée avec un logiciel de gestion ? Si oui,
dans de logiciel y a-t-il la possibiliter de couper l'émission
WIFI ? j'ai cela sur mon portable équipé ed'un carte WIFI INtel
MiniPCI.

Oui il y en a un mais je n'ai pas trouvé une telle option...

Et aussi, sur quel OS fonctionne cette clé ?

Les deux ordis sont sous Windows XP SP2 édition familiale.

Merci pour vos réponses ! Je crois que je vais devoir retourner chez
Surcouf... Génial.

--
Maximilien

Andre Georgel
Maximilien avait prétendu :

La cle USB est-elle livrée avec un logiciel de gestion ? Si oui,
dans de logiciel y a-t-il la possibiliter de couper l'émission
WIFI ? j'ai cela sur mon portable équipé ed'un carte WIFI INtel
MiniPCI.

Oui il y en a un mais je n'ai pas trouvé une telle option...

Et aussi, sur quel OS fonctionne cette clé ?

Les deux ordis sont sous Windows XP SP2 édition familiale.

Merci pour vos réponses ! Je crois que je vais devoir retourner chez
Surcouf... Génial.

Bonne queue, car le sav chez surcouf faut pas être préssé !

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

Maximilien
Andre Georgel a écrit :

Bonne queue, car le sav chez surcouf faut pas être préssé !

Bon ben finalement ils ont été sympas, il n'y avait pas de queue et ils
m'ont repris ma clé Wifi même si les sept jours normalement prévus pour
l'échange étaient passés...

Maintenant j'ai une carte PCI Netgear et ça pose d'autres problèmes.

Je sais que tout est bien configuré puisque j'ai pu transférer des
fichiers d'un ordi à l'autre, accéder à Internet sur l'autre ordi, etc.

Mais : le PC qui a la carte Netgear n'arrête pas de se déconnecter, en
fait il rescanne tout le temps alors qu'il avait pourtant trouvé le bon
réseau, et du coup ça coupe la connexion, et quand il a fini son scan,
il retrouve le bon réseau, ça remarque quelques secondes, et c'est
reparti, ça recoupe et ça rescanne...

Comment est-ce que je peux lui dire qu'une fois qu'il s'est connecté il
doit rester là où il est ?

Apparemment ça va mieux quand je force chacun des ordis à « pinger »
l'autre mais c'est un peu ridicule... On voit d'ailleurs que ça fait
environ 80 % de pertes... (les moments où il rescanne). Que faire ?

--
Maximilien

Thierry
Bonjour,

Maximilien a écrit :

Apparemment ça va mieux quand je force chacun des ordis à « pinger »
l'autre mais c'est un peu ridicule... On voit d'ailleurs que ça fait
environ 80 % de pertes... (les moments où il rescanne). Que faire ?

Probablement un signal trop faible causant deconnexions et pertes de
trames.

Essaye de connecter une antenne externe a ta carte PCI et oriente la vers
ta borne.

--
« Le travail est probablement ce qu'il y a sur cette terre de plus bas et
de plus ignoble. Il n'est pas possible de regarder un travailleur sans
maudire ce qui a fait que cet homme travaille, alors qu'il pourrait nager,
dormir dans l'herbe ou simplement lire ou faire l'amour avec sa femme. »
Boris VIAN
Mon blog RSS : http://yarglah.free.fr/monblog_rss.php <<

Maximilien
Coucou,

Probablement un signal trop faible causant deconnexions et pertes
de trames.

En fait je ne sais pas, c'était peut-être ça mais un signal faible à
moins de deux mètres... Enfin avec le temps (?) apparemment ça s'est
arrangé. Je n'ai plus eu de problèmes depuis quelques temps. Il faut
juste que j'active la connexion sur le fixe avant d'allumer le portable
(aucune idée de pourquoi il faut faire ça) et tout semble bien se
passer.

Merci pour votre réponse !

--
Maximilien

Thierry
Bonjour,

Maximilien a écrit :

En fait je ne sais pas, c'était peut-être ça mais un signal faible à
moins de deux mètres...

Ca depend de pas mal de chose. Si ta carte pci a l'arriere de ton boitier
tour dans un bureau en ferraille, c'est normal.

--
« Le travail est probablement ce qu'il y a sur cette terre de plus bas et
de plus ignoble. Il n'est pas possible de regarder un travailleur sans
maudire ce qui a fait que cet homme travaille, alors qu'il pourrait nager,
dormir dans l'herbe ou simplement lire ou faire l'amour avec sa femme. »
Boris VIAN
Mon blog RSS : http://yarglah.free.fr/monblog_rss.php <<