Clic sur dossier

3 réponses
michele
J'ai mis des dossiers dans mon dock. Dans les options, j'ai choisi que
le contenu apparaisse sous forme de liste quand je fais un clic long
dessus. Ça me permet de naviguer dans les sous-dossiers pour cherche ce
que je veux.

J'aimerais obtenir la même chose quand je clique sur un dossier posé sur
mon bureau. Avec une touche quelconque + clic, ça serait mieux.
Existe-t-il un utilitaire capable de me permettre de paramétrer ça ?

Merci.

3 réponses

gilles
michele wrote:

J'aimerais obtenir la même chose quand je clique sur un dossier posé sur
mon bureau. Avec une touche quelconque + clic, ça serait mieux.
Existe-t-il un utilitaire capable de me permettre de paramétrer ça ?

Et ben ça paraît incroyable mais après tant d'années, Finderpop existe
toujours :-)
Tu peux le télécharger là :
http://www.finderpop.com/
mvaukois
michele wrote:

J'ai mis des dossiers dans mon dock. Dans les options, j'ai choisi que
le contenu apparaisse sous forme de liste quand je fais un clic long
dessus.

Chez moi ça apparaît en liste avec un clic normal...

J'aimerais obtenir la même chose quand je clique sur un dossier posé sur
mon bureau. Avec une touche quelconque + clic, ça serait mieux.
Existe-t-il un utilitaire capable de me permettre de paramétrer ça ?

Chez moi, toujours, un clic droit sur un dossier me donne accès à pas
mal de trucs dont le contenu dudit dossier. Voir ici si ça te convient :
http://www.cjoint.com/?CBgafMTMbxF

Ce doit être grâce à FinderPop* me semble-t-il.

* C'est un pintware ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
michele
Gilles Aurejac : Finderpop

Ah oui, j'avais complètement oublié.
'Tain, je m'en suis pas servi depuis mon Pismo sous OS 9.2.x, c'est à
dire avant décembre 2003.
Date où j'ai acheté une machine neuve équipée de Panther pour passer à
un OSX moins lent capable de supporter correctement en production la
version OSX que ces feignants de Quark avait enfin sortie.

Effectivement, il est toujours là, incroyable !
Bon, il enrichit le menu contextuel, il ne fait pas de pop up réservé à
la déclinaison du contenu du dossier, m'enfin, c'est déjà ça.

Contente, je suis. Merci.