clé wifi sur freebox

Klaus Becker
Salut,

j'ai test=E9 les 4 cl=E9s de protection wifi que Free propose.

Hier une cl=E9 WPA (TKIP + AES) fonctionnait, mais aujourd'hui elle ne=20
fonctionne plus alors que je n'ai rien modifi=E9 depuis.

Aussi WPA (TKIP) et WPA (AES/CCMP) ne marchent pas. Je les ai indiqu=E9es=20
dans /etc/network/interfaces, mais "if up wlan0" me signale une erreur de=20
syntaxe pour cette cl=E9. La mettre entre guillemets ne change rien.

Par contre une cl=E9 WEP fonctionne, pas de message d'erreur.

J'ai bien install=E9 wpasupplicant, j'utilise Etch.

Quelle est votre exp=E9rience ?

bonne soir=E9e

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fabrice régnier
salut,

Quelle est votre expérience ?

si ça peut aider:

FR-PORT:~# cat /etc/network/interfaces
auto wifi
iface wifi inet dhcp
wpa-conf /etc/wpa_supplicant.conf

FR-PORT:~# cat /etc/wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0

eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
ssid="le_ssid_de_ma_freebox"
key_mgmt=WPA-PSK
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk="le_passphrase_de_ma_freebox"
}

et bien sur, sur la freebox, j'ai choisi WPA-PSK/TKIP

a+

f.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Mittwoch, 9. Juli 2008 00:05 schrieb fabrice régnier:
> [...]

psk="le_passphrase_de_ma_freebox"
}

et bien sur, sur la freebox, j'ai choisi WPA-PSK/TKIP

merci de ta réponse.

Je ne comprends pas WPA-PSK/TKIP. Sur le site de Free je trouve :

- WEP,
- WPA (TKIP),
- WPA (AES/CCMP),
- WPA (TKIP + AES).

ciao
Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Fabien R
> Salut,

merci de ta réponse.

Je ne comprends pas WPA-PSK/TKIP. Sur le site de Free je trouve :

> [...]

Tu peux sélectionner WPA (TKIP) ou WPA (TKIP + AES) sur le site de free.
Ca doit marcher.
-
Fabien