clés du registre pour mémorisation présentations dossiers et barre de tâches ?

Alomphega
Bonjour,

Depuis quelques temps (je ne saurais dire quand exactement) mes dossiers
ne mémorisent plus leur présentations (tel dossier en icônes, tel autre
en liste, etc.) et s'ouvrent systématiquement à leur valeur de
présentation pas défaut.

Ma barre des tâches ne mémorise plus non plus lorsque j'agrandis la
partie "lancement rapide".

J'ai passé RegSeeker 1.45, une démo de Advanced System Optimizer 2 et de
jv16 PowerTools, RegCompact.NET 1.8, mais rien ne s'arrange.

Connaîtriez-vous un "réparateur" de registre miracle (je ne peux pas
restauration système car j'installe vraiment beaucoup de logiciels, et
ne saurais revenir sur des dizaines d'installations de tests...)

D'autre part : existe-t-il une ressource en ligne chez MS qui
permettrait de retrouver les clés de registres concernées par certains
comportements système ?

Merci de votre temps,
--
Guy AJ Capra
________________________

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Bonjour,

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

JF
*Bonjour Alomphega* ! Tu disais, dans le message

| Connaîtriez-vous un "réparateur" de registre miracle (je ne peux pas
| restauration système car j'installe vraiment beaucoup de logiciels, et
| ne saurais revenir sur des dizaines d'installations de tests...)

Ce n'est pas un réparateur, mais c'est quand même un must pour les
bidouilleurs:
ERUNT
www.gratilog.net/systeme1.htm#erunt

| D'autre part : existe-t-il une ressource en ligne chez MS qui
| permettrait de retrouver les clés de registres concernées par certains
| comportements système ?

Rien n'est classé chez MS. Si tu es plus précis ...
Voici un exemple pour le Menu Démarrer:
=RESTRICTIONS DU MENU DÉMARRER http://support.microsoft.com/?id)2504
Autre présentation par Jean-Marc:
Paramètres de stratégie pour le menu Démarrer de Windows XP
http://docxp.mvps.org/StratDem.htm

Les clés pour les stratégies:
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoft
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoft
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Tu peux chercher toi-même quelle clés sont modifiées par telle ou telle
action:
RegShot
www.gratilog.net/systeme1.htm#regshot

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Alomphega
Le 20/11/2005 09:33, Sabrem JORAM inscrivait :
[----8<----]
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

Merci beaucoup pour ce lien : problème résolu :-)
(pas encore vérifié pour la barre cependant)

Cordialement,
--
Guy AJ Capra
________________________

Alomphega
Le 20/11/2005 10:55, JF inscrivait :

> [...]
| ne saurais revenir sur des dizaines d'installations de tests...)

Ce n'est pas un réparateur, mais c'est quand même un must pour les

Très sécurisant en effet (je connaissais). Le problème avec ce genre
d'outils, c'est que ¢'est quand on ne s'en est pas servi qu'on en a
besoin ;-)

> [...]

Autre présentation par Jean-Marc:
Paramètres de stratégie pour le menu Démarrer de Windows XP

Oui, assez chronophage les recherches dans la kb MS en effet. C'est en y
ayant perdu bien du temps que je suis venu vous demander ici : il vaut
toujours mieux 10000 qui savent que un seul qui cherche ! ;o)

[...]

Décidément une mine d'or ce JC Bellamy, pour ceux qui veulent fouiller
les méandres du savoir Windowsien ! :-)

Tu peux chercher toi-même quelle clés sont modifiées par telle ou telle
action:
RegShot
www.gratilog.net/systeme1.htm#regshot

Oui, une bonne solution en dernier recours, pour dépanneur extrême àmha.

Merci pour toutes ces excellentes ressources.

Cordialement,
--
Guy AJ Capra

JF

| Très sécurisant en effet (je connaissais). Le problème avec ce genre
| d'outils, c'est que ¢'est quand on ne s'en est pas servi qu'on en a
| besoin ;-)

Tu n'as peut-être pas vu toutes les subtilités de Erunt.
Fais une tâche programmée avec:
..AUTOBACK.EXE c:WindowsERDNT#Date#