clic droit dans l'Explorateur --> UC à 100%

12 réponses
Luc
Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand je fais
un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement l'utilisation de
l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de Windows, onglet
'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend même le déplacement du
curseur de la souris pratiquement ingérable.

2 remarques :

- Ce dysfonctionnement assez désagrable (c'est tellement pratique le clic
droit, n'est-ce pas !?) dure depuis pas mal de temps sur cette machine car
le clic droit provoquait le même symptôme qu'un problème de surchauffe
(jusqu'à 72°C!) lorsque je demandais à ce PC de bosser un peu plus
énergiquement. Ce problème de surchauffe, et subséquement d'utilisation de
l'UC à 100%, a été simplement réglé par un démontage et une aspiration
énergie. Je peux maintenant solliciter à fond ce PC sans que les
températures ne dépassent les 60°C mais il reste encore ce problème avec le
clic droit, objet de mon post.

- À cette occasion, j'ai constaté, que sur un autre PC, un peu plus puissant
celui-là, le clic droit sur un dossier ou un fichier dans l'Explorateur
Windows faisait tout de même monter l'utilisation de l'UC à 50%
(aléatoirement aussi). Bien sûr, c'est moins gênant car il reste encore 50%
pour, par exemple, permettre le déplacement fluide de la souris et je ne
m'en serais certainement jamais rendu compte si je n'avais pas eu le
problème avec le portable qui m'a amené à comparer les comportements de
plusieurs machines.
Constatez-vous la même chose chez vous ou y a-t-il un vent de folie
informatique chez moi ?

Merci d'avance pour réponses.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand je fais
un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement l'utilisation de
l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de Windows, onglet
'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend même le déplacement du
curseur de la souris pratiquement ingérable.

2 remarques :

- Ce dysfonctionnement assez désagrable (c'est tellement pratique le clic
droit, n'est-ce pas !?) dure depuis pas mal de temps sur cette machine car
le clic droit provoquait le même symptôme qu'un problème de surchauffe
(jusqu'à 72°C!) lorsque je demandais à ce PC de bosser un peu plus
énergiquement. Ce problème de surchauffe, et subséquement d'utilisation de
l'UC à 100%, a été simplement réglé par un démontage et une aspiration
énergie. Je peux maintenant solliciter à fond ce PC sans que les
températures ne dépassent les 60°C mais il reste encore ce problème avec
le clic droit, objet de mon post.

- À cette occasion, j'ai constaté, que sur un autre PC, un peu plus
puissant celui-là, le clic droit sur un dossier ou un fichier dans
l'Explorateur Windows faisait tout de même monter l'utilisation de l'UC à
50% (aléatoirement aussi). Bien sûr, c'est moins gênant car il reste
encore 50% pour, par exemple, permettre le déplacement fluide de la souris
et je ne m'en serais certainement jamais rendu compte si je n'avais pas eu
le problème avec le portable qui m'a amené à comparer les comportements de
plusieurs machines.
Constatez-vous la même chose chez vous ou y a-t-il un vent de folie
informatique chez moi ?

Merci d'avance pour réponses.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bonsoir,

Ce pas une vrais problème ca..
Car d'origine, Windows XP ne fait pas tu tout cela.

C'est l'un de vos programme.. ou antivirus ou antitruc.. qui créer ce genre
de problème.
C'est un problème connu, avec certains pack de codecs pour les DivX
Connu aussi avec Super Copieur.
Avec des programmes de compression/décompression
Avec des compresseurs MP3/DIvX

Ect.. à vous de "trouver" le programme qui vous créez ce problème.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

JacK [MVP]
Luc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand je fais un
clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement l'utilisation de l'UC
(visible dans le Gestionnaire de tâche de Windows, onglet 'Performance')
bondit de 0~1% à 100% ce qui rend même le déplacement du curseur de la souris
pratiquement ingérable.

'lut,

Commence d'abord par ceci : Regedit Aller à la clé
HKCR*shellexContextMenuHandlersEncodeDivXExt et la supprimer.
Redémarrer

Si ça ne résoud pas le problème on verra ;)

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Luc
Fabrice [MVP] nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand
je fais un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement
l'utilisation de l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de
Windows, onglet 'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend
même le déplacement du curseur de la souris pratiquement ingérable.
[snip]

Bonsoir,

Bonjour Fabrice,

Ce pas une vrais problème ca..

ah ben pour moi, c'en est vrai ! Sinon, je ne l'aurais posté ! ;-)

Car d'origine, Windows XP ne fait pas tu tout cela.

ben voilà une info intéressante.... ça élimine déjà un gros morceau ! :-)

C'est l'un de vos programme..

Ce serait donc un programme installé sur les *2* PC.

ou antivirus

AntiVir.
J'avais déjà essayé en le désactivant, j'essaierai en le désinstallant....
si c'est lui, je l'étrangle, j'en ai dit tellement de bien sur divers NG que
je ne peux pas croire que ce soit lui le traitre..... mais je verrai bien !
;-)

ou antitruc..

L'antispy de Microsoft.... mais il me semble bien que je problème est
antérieur à son installation.
Autrement, je ne crois pas, à chaud comme ça, avoir d'autres antitrucs
exotiques alakon ?

qui créer ce
genre de problème.
C'est un problème connu, avec certains pack de codecs pour les DivX

Les codecs de divx.com, assez classiques me semble-t-il... mais je testerai
en les virant.

Connu aussi avec Super Copieur.

Connais pas ! ...n'est donc pas chez moi.

Avec des programmes de compression/décompression

PowerArchiver sur le PC de bureau
Aucun sur le portable

Avec des compresseurs MP3/DIvX

Aucun sur les 2

Ect.. à vous de "trouver" le programme qui vous créez ce problème.

Je crois qu'il va falloir que je cherche dans les "Etc" ! ;-)

Merci beaucoup pour cette réponse

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
JacK [MVP] nous a déclaré...

Luc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand
je fais un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement
l'utilisation de l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de
Windows, onglet 'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend
même le déplacement du curseur de la souris pratiquement ingérable.

'lut,

Salut Jack

Commence d'abord par ceci : Regedit Aller à la clé
HKCR*shellexContextMenuHandlersEncodeDivXExt et la supprimer.
Redémarrer

Si ça ne résoud pas le problème on verra ;)

HKCR*shellexContextMenuHandlersEncodeDivXExt n'existe pas.

Par curiosité, j'ai chercher toutes les occurences de "encodediv" et n'ai
trouvé que
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionImage File
Execution OptionsEncodeDivXExt.dll

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JacK [MVP]
Luc a utilisé son clavier pour écrire :
Luc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand
je fais un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement
l'utilisation de l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de
Windows, onglet 'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend
même le déplacement du curseur de la souris pratiquement ingérable.

'lut lulu (c'est l'écho)

Vois dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le
bureauPropriétés) ApparenceEffets et décoche *tout* sauf utiliser la
méthode suivante... (choisir Clear Type de préférence) Appliquer.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Philippe GUERIN
Dans le message ,
Luc que je salue bien bas nous a frénétiquement écrit:
Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand je
fais un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement
l'utilisation de l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de
Windows, onglet 'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend même
le déplacement du curseur de la souris pratiquement ingérable.

2 remarques :

- Ce dysfonctionnement assez désagrable (c'est tellement pratique le
clic droit, n'est-ce pas !?) dure depuis pas mal de temps sur cette
machine car le clic droit provoquait le même symptôme qu'un problème
de surchauffe (jusqu'à 72°C!) lorsque je demandais à ce PC de bosser
un peu plus énergiquement. Ce problème de surchauffe, et subséquement
d'utilisation de l'UC à 100%, a été simplement réglé par un démontage
et une aspiration énergie. Je peux maintenant solliciter à fond ce PC sans
que les températures ne dépassent les 60°C mais il reste
encore ce problème avec le clic droit, objet de mon post.

- À cette occasion, j'ai constaté, que sur un autre PC, un peu plus
puissant celui-là, le clic droit sur un dossier ou un fichier dans
l'Explorateur Windows faisait tout de même monter l'utilisation de
l'UC à 50% (aléatoirement aussi). Bien sûr, c'est moins gênant car il
reste encore 50% pour, par exemple, permettre le déplacement fluide
de la souris et je ne m'en serais certainement jamais rendu compte si
je n'avais pas eu le problème avec le portable qui m'a amené à
comparer les comportements de plusieurs machines.
Constatez-vous la même chose chez vous ou y a-t-il un vent de folie
informatique chez moi ?

non, mon UC travaille entre 10 et 25% lorsque je fais ça... ;-)

Merci d'avance pour réponses.

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Luc
JacK [MVP] nous a déclaré...

Luc a utilisé son clavier pour écrire :
Luc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand
je fais un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement
l'utilisation de l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de
Windows, onglet 'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend
même le déplacement du curseur de la souris pratiquement ingérable.

'lut lulu (c'est l'écho)

Ouaip ouaip ! ;-)

Tout d'abord, excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo dans mon post précédent.

Vois dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le
bureauPropriétés) ApparenceEffets et décoche *tout* sauf utiliser la
méthode suivante... (choisir Clear Type de préférence) Appliquer.

Alors là, bravo JacK !!!!!!
Je crois bien que tu as mis le doigt sur le problème... je n'ose pas crier
victoire définitivement car, comme je l'ai dit dans mon post inital, le
phénomène est aléatoire mais j'ai vraiment très très bon espoir car j'ai
quand même pris le temps de tester et je n'arrive pas à mettre l'utilisation
de l'UC à 100% sur le portable ou à 50% sur le PC de bureau. Avant, il ne me
fallait pas plus de 4 ou 5 clics droits sur des dossiers pour y arriver.

C'est incroyable que ces paramètres puissent bouffer autant de ressources !

Un grand, un très grand merci !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JacK [MVP]
Luc avait écrit le 1/07/2005 :
JacK [MVP] nous a déclaré...

Luc a utilisé son clavier pour écrire :
Luc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand
je fais un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement
l'utilisation de l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de
Windows, onglet 'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend
même le déplacement du curseur de la souris pratiquement ingérable.

'lut lulu (c'est l'écho)

Ouaip ouaip ! ;-)

Tout d'abord, excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo dans mon post précédent.

Vois dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le
bureauPropriétés) ApparenceEffets et décoche *tout* sauf utiliser la
méthode suivante... (choisir Clear Type de préférence) Appliquer.

Alors là, bravo JacK !!!!!!
Je crois bien que tu as mis le doigt sur le problème... je n'ose pas crier
victoire définitivement car, comme je l'ai dit dans mon post inital, le
phénomène est aléatoire mais j'ai vraiment très très bon espoir car j'ai
quand même pris le temps de tester et je n'arrive pas à mettre l'utilisation
de l'UC à 100% sur le portable ou à 50% sur le PC de bureau. Avant, il ne me
fallait pas plus de 4 ou 5 clics droits sur des dossiers pour y arriver.

C'est incroyable que ces paramètres puissent bouffer autant de ressources !

Un grand, un très grand merci !

Hello !

My pleasure ;)

merci du feedback.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Luc
Philippe GUERIN nous a déclaré...

Dans le message ,
Luc que je salue bien bas nous a frénétiquement
écrit:
- À cette occasion, j'ai constaté, que sur un autre PC, un peu plus
puissant celui-là, le clic droit sur un dossier ou un fichier dans
l'Explorateur Windows faisait tout de même monter l'utilisation de
l'UC à 50% (aléatoirement aussi). Bien sûr, c'est moins gênant car il
reste encore 50% pour, par exemple, permettre le déplacement fluide
de la souris et je ne m'en serais certainement jamais rendu compte si
je n'avais pas eu le problème avec le portable qui m'a amené à
comparer les comportements de plusieurs machines.
Constatez-vous la même chose chez vous ou y a-t-il un vent de folie
informatique chez moi ?

non, mon UC travaille entre 10 et 25% lorsque je fais ça... ;-)

Salut Philippe,

Merci pour ta réponse.
Même si l'augmentation est moins importante, elle est tout de même assez
sensible et me confirme que mon réseau n'est pas hanté ! Ouf ! ;-)

Je pense que tu liras la réponse que je viens de faire à JacK,
l'augmentation de la charge de l'UC lors du clic droit dépend des réglages
dans les 'Propriétés de l'affichage', onglet 'Apparence', bouton 'Effets'.
Evidemment, je pense que le manque de puissance du PC et le nombre de
processus en cours influencera sensiblement les effets négatifs d'un réglage
pointu des 'Effets'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Daniel92
Hello Luc, *Luc* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=eUXdSOnfFHA.2156%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

: Philippe GUERIN nous a déclaré...,
: > Luc que je salue bien bas
: > nous a frénétiquement écrit:
: >> - À cette occasion, j'ai constaté, que sur un autre PC, un peu plus
: >> puissant celui-là, le clic droit sur un dossier ou un fichier dans
: >> l'Explorateur Windows faisait tout de même monter l'utilisation de
: >> l'UC à 50% (aléatoirement aussi). Bien sûr, c'est moins gênant car il
: >> reste encore 50% pour, par exemple, permettre le déplacement fluide
: >> de la souris et je ne m'en serais certainement jamais rendu compte si
: >> je n'avais pas eu le problème avec le portable qui m'a amené à
: >> comparer les comportements de plusieurs machines.
: >> Constatez-vous la même chose chez vous ou y a-t-il un vent de folie
: >> informatique chez moi ?

: > non, mon UC travaille entre 10 et 25% lorsque je fais ça... ;-)

: Salut Philippe,
:
: Merci pour ta réponse.
: Même si l'augmentation est moins importante, elle est tout de même assez
: sensible et me confirme que mon réseau n'est pas hanté ! Ouf ! ;-)
:
: Je pense que tu liras la réponse que je viens de faire à JacK,
: l'augmentation de la charge de l'UC lors du clic droit dépend des réglages
: dans les 'Propriétés de l'affichage', onglet 'Apparence', bouton 'Effets'.
: Evidemment, je pense que le manque de puissance du PC et le nombre de
: processus en cours influencera sensiblement les effets négatifs d'un réglage
: pointu des 'Effets'.
: Cordialement, Luc Burnouf

** Ce dysfonctionnement peut aussi provenir des pilotes
de ta carte graphique ou d'une faiblesse de celle-ci.

En mettant les effets à minima tu peux avoir diminué
tes performances graphiques, vérifie le avec
démarrer | Exécuter | dxdiag puis valider

Dans son onglet Affichage, fais les deux tests
qui sont proposés.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
1 2