Clef USB qui foire... par ma faute :-(

3 réponses
loiseauthierry
Salut,

Hier, je récupérais des données ici et là depuis deux clefs USB. Puis
j'ai voulu supprimer sur l'une d'elle un dossier et j'ai demandé à vider
la corbeille. Ok, ça commence à supprimer les fichiers...

Ayant fini d'exploiter l'autre clef, je l'éjecte et ... retire l'autre
clef :-((((

Aïe ! Depuis impossible de monter cette première... Je ne la vois que
depuis l'utilitaire de disque. Quitte à perdre les données, je tente de
récupérer la clef en la formattant. Mais ça mouline, rien ne se passe.

C'est grave docteur ?

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

3 réponses

Gilles
Salut,

Hier, je récupérais des données ici et là depuis deux clefs USB. Puis
j'ai voulu supprimer sur l'une d'elle un dossier et j'ai demandé à vider
la corbeille. Ok, ça commence à supprimer les fichiers...

Ayant fini d'exploiter l'autre clef, je l'éjecte et ... retire l'autre
clef :-((((

Aïe ! Depuis impossible de monter cette première... Je ne la vois que
depuis l'utilitaire de disque. Quitte à perdre les données, je tente de
récupérer la clef en la formattant. Mais ça mouline, rien ne se passe.

C'est grave docteur ?

Ben non, il suffit peut-être de la reformatter depuis justement
l'utilitaire disque...

J'ai déjà fait ça, je n'ai pas le souvenir d'une galère...

pdorange
Thierry Loiseau wrote:

Hier, je récupérais des données ici et là depuis deux clefs USB. Puis
j'ai voulu supprimer sur l'une d'elle un dossier et j'ai demandé à vider
la corbeille. Ok, ça commence à supprimer les fichiers...

Ayant fini d'exploiter l'autre clef, je l'éjecte et ... retire l'autre
clef :-((((

C'est bizarre, ça devrait mettre un peu le bazar mais de là à foirer le
volume...
Essaye tout de même de redémarrer ton mac avant toute mesures d'urgence.
Il arrive parfois que le Finder (ou MacOS) ne remonte pas un clé qui a
été démonter bruptalement.

Aïe ! Depuis impossible de monter cette première... Je ne la vois que
depuis l'utilitaire de disque. Quitte à perdre les données, je tente de
récupérer la clef en la formattant. Mais ça mouline, rien ne se passe.

C'est grave docteur ?

Ca à l'air, un utilitaire de disque type "DiskWarrior" ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

loiseauthierry
Pierre-Alain Dorange wrote:

Essaye tout de même de redémarrer ton mac avant toute mesures d'urgence.
Il arrive parfois que le Finder (ou MacOS) ne remonte pas un clé qui a
été démonter bruptalement.

Hier, j'ai essayé plusieurs fois en redémarrant le Pismo, puis j'ai
essayé sur le MacBook Pro. Ça moulinait dans les deux cas.

Tout à l'heure, Utilitaire de Disques m'affichait enfin le volume. J'ai
essayé de réparé, ça ne voulait. J'ai reformatté et cette fois, ça a
marché.

Bizarre,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72