clés de videos dans le registre

2 réponses
lysdeau3
Bonjour, j'ai Windows XP SP3. Dans le but de permettre à Windows Movie
Maker de fonctionner correctement, je suis amené à supprimer de la base de
registre une clé concernant Arcsoft, logiciel utilisé par certaines caméras
que je n'ai plus. Après les précautions d'usage (sauvegarde des clés, point
de restauration du système) je n'ai pas hésité à exécuter REGEDIT et à
supprimer (par un clic droit) la clé 40AF8200-4E6E-11D4-878D-00C0F6B0D147
ainsi que sa sous-clé InprocServer32. Après redémarrage, j'ai vérifié dans
REGEDIT que cette clé avait bien disparu. Mais surprise, GSPOT affiche
toujours cette clé avec"problem" : "file missing" mais sans préciser quel
"file", ce qui est un peu normal pour une donnée disparue. Mais je suis
perplexe devant GSPOT qui affiche un problème pour une clé disparue...J'ai
aussi un nettoyeur de registre : System Mechanic de IOLO qui ne m'a jamais
embarqué trop loin dans le nettoyage mais qui n'a rien détecté, et donc rien
fait, à propos de la clé Arcsoft...Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

Le Claude
Salut,

Il ne doit pas y avoir qu'une clef Arcsoft. Effectue une recherche dans
le registre avec le menu [Édition]. Fais le manuellement plutôt quavec
GSPOT.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lysdeau3" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai Windows XP SP3. Dans le but de permettre à Windows Movie
Maker de fonctionner correctement, je suis amené à supprimer de la base de
registre une clé concernant Arcsoft, logiciel utilisé par certaines
caméras
que je n'ai plus. Après les précautions d'usage (sauvegarde des clés,
de restauration du système) je n'ai pas hésité à exécuter REGEDIT et à
supprimer (par un clic droit) la clé 40AF8200-4E6E-11D4-878D-00C0F6B0D147
ainsi que sa sous-clé InprocServer32. Après redémarrage, j'ai vérifié dans
REGEDIT que cette clé avait bien disparu. Mais surprise, GSPOT affiche
toujours cette clé avec"problem" : "file missing" mais sans préciser quel
"file", ce qui est un peu normal pour une donnée disparue. Mais je suis
perplexe devant GSPOT qui affiche un problème pour une clé disparue...J'ai
aussi un nettoyeur de registre : System Mechanic de IOLO qui ne m'a jamais
embarqué trop loin dans le nettoyage mais qui n'a rien détecté, et donc
rien
fait, à propos de la clé Arcsoft...Merci d'avance pour votre aide...

lysdeau3
Un chaleureux merci à Claude, j'ai réussi à trouver et à supprimer la
deuxième clé portant les mêmes numéros que la première. Sans ton aide je
n'aurais jamais deviné que GSPOT était insuffisant pour trouver toutes les
clés à problèmes lorsqu'il y en avait 2 portant les mêmes numéros mais
situées dans des endroits différents.
Merci !

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Il ne doit pas y avoir qu'une clef Arcsoft. Effectue une recherche dans
le registre avec le menu [Édition]. Fais le manuellement plutôt quavec
GSPOT.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lysdeau3" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, j'ai Windows XP SP3. Dans le but de permettre à Windows Movie
> Maker de fonctionner correctement, je suis amené à supprimer de la base de
> registre une clé concernant Arcsoft, logiciel utilisé par certaines
> caméras
> que je n'ai plus. Après les précautions d'usage (sauvegarde des clés,
> point
> de restauration du système) je n'ai pas hésité à exécuter REGEDIT et à
> supprimer (par un clic droit) la clé 40AF8200-4E6E-11D4-878D-00C0F6B0D147
> ainsi que sa sous-clé InprocServer32. Après redémarrage, j'ai vérifié dans
> REGEDIT que cette clé avait bien disparu. Mais surprise, GSPOT affiche
> toujours cette clé avec"problem" : "file missing" mais sans préciser quel
> "file", ce qui est un peu normal pour une donnée disparue. Mais je suis
> perplexe devant GSPOT qui affiche un problème pour une clé disparue...J'ai
> aussi un nettoyeur de registre : System Mechanic de IOLO qui ne m'a jamais
> embarqué trop loin dans le nettoyage mais qui n'a rien détecté, et donc
> rien
> fait, à propos de la clé Arcsoft...Merci d'avance pour votre aide...