cle wifi

2 réponses
Pi²
Bonjour.
Nous disposons à la maison de 2 pc fixes et un portable.

Le portable capte déjà le wifi car intégré.

Mon mari a une clef wifi marque sagem
model XG-703A
et elle fonctionne très bien

Moi, je suis reliée à la live box via un câble ethernet.

Suite à un déménagement mon fil se promène en plein milieu de la pièce,
on se prend les pieds dedans c'est une catastrophe et je souhaiterais
investir dans une clef wifi qui se branche sur un de mes ports usb.

Je suis sous windows XP édition familiale
Je dispose d'un pc HP pavillon

Je ne sais pas quoi prendre car il paraitrait que toutes les clefs wifi
ne sont pas adaptables...

Pourriez-vous me dire quoi acheter et ou ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre gentillesse si vous me répondez.

2 réponses

VN
Salut,
vous allez à l'agence France Télécom et vous achetez 1 ensemble LIVEPLUG qui
doit etre dans les 60 -70 euros et dans la boite vous aurez 2 appareils
identiques+2 cables ethernet.
Vous reliez 1 appareil( via 1 cable ethernet) à la prise rouge de votre
livebox puis au secteur 220. Et puis quelque soit l'endroit(dans la maison
biensur!) où il se trouve votre ordinateur fixe, vous reliez le 2 ème
liveplug (via le 2ème cable ethernet) à la prise RJ45 de votre carte réseau
ethernet qui se trouve au dos de votre unité centrale, puis brancher au
secteur 220. Et ça marche très bien!
Tenez moi au courant!
"Pi²" a écrit dans le message de news:
46f3b468$0$27384$
Bonjour.
Nous disposons à la maison de 2 pc fixes et un portable.

Le portable capte déjà le wifi car intégré.

Mon mari a une clef wifi marque sagem
model XG-703A
et elle fonctionne très bien

Moi, je suis reliée à la live box via un câble ethernet.

Suite à un déménagement mon fil se promène en plein milieu de la pièce, on
se prend les pieds dedans c'est une catastrophe et je souhaiterais
investir dans une clef wifi qui se branche sur un de mes ports usb.

Je suis sous windows XP édition familiale
Je dispose d'un pc HP pavillon

Je ne sais pas quoi prendre car il paraitrait que toutes les clefs wifi ne
sont pas adaptables...

Pourriez-vous me dire quoi acheter et ou ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre gentillesse si vous me répondez.

colonial
In news:46f3e695$0$18269$,
VN typed:
Salut,
vous allez à l'agence France Télécom et vous achetez 1 ensemble
LIVEPLUG qui doit etre dans les 60 -70 euros et dans la boite vous
aurez 2 appareils identiques+2 cables ethernet.
Vous reliez 1 appareil( via 1 cable ethernet) à la prise rouge de
votre livebox puis au secteur 220. Et puis quelque soit
l'endroit(dans la maison biensur!) où il se trouve votre ordinateur
fixe, vous reliez le 2 ème liveplug (via le 2ème cable ethernet) à la
prise RJ45 de votre carte réseau ethernet qui se trouve au dos de
votre unité centrale, puis brancher au secteur 220. Et ça marche très
bien! Tenez moi au courant!

Trop cher!. Une clé USB wifi bon marché (Trend par exemple)est satisfaisante
dans la plupart des cas. Elle est généralement plus performante que la wifi
intégrée aux portables équipés d'origine. Le tout, dans un cas comme dans
l'autre , dépend de l'environnement : sauf mur de béton ou nombreuses
cloisons à franchir, c'est en général suffisant( chez moi : 54 Mbits/s, en
continu et très stables)