Clé Wifi sur USB qui se déconnecte

Achim Bombota
Bonjour/soir

j'ai une clé Wifi branchée sur un port USB, ça fonctionnait tranquillement
en général, mais depuis deux ou trois semaines la connexion disparaît puis
revient. D'après l'utilisateur, ça saute toutes les 3 minutes environ. Puis
ça revient. C'est peut-être un tout petit rien (<-- oh oh !). La clé Wifi
est neuve, l'ancienne ayant été attaquée à coups de pied, mais c'était
pareil avec l'ancienne.
La qualité de réception est dans les 80% en général.

Ça pourrait venir de quoi d'après vos expériences ?

--
if (a == 0) b = 0;
else b = a;

1 2 3 4 5
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
[...]

Mauvaise connexion, tout bête. Regarde si la clé n'as pas de jeu dans
son slot.
CriCri
Achim Bombota a écrit :

La clé Wifi est neuve... mais c'était pareil avec l'ancienne.

Ça pourrait venir de quoi d'après vos expériences ?

D'après toi, il y a quoi en commun entre ces deux constations?
D'après moi, c'est le port USB...

Donc tester le port ("port" == concentrateur USB + prise physique) avec
d'autres périph's, tester la clé dans un autre port, sur un autre
ordinateur... etc etc.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
Achim Bombota
CriCri a envoyé 21 lignes d'octets en forme de :

La clé Wifi est neuve... mais c'était pareil avec l'ancienne.

Ça pourrait venir de quoi d'après vos expériences ?

D'après toi, il y a quoi en commun entre ces deux constations?
D'après moi, c'est le port USB...

D'aprés moi aussi.

Donc tester le port ("port" == concentrateur USB + prise physique) avec
d'autres périph's, tester la clé dans un autre port, sur un autre
ordinateur... etc etc.

Il y a 4 ports USB sur ce pc et j'ai testé sur les autres ports.
Ce qui m'étonne un peu c'est le côté instable. Une fois en place, la clé ne
bouge pas toute seule donc la qualité du branchement devrait être toujours
la même ...
Là c'est comme si un service Windows fonctionnait en mode clignotant, je
déconnecte, je reconnecte etc.

--
Souilles, souriages et sénéquier.
Sergio
Achim Bombota a couché sur son écran :

[...]

Quel type de routeur Wifi ?
J'ai des problèmes depuis quelques mois avec une Freebox et une clé
(sous Windows) et un portable (sous Linux) et il semble qu'il y ait des
problèmes de compatibilité avec WPA.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Achim Bombota
Sergio a envoyé 23 lignes d'octets en forme de :

Ça pourrait venir de quoi d'après vos expériences ?

Quel type de routeur Wifi ?

Une Livebox.

J'ai des problèmes depuis quelques mois avec une Freebox et une clé
(sous Windows) et un portable (sous Linux) et il semble qu'il y ait des
problèmes de compatibilité avec WPA.

J'ai un autre pc branché par clé wifi qui n'a pas ce problème.
Un portable aussi en wifi n'a pas de problème.
Et le pc en question n'a ce problème que depuis peu.
C'est peut-être lié à une mise à jour de windows, ou à un autre programme
installé récemment.
--
Ratatouilles, ratages et ratatinés.
David D.
Ce serait très utilise de préciser le type de PC (processeur) et la
version de Windows.

Les anciens PC (jusque Windows ME) avaient parfois ce genre d'anomalie
avec leurs puces USB.
CriCri
Achim Bombota a écrit :

J'ai un autre pc branché par clé wifi qui n'a pas ce problème.

Et si tu échangeais les clés?
(Problème suit/suit pas.)
Ce serait une élément de plus dans le dossier de diagnostic.

Et si tu avais une rallonge USB, pour éloigner la clé du châssis...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Achim Bombota
CriCri a envoyé 15 lignes d'octets en forme de :

Et si tu échangeais les clés?
(Problème suit/suit pas.)
Ce serait une élément de plus dans le dossier de diagnostic.

Oui mais chaque fois que j'installe une clé comme ça, ça ne marche jamais
au premier coup. Ce n'est qu'aprés avoir rentré 42 fois la clé de 28
caractères (par Ctrl-V ça va) que ça fini par marcher mais je ne sais
jamais pourquoi, alors je suis un peu réticent à l'idée de changer.

Et si tu avais une rallonge USB, pour éloigner la clé du châssis...

Ha ... je tente ça !
--
Pour l'abolure de la signatition
CriCri
Achim Bombota a écrit :

Ce n'est qu'aprés avoir rentré 42 fois la clé de 28 caractères...

Mais si c'est le même réseau, t'as point besoin de changer la clé WEP.
Sans doute j'ai mal compris ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
La clé Wifi est neuve, l'ancienne
ayant été attaquée à coups de pied,

Eh oui, l'informatique est frustrant parfois.
1 2 3 4 5