Cleaner et Internet Explorer

8 réponses
Sergio
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows... et très bizarrement, à chaque nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long "nettoyage d'Internet Explorer" (et de Edge sous W10).

Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je pose la question (ⓒ MELMOTH).

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5af95e19$0$3443$
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows... et très bizarrement, à
chaque nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long "nettoyage
d'Internet Explorer" (et de Edge sous W10).
Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je pose la
question (ⓒ MELMOTH).

Les cases correspondantes ne sont-elles pas cochée ???
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Sergio
Le 14/05/2018 à 12:29, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"Sergio"  a écrit dans le message de groupe de discussion : 5af95e19$0$3443$
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows... et très bizarrement, à chaque nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long "nettoyage d'Internet Explorer" (et de Edge sous W10).
Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je pose la question (ⓒ MELMOTH).

Les cases correspondantes ne sont-elles pas cochée ???

J'ai bien sûr coché les cases correspondant à IE et Edge, mais ne les utilisant jamais, le cache devrait être vide à jamais après un premier nettoyage...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jacquouille la Fripouille
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5af966fa$0$31633$
Le 14/05/2018 à 12:29, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5af95e19$0$3443$
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows... et très bizarrement, à
chaque nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long "nettoyage
d'Internet Explorer" (et de Edge sous W10).
Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je pose
la question (ⓒ MELMOTH).

Les cases correspondantes ne sont-elles pas cochée ???

J'ai bien sûr coché les cases correspondant à IE et Edge, mais ne les
utilisant jamais, le cache devrait être vide à jamais après un premier
nettoyage...

Sous W7, Firefox est mon navigateur par défaut, et je me sers très très peu
d'IE. Mais Ccleaner me trouve toujours des choses dans mon cache IE ... ???
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
les renardeaux
"Jacquouille la Fripouille" Wrote
in message:
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5af966fa$0$31633$
Le 14/05/2018 à 12:29, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5af95e19$0$3443$
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows... et très bizarrement, à
chaque nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long "nettoyage
d'Internet Explorer" (et de Edge sous W10).
Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je pose
la question (? MELMOTH).

Les cases correspondantes ne sont-elles pas cochée ???

J'ai bien sûr coché les cases correspondant à IE et Edge, mais ne les
utilisant jamais, le cache devrait être vide à jamais après un premier
nettoyage...

Sous W7, Firefox est mon navigateur par défaut, et je me sers très très peu
d'IE. Mais Ccleaner me trouve toujours des choses dans mon cache IE ... ???

Tiens, oui' c'est curieux, ici aussi.
IE11 est utilisé mais après une période de 'repos' il trouve de
quoi nettoyer ??
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
jean b.
Bonjour,
  Sergio écrivait :
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows... et très bizarrement,
à chaque nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long
"nettoyage d'Internet Explorer" (et de Edge sous W10).
Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je
pose la question (ⓒ MELMOTH).

Je lance une piste, sans certitude, je n'utilise pas non plus mais
ai constaté le fait : certains programmes utilisent le 'moteur' d'IE
ou Edge pour se connecter et effectuer leur job. Je pense à Ziepod,
programme de podcast radio, lui c'est à peu près sûr, et Cap TVty,
programme d'enregistrement et de replay vidéo. Il doit y en avoir
d'autres, peut-être les lecteurs audio qui vont chercher les
pochettes de disques ou trucs de ce genre.
Suggestion sans garantie, sauf pour Ziepod, qui l'annoncent quelque
part.
--
jean b.
les renardeaux
"jean b." Wrote in message:
Bonjour,
Sergio écrivait :
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows... et très bizarrement,
à chaque nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long
"nettoyage d'Internet Explorer" (et de Edge sous W10).
Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je
pose la question (? MELMOTH).

Je lance une piste, sans certitude, je n'utilise pas non plus mais
ai constaté le fait : certains programmes utilisent le 'moteur' d'IE
ou Edge pour se connecter et effectuer leur job. Je pense à Ziepod,
programme de podcast radio, lui c'est à peu près sûr, et CapTVty,
programme d'enregistrement et de replay vidéo. Il doit y en avoir
d'autres, peut-être les lecteurs audio qui vont chercher les
pochettes de disques ou trucs de ce genre.
Suggestion sans garantie, sauf pour Ziepod, qui l'annoncent quelque
part.

Je plussoie. J'y ai pas pensé mais on a des progiciels qui
tournent avec IE pour afficher l'aide...
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
DV
jean b. a écrit ceci :
Je lance une piste, sans certitude, je n'utilise pas non plus mais
ai constaté le fait : certains programmes utilisent le 'moteur' d'IE
ou Edge pour se connecter et effectuer leur job. Je pense à Ziepod,
programme de podcast radio, lui c'est à peu près sûr, et CapTVty,
programme d'enregistrement et de replay vidéo. Il doit y en avoir
d'autres, peut-être les lecteurs audio qui vont chercher les
pochettes de disques ou trucs de ce genre.
Suggestion sans garantie, sauf pour Ziepod, qui l'annoncent quelque
part.

Je confirme pour Captvty dont le lecteur vidéo intégré a besoin d'IE et
de Flash Player pour fonctionner.
--
Denis
Calamity Jade
"Sergio" wrote in message
news:5af95e19$0$3443$
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows... et très bizarrement, à chaque
nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long "nettoyage d'Internet
Explorer" (et de Edge sous W10).
Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je pose la
question (ⓒ MELMOTH).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Question bête, mais vous cliquez bien sur le bouton "Nettoyage"
(en bas à droite), après avoir lister tous les fichiers à supprimer?
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Google+ Jade DiscoHD - https://plus.google.com/+JadeDisco
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII
Jade Porn Channel - https://fr.pornhub.com/users/jade-porn-channel
Dobb: "Qui lance des roquettes et obus de mortiers reçoit des missiles..."