clés WiFi sous Debian Lenny 64 bits et 32 bits

corbie
Bonjour,

1] Impossible de faire fonctionner 2 cl=E9s USB WiFi sur une Debian-Lenny 6=
4 bits, ayant ces modules :
=2DRealtek / rtl8187 (pourtant impl=E9ment=E9 dans le noyau)
et
=2DTP-Link / rt73 (j'ai trouv=E9 le driver-linux sur internet)

Aucun de ces 2 modules ne se chargent en m=E9moire avec la commande modprob=
e.

Avec "ndiswrapper", pas de r=E9sultat =E9galement.

2] Sur la Lenny 32 bits, seule la cl=E9 TP-Link/ rt73 marche parfaitement,

mais pas la cl=E9 realtek / rtl8187 ...

Merci d'une piste et bonne ann=E9e !

Henri

didier gaumet
Le Sun, 3 Jan 2010 22:36:27 +0100,
a écrit :

Bonjour,

1] Impossible de faire fonctionner 2 clés USB WiFi sur une
Debian-Lenny 64 bits, ayant ces modules : -Realtek / rtl8187
(pourtant implémenté dans le noyau) et
-TP-Link / rt73 (j'ai trouvé le driver-linux sur internet)

[...]
Merci d'une piste et bonne année !

http://wiki.debian.org/WiFi/rt73
http://wiki.debian.org/rtl818x

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
Le lundi 4 janvier 2010, didier gaumet a écrit :
Le Sun, 3 Jan 2010 22:36:27 +0100,
a écrit :
> [...]
> (pourtant implémenté dans le noyau) et
> -TP-Link / rt73 (j'ai trouvé le driver-linux sur internet)

-----------------
http://wiki.debian.org/WiFi/rt73 :

Résolu grâce à ce lien !
Ma clé USB WiFi "TP-Link / rt73" fonctionne enfin sous Lenny-64 bits.

Grand merci !

http://wiki.debian.org/rtl818x :

Je verrai plus tard pour la clé WiFi "Realtek / rtl8187" ... (modes 32 et 64 bits)
mais il me semble avoir vu "kernel 2.6.30" et mon kernel est "2.6.26 ..."

Henri

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
didier gaumet
Le Mon, 4 Jan 2010 19:10:08 +0100,
a écrit :

> http://wiki.debian.org/WiFi/rt73 :

Résolu grâce à ce lien !
Ma clé USB WiFi "TP-Link / rt73" fonctionne enfin sous Lenny-64 bits.

Grand merci !

de rien :-)

> http://wiki.debian.org/rtl818x :
Je verrai plus tard pour la clé WiFi "Realtek / rtl8187" ... (modes
32 et 64 bits) mais il me semble avoir vu "kernel 2.6.30" et mon
kernel est "2.6.26 ..."

comme indiqué dans l'article:
8187 supporté à partir du noyau linux 2.6.23
8187B supporté à partir du noyau linux 2.6.27
8187SE supporté (driver expérimental) à partir du noyau lin ux 2.6.29
donc pour les deux derniers sous Lenny, compilation d'un noyau ou
utilisation d'un noyau lenny-backports (le 2.6.30 est disponible).

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
> [...]

donc pour les deux derniers sous Lenny, compilation d'un noyau ou
utilisation d'un noyau lenny-backports (le 2.6.30 est disponible).

Quelle est la différence entre le noyau (/boot) et un "noyau lenny-bac kports" ?

Merci.

henri

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
didier gaumet
Le Mon, 4 Jan 2010 20:29:16 +0100,
a écrit :

Quelle est la différence entre le noyau (/boot) et un "noyau
lenny-backports" ?

Grosso-modo, les backports (littéralement rétroportages) sont des
paquets pour la distribution stable plus récents que ceux inclus dans
celle-ci mais construits avec le maximum de dépendances déjà présentes
dans la distribution stable.

Par exemple un noyau 2.6.30 mais construit avec la glibc et le gcc
présents dans stable.
Le but étant d'avoir les quelques paquets récents dont on a besoi n en
essayant de modifier le moins possible la distribution stable, pour
bénéficier le plus possible de sa fiabilité.

Plus de détails ici: http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php (en
anglais)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
antoine
> [...]

donc pour les deux derniers sous Lenny, compilation d'un noyau ou
utilisation d'un noyau lenny-backports (le 2.6.30 est disponible).

Quelle est la différence entre un noyau (/boot) et un "noyau lenny-bac kports" ?