clef protégée en écriture

grodep
Bonjour à tous, un ami m'a passé sa clef USB afin que je tente de la
réparer, mais en vain : il l'a enlevé d'un pc sans appliquer la procédure
adéquate et depuis impossible d'y accéder. Windows demande de la formater,
mais l'étape d'apres bloque car "protégé en écriture". Je précise de suite
pour les esprits tatillons, que bien évidement il n'y a pas de protection
mécanique en écriture que je n'aurai pas débloqué (...). J'ai tenté par
partition magic, par une commande dos, puis par une recherche internet sur
ce problème ultra fréquent bref par les quelques moyens que je connaissais,
mais rien a faire. J'ai pu récupérer les fichiers desssus avec un logiciel
ad hoc, ce qui est déjà bien, mais j'aimerai maintenant pouvoir la réparer.
Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur

merci a tous et bon week end :)

NB: impossible de vous fournir la marque de la dite clef, y a riend 'écrit
dessus ..

Maurice Krait

Puisque vous parlez de clé USB, je me permets de demander s'il *faut*
formater une clé USB neuve avant de l'utiliser car apparemment ça
fonctionne sans le faire, mais j'ai un doute.

non, inutile. Si la clé est visible dans l'explorateur c'est qu'elle est
déja formattée :-)

Les clés sont elles prêtes à l'emploi uniquement sous Windows ( donc en
FAT xx) ?
ou bien sont elles aussi prêtes à l'emploi sous Mac OS ?
ou bien faut'il faire attention à l'étiquette qui précise le système de
fichiers déjà installé ?

Th.A.C

[...]

En général, c'est marqué dessus.

Sinon, un format Mac OS ne sera pas lisible sur PC sans un programme
supplémentaire.
Pour l'inverse, il me semble que depuis mac OS 7.5, tu peux lire le
format fat16 et peut être aussi le format fat32 sans rajouter d'extension.
Mac osX lit certainement les 2...

1 2