clef usb cassee?

12 réponses
grille11
Bonjour,
J'ai une clef usb qui n'est plus reconnue par windows.
Elle ne s'allume plus quand on la branche et le gestionnaire de periph ne la montre plus.
Y a-t-il un moyen de recuperer le fichiers (photos) qui sont stockees sur la puce?
Wilfrid

10 réponses

1 2
alsace
Bonjour,
au cas où........
plus reconnue sur un poste ou partout ailleurs??
il existe bien des logiciels de récup (voir Google) mais si elle n'est
même pas reconnue, moi je sèche.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"grille11" a écrit dans le message de news:
48663130$0$27825$
Bonjour,
J'ai une clef usb qui n'est plus reconnue par windows.
Elle ne s'allume plus quand on la branche et le gestionnaire de periph
ne la montre plus.
Y a-t-il un moyen de recuperer le fichiers (photos) qui sont stockees
sur la puce?
Wilfrid

Jean à Grenoble
c'est peut-être simplement un faux contact : essaie d'appuyer dessus
légèrement ou au contraire de la soulever ...

Sous Vista, il faut être très patient quelque fois (plusieurs minutes) ..

A+
Jean à Grenoble
grille11
J'ai teste la clef sur 7 pc plus un mac. Les pc etaient sous windows 2000, XP et Vista.
J'ai gigote la clef dans tous les sens dans l'espoir de reveiller un faux contact...
rien.
Quelqu'un connaitrait-il une officine qui pourrait recuperer le contenu de la memoire?

Jean à Grenoble wrote:
c'est peut-être simplement un faux contact : essaie d'appuyer dessus
légèrement ou au contraire de la soulever ...

Sous Vista, il faut être très patient quelque fois (plusieurs minutes) ..

A+
Jean à Grenoble

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grille11 nous susurrait, le samedi
28/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48663130$0$27825$, les
doux mélismes suivants :

Bonjour,
J'ai une clef usb qui n'est plus reconnue par windows.

Je viens de vivre la même expérience il y a quelques jours avec une clé
de 2 Go...
C'est semble-t-il après un passage de FAT16 en FAT32 que le problème
est survenu...
Les sauvegardes qui y étaient entreposées l'étaient fort heureusement
_aussi_ sur deux DD USB...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Augustin
en ce jour de Saint Irénée *grille11* a écrit :
Bonjour,
J'ai une clef usb qui n'est plus reconnue par windows.
Elle ne s'allume plus quand on la branche et le gestionnaire de periph ne la
montre plus.
Y a-t-il un moyen de recuperer le fichiers (photos) qui sont stockees sur la
puce?
Wilfrid

essaie de trouver un electronicien qui puisse te la dépanner
il m'est arrivé la meme mésenvature que toi et un copain dépanneur
télé et excellent électronicen me l'a réparée

--
Corruptio Optimi Pessima
Sylvain SF
grille11 wrote on 28/06/2008 17:19:
J'ai teste la clef sur 7 pc plus un mac. Les pc etaient sous windows
2000, XP et Vista.

la certitude qu'elle était morte était acquisse dès le 2ième.

Quelqu'un connaitrait-il une officine qui pourrait recuperer le contenu
de la memoire?

ouais, un labo d'électronique fera ça sans problème pour qlq centaines
d'euros, pour un truc jetable à 10 euros c'est cher mais on parle de
son contenu là.

(en effet, c'est de la "mémoire" statique et non une "puce", au sens
micro-controleur).

Sylvain.
KayaK
grille11 a exposé le 28/06/2008 :
Bonjour,
J'ai une clef usb qui n'est plus reconnue par windows.
Elle ne s'allume plus quand on la branche et le gestionnaire de periph ne
la montre plus.
Y a-t-il un moyen de recuperer le fichiers (photos) qui sont stockees sur
la puce?
Wilfrid

pareille mésaventure m'est arrivée la semaine dernière avec clé de 1 go
de ioméga.
seul dommage, l'ergot pour cliper la coque cassé.
Un petit coup de ruban adhésif, et hop, la bestiole a été
opérationnelle !
je suggère donc que les fabricants intégrent un parachute, ou une
capote à gonflage automatique aux clés pour une chute en douceur lol
;-)

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
dominique
grille11 a écrit :
J'ai teste la clef sur 7 pc plus un mac. Les pc etaient sous windows
2000, XP et Vista.

Linux est souvent plus conciliant que Microsoft. À tester donc avec un
pingouin.
Mais si la clef est vraiment cassée, j'ai comme un gros doute sur les
possibilités de Linux :-(
L'avantage de Linux, c'est qu'on pourra récupérer le bavardage (dmesg)
éventuel lors du branchement et voir s'il se passe tout de même quelque
chose.
Bonne journée,
Dominique
anneleguennec
dominique wrote:

L'avantage de Linux, c'est qu'on pourra récupérer le bavardage (dmesg)
éventuel lors du branchement et voir s'il se passe tout de même quelque
chose.

les infos système de Mac OS X sont tout aussi bavardes. Si rien
n'apparaît concernant la clef, ça signifie que l'electronique est
inaccessible. Très mauvais signe.
JL
Bonjour,
voici une officine
http://www.flashelectronique.be/Promo.asp?PromoRec

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com

"grille11" a écrit dans le message de news:
4866565c$0$23866$
.../...
Quelqu'un connaitrait-il une officine qui pourrait recuperer le contenu de
la memoire?

.../...
1 2