clé xp plus valide

rachkapout
Bonjour à tous.
j'ai réparé un portable HP sous xp pro en oem, et comme je n'avais pas
le cd spécifique à ce pc ( oem), j'ai effectué la réparation du système
avec un cd de xp pro normal. installation qui c'est faite sans formater
simplement par dessus l' autre ( oem ).
tout marche bien, sauf que je ne peu plus aller sur windows update car
ma clé du produit ne correspond plus à l'originale.
j'ai essayé de me justifier auprès de microsoft par téléphone en vain ,
j'ai essayé d'autres trucs plus ou moins légaux en vain aussi.
l'auto collant de la licence est collée sous l'appareil et avant que je
ne réinstalle j'ai pu me connecter à wu.
à part être obligé de commander le cd de réinstallation de cet appareil
chez hp et tout recommencer, vous n'auriez pas une solution par hasard
pour que ma licence redevienne valide..
je vous remercie de vos aides.
cordialement.

--
N . J

Sabrem JORAM
rachkapout a écrit :

[...]

C'est très bizarre que la clef d'origine ait été changée ainsi.

N'est-ce pas plutôt que dès l'origine la clef était différente de celle
portée sur l'autocollant ? C'est très très souvent le cas sur les OEM
qui sont installés à l'aide de "Master" et donc d'une clef unique pour
ce "master" (cette clef unique se retrouve dupliquée sur des milliers
de PC)...

Si vous avez réparé, vous avez été invité à entrer une clef et vous
avez donc entré la clef de l'autocollant ; si elle a été acceptée, elle
est donc valide et c'est elle qui devrait maintenant apparaitre avec un
utilitaire tel

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

et/ou

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

Donc, réparez avec la clef de l'autocollant ; si elle n'est pas
acceptée, téléphonez à Microsoft et je ne vois pas ici pourquoi une
procédure de validation serait refusée.

J'ai le sentiment que vous ne nous dites pas tout... :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
rachkapout
Sabrem JORAM wrote:
rachkapout a écrit :

[...]

merci pour votre réponse.

je ne cache rien, j'ai juste voulu réparer le pc d'un copain en
réinstallant xp pro par dessus son xp pro, et à aucun momment de la
procédure il ne m'a été demandé de rentrer une clé, il est vrai que la
procédure de réinstallation c'est passée bien vite à mon gout ?? mais je
n'y ai pas fait gaffe sur le coup.
j'ai bien peur d'avoir agravé mon cas en voulant contacté microsoft, car
maintenant la clé originale ( oem ) est blacklistée.
je me demande si en reformatant tout et là je pense que je devrais
entrer la clé à un momment pourrait régler le problème.

Cordialement,

--
N . J
Sabrem JORAM
rachkapout a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
rachkapout a écrit :

[...]

A votre insu, n'avez-pas utilisé une version "Corporate" ?

Ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé une version "corporate"
(qui est entre les mains d'un particulier une version pirate) et je ne
me souviens plus s'il faut entrer une clef sur cette version : de
mémoire, ce n'est pas exigé...

Quels sont maintenant les 6è, 7è et 8è caractère du "product ID" du
système ?

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
de toute façon , HP ne fournit pas de CD XP mais des cd de restauration
sortie d'usine (qui contiennent, entre autres , Windows XP)

d'autre part c'est la licence et le numero qui importent , les cd ne sont
que des galettes de plastique..

j'ai déjà effectué ce type de réparation sur des HP avec des CD OEM d'autres
constructeurs , des CD boîtes DE LA MEME VERSION, en utilisant le numero
inscrit sur la tour du réparé et tout se passe toujours bien

je pense comme Pascal, qu'il y a soit un pb de licence sur le PC ( avec
quelle version a-t-il été livré? quelles mises à niveau? avec quoi?) soit un
pb avec ton CD...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

" rachkapout" a écrit dans le message de

[...]

rachkapout
Sabrem JORAM wrote:
rachkapout a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
rachkapout a écrit :

[...]

c'est bien possible que le cd que j'ai utilisé soit corporate, ( je l'ai
recopié y a bel urète d'un cd d'un copain du copain du......;)
maintenant je me pose la question suivante:
une clé pour une machine ou système .. ok
et lorsqu' on réinstalle avec un cd de la même famille sans rentrer de
clé, normalement une fois terminé la procédure, la clé d'origine devrait
être toujours valable ? le cd par lui même n'a rien à voir avec la clé.
le sixième caractère du product ID est : 6, le septième :4 et le
huitième : 7 ( je sais il est dans la liste des banis, comme le 649.)
je pense à reformater complètement pour avoir enfin l'occasion de saisir
la bonne clé.
si crosoft veut bien me la débloquer..

Cordialement,

--
N . J
rachkapout
Azo4 wrote:
[...]

je commence a penser comme vous, je ne sais pas d'ou vient ce portable,
et encore moins quel système d'exploitation était dessus à l'origine et
bien sûr s'il n'y a pas eu de modification ensuite.
j'ai reçu cet appareil bourré de virus ( le gars surfait sans
antivirus ) style " Vundo, Blaster et compagnie en tout une quinzaine
sur mille deux cent fichiers, le souk total, alors après bien des essais
d'éradications pas très concluants, j' ai mis mon cd d'xp pro dans le
lecteur et réinstallé simplement par dessus. alors à savoir si les
chiffres de son auto collant n'ont pas été piraté depuis 2006 environ,
et que ce pirate c'est fait blacklister et par là même interdisant toute
utilisation de cette licence ????
j'ai bien envie de lui redonner son bazard comme ça, de toute façon il
aura quand même les mises à jour critiques de sécurité de wu.
je vient de lui installer le sp3 et tout va bien.
je m'arrache le cheveux qui me reste avec cette machine.

" rachkapout" a écrit dans le
[...]

Sabrem JORAM
rachkapout a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
rachkapout a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
rachkapout a écrit :

[...]

C'est donc bien une version corporate et c'est pourquoi il ne vous a
pas été demandé de clef lors de la réparation et c'est pourquoi aussi
Microsoft n'a pas voulu valider votre installation.

je pense à reformater complètement pour avoir enfin l'occasion de saisir la
bonne clé.
si crosoft veut bien me la débloquer..

Recommencez une installation avec un XP PRO normal en vous servant de
la clef OEM.

A défaut, tentez de changer la clef (pas testé sur ce cas précis) :

http://support.microsoft.com/kb/328874/fr

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-85.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+changer+la+clef+de+licence+de+XP&btnG=Recherche+Google&meta >
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
droopy191
rachkapout wrote:

[...]

Salut,

La provenance du Xp installé est douteuse en effet.
Le problème vient sans doute du fait que votre CD n'a pas
Mais si le Xp est malgré tout Ok, vous pourriez essayer de faire un cd a
partir du disque dur et de votre propre CD.

Vérifiez si le disque dur contient un répertoire i386 de environ 500 Mo.
Si oui, en copiant qq fichiers depuis ce répertoire et en les mettant à
la place de ceux de votre CD, vous pourrez faire un beau cd OEM HP.
Le Cd doit etre de la meme version ( pro pour pro ) mais en principe le
type de licence du Cd n'est pas génant ( Je veux dire oem, retail, ou
meme corp )
Si vous trouvez ce répertoire, dites le, je vous listerai les fichiers à
copier.

L'ideal est quand meme de récupérer la clé windows installée avant toute
action ( celle du Master utilisé par le constructeur) car sinon
l'activation avec la clé de l'étiquette peut etre refusée en ligne et il
faut alors le faire au téléphone.

J'ai pu expérimenter la méthode avec des portables HP, Dell, Sony ou le
propietaire n'avait ni cd windows ni bien sur fait le cd de restauration.

La seule difficulté est l'absence de drivers nécessaires au boot qu'il
faudrait alors intégrer aussi au CD ( avec nlite).

--
DR