Clear Video HD ou pas

Phil 93
Bonjour,

Je projette de construire un nouveau PC de la génération Ivy Bridge.
Les usages envisagés sont
- bureautique, internet
- multimédia
- aucun jeux 3D

mon budget est limité et je pense m'orienter vers un Celeron G1610 (à 40
€) même si je suis convaincu qu'un Core i3-3225 aurait été très bien,
mais il coûte 90 € de plus.

Je ne compte pas mettre de carte graphique mais utiliser l'IGP, pour des
raisons de coût, de consommation, et d'encombrement (la plupart des
cartes graphiques consomment 2 slots).

Ce qui me gêne dans les Celeron et Pentium Ivy et Sandy, c'est qu'ils
sont dépourvus de Clear Video HD.

Dans un premier temps, l'aspect multimédia va se limiter à la lecture de
DVD ou de DIVX de qualité équivalente. Je n'ai pas de lecteur de
blu-ray, ni de films blu-ray. Il est possible qu'un jour j'en achète,
mais pas dans l'immédiat.

En principe, Clear video HD est chargé du post traitement dans la
lecture des video. Je ne me rend pas du tout compte de l'impact
qu'aurait cette absence de Clear video HD sur la lecture des DVD, puis
sur la lecture des Blu-Ray.

Un Pentium n'apporterait rien de plus qu'un Celeron pour la partie IGP.

j'ai envisagé l'achat du Celeron dans un premier temps, puis dans un
deuxième temps l'achat un lecteur Blu-ray et le remplacement du Celeron
par un Core i3, lorsque les finances seront meilleures, mais Intel
renouvelle très rapidement ses gammes de processeurs et il est probable
que dans 2 ans les Core i3 Ivy Bridge seront introuvables en boutique,
quant-à l'occassion, si on cherche quelque chose de précis on n'est
jamais sûr qu'on trouvera ce qu'on cherche.

Question : est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont l'expérience de
la lecture de DVD ou de Blu-ray avec un Celeron ou un Pentium Ivy Bridge
ou Sandy Bridge sans carte graphique et si oui qu'en pensez-vous ?

Az Sam
"Phil 93" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je projette de construire un nouveau PC de la génération Ivy Bridge.

donc avec d'ancienne pieces

Les usages envisagés sont
- bureautique, internet

besoin de rien sauf la connexion.

- multimédia

vague mais besoin de rien non plus sauf si utilisation comme du traitement
d'image ou de film. Mais du traitement serieux pas du montage cyberlink...

- aucun jeux 3D

donc pas de carte 3D au dela de 100 euros

mon budget est limité et je pense m'orienter vers un Celeron G1610 (à 40
€) même si je suis convaincu qu'un Core i3-3225 aurait été très bien, mais
il coûte 90 € de plus.

L'un comme l'autre se sera lent pour tout ce qui concerne les acces interne.
i5 minimum mais on peut choisir de patienter lorsque l'on lance l'os ou une
appli, surtotu si Blue Ray qui mettent deja des heures a se charger.

Je ne compte pas mettre de carte graphique mais utiliser l'IGP, pour des
raisons de coût, de consommation, et d'encombrement (la plupart des cartes
graphiques consomment 2 slots).

pas de soucis pour afficher de la 2D. HD4000 tout de meme preferable.
Mais si traitement "multimedia" alors HD7750

[...]

que dalle sur une dalle de 30cm. Sauf pour l'utilisateur capilotracteur qui
s'endort aux sirenes des arguments technico-commerciaux des ingenieurs
publicitaires, lui forcement ca lui manquera et il le verra (puisqu'il le
sait)

Question : est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont l'expérience de la
lecture de DVD ou de Blu-ray avec un Celeron ou un Pentium Ivy Bridge ou
Sandy Bridge sans carte graphique et si oui qu'en pensez-vous ?

beh sur PII et CRT 17" ca se lisait déjà très bien un DVD...

--
Cordialement,
Az Sam.