Un clic sur une date et hop ça génére automatiquement un rendez-vous dans Outlook, c'est possible ça ?

13 réponses
Jean Tiendeux
Bonjour,
J'ai un fichier Excel (2007) dans lequel je saisis des dates de rendez-vous
(format date + heure). Rendez-vous que je ressaisis dans Outlook (2007
aussi). Or je me disais qu'il serait pratique de créer une macro pour
cliquer sur ma date et générer ainsi un rendez-vous automatiquement
enregistrable dans Outlook ?...
En son temps, j'avais réussi avec votre aide à envoyer automatiquement par
mail mon fichier à la fermeture d'Excel, don je me dis que ça doit pas être
bien plus compliqué.
Cordialement, JT2.

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
La macro ci-dessous génère un rendez-vous lorsqu'on double clique sur
la cellule. Le RDRV est créé si la cellule contient une date.
1. Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur les menus Outils,
Références et coche "Microsoft Outlook 12.0 Object Library".
2. Copie la macro suivante dans le module feuille. Toutefois, la date
seule n'est pas suffisante pour remplir less champs du rendez-vous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjRDV As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjRDV = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With ObjRDV
'.Subject = [A2]
'.Body = "texte"
.Start = Target.Value
'.Duration = 30
'.ReminderMinutesBeforeStart = 0
.ReminderSet = True
.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjRDV.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier Excel (2007) dans lequel je saisis des dates de rendez-vous
(format date + heure). Rendez-vous que je ressaisis dans Outlook (2007
aussi). Or je me disais qu'il serait pratique de créer une macro pour cliquer
sur ma date et générer ainsi un rendez-vous automatiquement enregistrable
dans Outlook ?...
En son temps, j'avais réussi avec votre aide à envoyer automatiquement par
mail mon fichier à la fermeture d'Excel, don je me dis que ça doit pas être
bien plus compliqué.
Cordialement, JT2.

JT2
Bonjour et merci de ton code. Cependant, je n'arrive pas à le faire
fonctionner. Les macros sont activées, la ligne "Microsoft Outlook 12.0
Object Library" est bien coché, j'ai l'impression de coller le code au
mauvais endroit : sous VB, j'ai un module : VBA Project (mon fichier.xls),
puis dessous Feuil1 (Feuil1) dans lequel je colle ton texte (dans la partie
droite sous Général/ Déclaration.
Dans ma feuille sous Excel, j'ai mis des dates partout, j'ai double-cliqué
sur chacune d'entre elles : pas de réactions !?...
Un indice : j'ai beau enregistré sous VB et sous excel, le module feuil1 est
toujours vide quand je reviens dessus !?!!...

A vous lire, cdlt, JT2.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
La macro ci-dessous génère un rendez-vous lorsqu'on double clique sur la
cellule. Le RDRV est créé si la cellule contient une date.
1. Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur les menus Outils, Références
et coche "Microsoft Outlook 12.0 Object Library".
2. Copie la macro suivante dans le module feuille. Toutefois, la date
seule n'est pas suffisante pour remplir less champs du rendez-vous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjRDV As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjRDV = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With ObjRDV
'.Subject = [A2]
'.Body = "texte"
.Start = Target.Value
'.Duration = 30
'.ReminderMinutesBeforeStart = 0
.ReminderSet = True
.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjRDV.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier Excel (2007) dans lequel je saisis des dates de
rendez-vous (format date + heure). Rendez-vous que je ressaisis dans
Outlook (2007 aussi). Or je me disais qu'il serait pratique de créer une
macro pour cliquer sur ma date et générer ainsi un rendez-vous
automatiquement enregistrable dans Outlook ?...
En son temps, j'avais réussi avec votre aide à envoyer automatiquement
par mail mon fichier à la fermeture d'Excel, don je me dis que ça doit
pas être bien plus compliqué.
Cordialement, JT2.

Daniel.C
Bonsoir.
Pour être sûr de coller la macro au bon endroit, fais un clic droit sur
l'onglet de ta feuille, clique sur "visualiser le code" et colle la
macro.
J'ai mis mon exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?cfbyjIKjtd
Daniel

Bonjour et merci de ton code. Cependant, je n'arrive pas à le faire
fonctionner. Les macros sont activées, la ligne "Microsoft Outlook 12.0
Object Library" est bien coché, j'ai l'impression de coller le code au
mauvais endroit : sous VB, j'ai un module : VBA Project (mon fichier.xls),
puis dessous Feuil1 (Feuil1) dans lequel je colle ton texte (dans la partie
droite sous Général/ Déclaration.
Dans ma feuille sous Excel, j'ai mis des dates partout, j'ai double-cliqué
sur chacune d'entre elles : pas de réactions !?...
Un indice : j'ai beau enregistré sous VB et sous excel, le module feuil1 est
toujours vide quand je reviens dessus !?!!...

A vous lire, cdlt, JT2.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
La macro ci-dessous génère un rendez-vous lorsqu'on double clique sur la
cellule. Le RDRV est créé si la cellule contient une date.
1. Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur les menus Outils, Références et
coche "Microsoft Outlook 12.0 Object Library".
2. Copie la macro suivante dans le module feuille. Toutefois, la date seule
n'est pas suffisante pour remplir less champs du rendez-vous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjRDV As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjRDV = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With ObjRDV
'.Subject = [A2]
'.Body = "texte"
.Start = Target.Value
'.Duration = 30
'.ReminderMinutesBeforeStart = 0
.ReminderSet = True
.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjRDV.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier Excel (2007) dans lequel je saisis des dates de
rendez-vous (format date + heure). Rendez-vous que je ressaisis dans
Outlook (2007 aussi). Or je me disais qu'il serait pratique de créer une
macro pour cliquer sur ma date et générer ainsi un rendez-vous
automatiquement enregistrable dans Outlook ?...
En son temps, j'avais réussi avec votre aide à envoyer automatiquement par
mail mon fichier à la fermeture d'Excel, don je me dis que ça doit pas
être bien plus compliqué.
Cordialement, JT2.

Jean Tiendeux
Merci super nickel ! C'est vraiment formidable !

Tu crois que c'est possible de rajouter un texte récupéré dans la cellule
d'à coté pour le titre du RDV ? ...et le texte d'autres cellules pour le
contenu du RDV ? ... Voire définir un rappel 24 heures avant par défaut ?
Non là j'abuse, non ? ;-))...

Encore bravo, cordialement, JT.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Pour être sûr de coller la macro au bon endroit, fais un clic droit sur
l'onglet de ta feuille, clique sur "visualiser le code" et colle la macro.
J'ai mis mon exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?cfbyjIKjtd
Daniel

Bonjour et merci de ton code. Cependant, je n'arrive pas à le faire
fonctionner. Les macros sont activées, la ligne "Microsoft Outlook 12.0
Object Library" est bien coché, j'ai l'impression de coller le code au
mauvais endroit : sous VB, j'ai un module : VBA Project (mon
fichier.xls), puis dessous Feuil1 (Feuil1) dans lequel je colle ton texte
(dans la partie droite sous Général/ Déclaration.
Dans ma feuille sous Excel, j'ai mis des dates partout, j'ai
double-cliqué sur chacune d'entre elles : pas de réactions !?...
Un indice : j'ai beau enregistré sous VB et sous excel, le module feuil1
est toujours vide quand je reviens dessus !?!!...

A vous lire, cdlt, JT2.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour.
La macro ci-dessous génère un rendez-vous lorsqu'on double clique sur la
cellule. Le RDRV est créé si la cellule contient une date.
1. Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur les menus Outils, Références
et coche "Microsoft Outlook 12.0 Object Library".
2. Copie la macro suivante dans le module feuille. Toutefois, la date
seule n'est pas suffisante pour remplir less champs du rendez-vous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjRDV As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjRDV = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With ObjRDV
'.Subject = [A2]
'.Body = "texte"
.Start = Target.Value
'.Duration = 30
'.ReminderMinutesBeforeStart = 0
.ReminderSet = True
.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjRDV.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier Excel (2007) dans lequel je saisis des dates de
rendez-vous (format date + heure). Rendez-vous que je ressaisis dans
Outlook (2007 aussi). Or je me disais qu'il serait pratique de créer
une macro pour cliquer sur ma date et générer ainsi un rendez-vous
automatiquement enregistrable dans Outlook ?...
En son temps, j'avais réussi avec votre aide à envoyer automatiquement
par mail mon fichier à la fermeture d'Excel, don je me dis que ça doit
pas être bien plus compliqué.
Cordialement, JT2.

Daniel.C
Regarde le classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij2CgY6Kn.xls
On peut encore définir beaucoup de paramètres. Regarde l'aide VBA
Outlook pour l'objet "AppointmentItem".
Daniel

Merci super nickel ! C'est vraiment formidable !

Tu crois que c'est possible de rajouter un texte récupéré dans la cellule d'à
coté pour le titre du RDV ? ...et le texte d'autres cellules pour le contenu
du RDV ? ... Voire définir un rappel 24 heures avant par défaut ? Non là
j'abuse, non ? ;-))...

Encore bravo, cordialement, JT.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Pour être sûr de coller la macro au bon endroit, fais un clic droit sur
l'onglet de ta feuille, clique sur "visualiser le code" et colle la macro.
J'ai mis mon exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?cfbyjIKjtd
Daniel

Bonjour et merci de ton code. Cependant, je n'arrive pas à le faire
fonctionner. Les macros sont activées, la ligne "Microsoft Outlook 12.0
Object Library" est bien coché, j'ai l'impression de coller le code au
mauvais endroit : sous VB, j'ai un module : VBA Project (mon fichier.xls),
puis dessous Feuil1 (Feuil1) dans lequel je colle ton texte (dans la
partie droite sous Général/ Déclaration.
Dans ma feuille sous Excel, j'ai mis des dates partout, j'ai double-cliqué
sur chacune d'entre elles : pas de réactions !?...
Un indice : j'ai beau enregistré sous VB et sous excel, le module feuil1
est toujours vide quand je reviens dessus !?!!...

A vous lire, cdlt, JT2.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
La macro ci-dessous génère un rendez-vous lorsqu'on double clique sur la
cellule. Le RDRV est créé si la cellule contient une date.
1. Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur les menus Outils, Références
et coche "Microsoft Outlook 12.0 Object Library".
2. Copie la macro suivante dans le module feuille. Toutefois, la date
seule n'est pas suffisante pour remplir less champs du rendez-vous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjRDV As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjRDV = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With ObjRDV
'.Subject = [A2]
'.Body = "texte"
.Start = Target.Value
'.Duration = 30
'.ReminderMinutesBeforeStart = 0
.ReminderSet = True
.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjRDV.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier Excel (2007) dans lequel je saisis des dates de
rendez-vous (format date + heure). Rendez-vous que je ressaisis dans
Outlook (2007 aussi). Or je me disais qu'il serait pratique de créer une
macro pour cliquer sur ma date et générer ainsi un rendez-vous
automatiquement enregistrable dans Outlook ?...
En son temps, j'avais réussi avec votre aide à envoyer automatiquement
par mail mon fichier à la fermeture d'Excel, don je me dis que ça doit
pas être bien plus compliqué.
Cordialement, JT2.

Daniel.C
Plus exactement, en prenant les informations sur la même ligne que la
date :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijeCpSthn.xls
Daniel

Regarde le classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij2CgY6Kn.xls
On peut encore définir beaucoup de paramètres. Regarde l'aide VBA Outlook
pour l'objet "AppointmentItem".
Daniel

Merci super nickel ! C'est vraiment formidable !

Tu crois que c'est possible de rajouter un texte récupéré dans la cellule
d'à coté pour le titre du RDV ? ...et le texte d'autres cellules pour le
contenu du RDV ? ... Voire définir un rappel 24 heures avant par défaut ?
Non là j'abuse, non ? ;-))...

Encore bravo, cordialement, JT.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Pour être sûr de coller la macro au bon endroit, fais un clic droit sur
l'onglet de ta feuille, clique sur "visualiser le code" et colle la macro.
J'ai mis mon exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?cfbyjIKjtd
Daniel

Bonjour et merci de ton code. Cependant, je n'arrive pas à le faire
fonctionner. Les macros sont activées, la ligne "Microsoft Outlook 12.0
Object Library" est bien coché, j'ai l'impression de coller le code au
mauvais endroit : sous VB, j'ai un module : VBA Project (mon
fichier.xls), puis dessous Feuil1 (Feuil1) dans lequel je colle ton texte
(dans la partie droite sous Général/ Déclaration.
Dans ma feuille sous Excel, j'ai mis des dates partout, j'ai
double-cliqué sur chacune d'entre elles : pas de réactions !?...
Un indice : j'ai beau enregistré sous VB et sous excel, le module feuil1
est toujours vide quand je reviens dessus !?!!...

A vous lire, cdlt, JT2.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour.
La macro ci-dessous génère un rendez-vous lorsqu'on double clique sur la
cellule. Le RDRV est créé si la cellule contient une date.
1. Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur les menus Outils, Références
et coche "Microsoft Outlook 12.0 Object Library".
2. Copie la macro suivante dans le module feuille. Toutefois, la date
seule n'est pas suffisante pour remplir less champs du rendez-vous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjRDV As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjRDV = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With ObjRDV
'.Subject = [A2]
'.Body = "texte"
.Start = Target.Value
'.Duration = 30
'.ReminderMinutesBeforeStart = 0
.ReminderSet = True
.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjRDV.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier Excel (2007) dans lequel je saisis des dates de
rendez-vous (format date + heure). Rendez-vous que je ressaisis dans
Outlook (2007 aussi). Or je me disais qu'il serait pratique de créer
une macro pour cliquer sur ma date et générer ainsi un rendez-vous
automatiquement enregistrable dans Outlook ?...
En son temps, j'avais réussi avec votre aide à envoyer automatiquement
par mail mon fichier à la fermeture d'Excel, don je me dis que ça doit
pas être bien plus compliqué.
Cordialement, JT2.

JT2
C'est de mieux en mieux ! Tant qu'on y est :

- Pourquoi ça m'empêche d'insérer du texte quand je double-clique dans une
cellule ?
- Y a-t-il un moyen de définir une heure de RDV par défaut si je saisis
simplement la date -et pas l'heure- dans la 1ère colonne. En fait, ça mets
0h00... Minuit, c'est pas cool pour mes RDV ! ;-)
- Peut-on définir une catégorie par défaut pour mon calendrier? de couleur
rouge par exemple ? J'ai essayé via l'aide VBA d'Outlook mais pas moyen d'y
arriver !
- euh.. ça fait combien 2 jours en minutes (pour fixer la durée et le rappel
?...) C'est pas possible plutôt en heures ? Sinon un rappel 48 h avant par
défaut alors... (Je sais je pourrais me faire le calcul sous Excel, mais
sinon à quoi ça servirait le forum !!:))

Cordialement, JT.

Ah ! Puisque vous avez été sympa : un aphorisme : heureux comme la rivière
qui peut suivre son cours dans son lit...

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Plus exactement, en prenant les informations sur la même ligne que la date
:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijeCpSthn.xls
Daniel

Regarde le classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij2CgY6Kn.xls
On peut encore définir beaucoup de paramètres. Regarde l'aide VBA Outlook
pour l'objet "AppointmentItem".
Daniel

Merci super nickel ! C'est vraiment formidable !

Tu crois que c'est possible de rajouter un texte récupéré dans la
cellule d'à coté pour le titre du RDV ? ...et le texte d'autres cellules
pour le contenu du RDV ? ... Voire définir un rappel 24 heures avant par
défaut ? Non là j'abuse, non ? ;-))...

Encore bravo, cordialement, JT.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Pour être sûr de coller la macro au bon endroit, fais un clic droit sur
l'onglet de ta feuille, clique sur "visualiser le code" et colle la
macro.
J'ai mis mon exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?cfbyjIKjtd
Daniel

Bonjour et merci de ton code. Cependant, je n'arrive pas à le faire
fonctionner. Les macros sont activées, la ligne "Microsoft Outlook
12.0 Object Library" est bien coché, j'ai l'impression de coller le
code au mauvais endroit : sous VB, j'ai un module : VBA Project (mon
fichier.xls), puis dessous Feuil1 (Feuil1) dans lequel je colle ton
texte (dans la partie droite sous Général/ Déclaration.
Dans ma feuille sous Excel, j'ai mis des dates partout, j'ai
double-cliqué sur chacune d'entre elles : pas de réactions !?...
Un indice : j'ai beau enregistré sous VB et sous excel, le module
feuil1 est toujours vide quand je reviens dessus !?!!...

A vous lire, cdlt, JT2.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour.
La macro ci-dessous génère un rendez-vous lorsqu'on double clique sur
la cellule. Le RDRV est créé si la cellule contient une date.
1. Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur les menus Outils,
Références et coche "Microsoft Outlook 12.0 Object Library".
2. Copie la macro suivante dans le module feuille. Toutefois, la date
seule n'est pas suffisante pour remplir less champs du rendez-vous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjRDV As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjRDV = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With ObjRDV
'.Subject = [A2]
'.Body = "texte"
.Start = Target.Value
'.Duration = 30
'.ReminderMinutesBeforeStart = 0
.ReminderSet = True
.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjRDV.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier Excel (2007) dans lequel je saisis des dates de
rendez-vous (format date + heure). Rendez-vous que je ressaisis dans
Outlook (2007 aussi). Or je me disais qu'il serait pratique de créer
une macro pour cliquer sur ma date et générer ainsi un rendez-vous
automatiquement enregistrable dans Outlook ?...
En son temps, j'avais réussi avec votre aide à envoyer
automatiquement par mail mon fichier à la fermeture d'Excel, don je
me dis que ça doit pas être bien plus compliqué.
Cordialement, JT2.

Modeste
Bonsour® JT2

C'est de mieux en mieux ! Tant qu'on y est :

;o)))
c'est comme pour le pseudo
tu veux aussi qu'on te la tienne ????

Je sais je pourrais me faire le calcul sous Excel, mais

sinon à quoi ça servirait le forum !!

le forum n'est pas une agence de service à façons
il faut aussi s'impliquer soi-même et mettre la main à la pâte....

;o)))
Jean Tiendeux
... Tu as tout à fait raison Modeste. Et comme je l'avais dit plus haut,
j'ai bien essayé mais je me suis confronté avec les limites de
mon -in-compétence. ça va assez bien avec ton pseudo, non ?

Quant au mien je vois pas le rapport ? Cordialement, JT2 pour Jean Tiendeux
(c'est pas de ma faute !:)))

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® JT2

C'est de mieux en mieux ! Tant qu'on y est :

;o)))
c'est comme pour le pseudo
tu veux aussi qu'on te la tienne ????

Je sais je pourrais me faire le calcul sous Excel, mais

sinon à quoi ça servirait le forum !!

le forum n'est pas une agence de service à façons
il faut aussi s'impliquer soi-même et mettre la main à la pâte....

;o)))
Modeste
Bonsour® Jean Tiendeux

Quant au mien je vois pas le rapport ? Cordialement, JT2 pour Jean
Tiendeux (c'est pas de ma faute !:)))

;o)))
désolé, si c'est réellement ton patronyme, alors ne les laches pas, c'est fragile ces choses là !!!

- Y a-t-il un moyen de définir une heure de RDV par défaut si je saisis
simplement la date -et pas l'heure- dans la 1ère colonne.
En fait, ça mets 0h00... Minuit, c'est pas cool pour mes RDV !

If Target.Value = Int(Target.Value) Then Target.Value = Target.Value + TimeValue("8:45")
'------il serait possible de définir par une constante l'heure par défaut----------------^^^^
.Start = Target.Value

- Peut-on définir une catégorie par défaut pour mon calendrier? de couleur
rouge par exemple ? J'ai essayé via l'aide VBA d'Outlook mais pas moyen d'y
arriver !

????????

- euh.. ça fait combien 2 jours en minutes (pour fixer la durée et le rappel ?...)
C'est pas possible plutôt en heures ?

il y a 1440 minute par jour !!!!
en saisissant en colonne 4 et 5 les durées et rappels en format horaire
.Duration = Target.Offset(, 3) * 1440 ' ====> 0:45:00

Sinon un rappel 48 h avant par défaut alors...

.ReminderMinutesBeforeStart = IIF(Target.Offset(, 4) <>0,Target.Offset(, 4) * 1440, 2*1440) ' ====> 48:00:00

à partir de l'exemple fourni par Daniel
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijeCpSthn.xls
======================
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not IsDate(Target) Or Target.Value = "" Then Exit Sub
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjRDV As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjRDV = OlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With ObjRDV
.Subject = Target.Offset(, 1)
.Body = Target.Offset(, 2)
'--------début par defaut 8:45
.Start = Target.Value + IIf(Int(Target.Value) = Target.Value, TimeValue("8:45"), 0)
'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
'les colonnes 4 et 5 au format heure ([h]:mm:ss)
.Duration = Target.Offset(, 3) * 1440
'--------rappel par défaut 48heures
.ReminderMinutesBeforeStart = IIf(Target.Offset(, 4) <> 0, Target.Offset(, 4) * 1440, 2 * 1440) ' ====> 48:00:00
.ReminderSet = True 'activation du rappel

.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjRDV.Save
End Sub
1 2