clic droit dans l'Explorateur --> UC à 100%

Luc
Bonjour tout le monde,

Sur un PC portable (2,4 Ghz, 512 Mo, Windows XP SP2 à jour), quand je fais
un clic droit sur un dossier ou un fichier, aléatoirement l'utilisation de
l'UC (visible dans le Gestionnaire de tâche de Windows, onglet
'Performance') bondit de 0~1% à 100% ce qui rend même le déplacement du
curseur de la souris pratiquement ingérable.

2 remarques :

- Ce dysfonctionnement assez désagrable (c'est tellement pratique le clic
droit, n'est-ce pas !?) dure depuis pas mal de temps sur cette machine car
le clic droit provoquait le même symptôme qu'un problème de surchauffe
(jusqu'à 72°C!) lorsque je demandais à ce PC de bosser un peu plus
énergiquement. Ce problème de surchauffe, et subséquement d'utilisation de
l'UC à 100%, a été simplement réglé par un démontage et une aspiration
énergie. Je peux maintenant solliciter à fond ce PC sans que les
températures ne dépassent les 60°C mais il reste encore ce problème avec le
clic droit, objet de mon post.

- À cette occasion, j'ai constaté, que sur un autre PC, un peu plus puissant
celui-là, le clic droit sur un dossier ou un fichier dans l'Explorateur
Windows faisait tout de même monter l'utilisation de l'UC à 50%
(aléatoirement aussi). Bien sûr, c'est moins gênant car il reste encore 50%
pour, par exemple, permettre le déplacement fluide de la souris et je ne
m'en serais certainement jamais rendu compte si je n'avais pas eu le
problème avec le portable qui m'a amené à comparer les comportements de
plusieurs machines.
Constatez-vous la même chose chez vous ou y a-t-il un vent de folie
informatique chez moi ?

Merci d'avance pour réponses.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Ce pas une vrais problème ca..
Car d'origine, Windows XP ne fait pas tu tout cela.

C'est l'un de vos programme.. ou antivirus ou antitruc.. qui créer ce genre
de problème.
C'est un problème connu, avec certains pack de codecs pour les DivX
Connu aussi avec Super Copieur.
Avec des programmes de compression/décompression
Avec des compresseurs MP3/DIvX

Ect.. à vous de "trouver" le programme qui vous créez ce problème.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

JacK [MVP]
Luc a présenté l'énoncé suivant :
[...]

'lut,

Commence d'abord par ceci : Regedit Aller à la clé
HKCR*shellexContextMenuHandlersEncodeDivXExt et la supprimer.
Redémarrer

Si ça ne résoud pas le problème on verra ;)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Luc
Fabrice [MVP] nous a déclaré...

[...]

[snip]

Bonsoir,

Bonjour Fabrice,

Ce pas une vrais problème ca..

ah ben pour moi, c'en est vrai ! Sinon, je ne l'aurais posté ! ;-)

Car d'origine, Windows XP ne fait pas tu tout cela.

ben voilà une info intéressante.... ça élimine déjà un gros morceau ! :-)

C'est l'un de vos programme..

Ce serait donc un programme installé sur les *2* PC.

ou antivirus

AntiVir.
J'avais déjà essayé en le désactivant, j'essaierai en le désinstallant....
si c'est lui, je l'étrangle, j'en ai dit tellement de bien sur divers NG que
je ne peux pas croire que ce soit lui le traitre..... mais je verrai bien !
;-)

ou antitruc..

L'antispy de Microsoft.... mais il me semble bien que je problème est
antérieur à son installation.
Autrement, je ne crois pas, à chaud comme ça, avoir d'autres antitrucs
exotiques alakon ?

qui créer ce
genre de problème.
C'est un problème connu, avec certains pack de codecs pour les DivX

Les codecs de divx.com, assez classiques me semble-t-il... mais je testerai
en les virant.

Connu aussi avec Super Copieur.

Connais pas ! ...n'est donc pas chez moi.

Avec des programmes de compression/décompression

PowerArchiver sur le PC de bureau
Aucun sur le portable

Avec des compresseurs MP3/DIvX

Aucun sur les 2

Ect.. à vous de "trouver" le programme qui vous créez ce problème.

Je crois qu'il va falloir que je cherche dans les "Etc" ! ;-)

Merci beaucoup pour cette réponse

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
JacK [MVP] nous a déclaré...

[...]

Salut Jack

Commence d'abord par ceci : Regedit Aller à la clé
HKCR*shellexContextMenuHandlersEncodeDivXExt et la supprimer.
Redémarrer

Si ça ne résoud pas le problème on verra ;)

HKCR*shellexContextMenuHandlersEncodeDivXExt n'existe pas.

Par curiosité, j'ai chercher toutes les occurences de "encodediv" et n'ai
trouvé que
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionImage File
Execution OptionsEncodeDivXExt.dll

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JacK [MVP]
Luc a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

'lut lulu (c'est l'écho)

Vois dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le
bureauPropriétés) ApparenceEffets et décoche *tout* sauf utiliser la
méthode suivante... (choisir Clear Type de préférence) Appliquer.

[...]

Philippe GUERIN
Dans le message ,
Luc que je salue bien bas nous a frénétiquement écrit:
[...]

non, mon UC travaille entre 10 et 25% lorsque je fais ça... ;-)

Merci d'avance pour réponses.

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Luc
JacK [MVP] nous a déclaré...

[...]

Ouaip ouaip ! ;-)

Tout d'abord, excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo dans mon post précédent.

Vois dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le
bureauPropriétés) ApparenceEffets et décoche *tout* sauf utiliser la
méthode suivante... (choisir Clear Type de préférence) Appliquer.

Alors là, bravo JacK !!!!!!
Je crois bien que tu as mis le doigt sur le problème... je n'ose pas crier
victoire définitivement car, comme je l'ai dit dans mon post inital, le
phénomène est aléatoire mais j'ai vraiment très très bon espoir car j'ai
quand même pris le temps de tester et je n'arrive pas à mettre l'utilisation
de l'UC à 100% sur le portable ou à 50% sur le PC de bureau. Avant, il ne me
fallait pas plus de 4 ou 5 clics droits sur des dossiers pour y arriver.

C'est incroyable que ces paramètres puissent bouffer autant de ressources !

Un grand, un très grand merci !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JacK [MVP]
Luc avait écrit le 1/07/2005 :
JacK [MVP] nous a déclaré...

[...]

Hello !

My pleasure ;)

merci du feedback.

[...]

Luc
Philippe GUERIN nous a déclaré...

écrit:
[...]

Salut Philippe,

Merci pour ta réponse.
Même si l'augmentation est moins importante, elle est tout de même assez
sensible et me confirme que mon réseau n'est pas hanté ! Ouf ! ;-)

Je pense que tu liras la réponse que je viens de faire à JacK,
l'augmentation de la charge de l'UC lors du clic droit dépend des réglages
dans les 'Propriétés de l'affichage', onglet 'Apparence', bouton 'Effets'.
Evidemment, je pense que le manque de puissance du PC et le nombre de
processus en cours influencera sensiblement les effets négatifs d'un réglage
pointu des 'Effets'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Daniel92
Hello Luc, *Luc* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=eUXdSOnfFHA.2156%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

[...]

: Salut Philippe,
:
[...]

** Ce dysfonctionnement peut aussi provenir des pilotes
de ta carte graphique ou d'une faiblesse de celle-ci.

En mettant les effets à minima tu peux avoir diminué
tes performances graphiques, vérifie le avec
démarrer | Exécuter | dxdiag puis valider

Dans son onglet Affichage, fais les deux tests
qui sont proposés.

Cordialement,
:O)
Daniel.