clic droit dans l'explorateur XP --> planté

3 réponses
siger
Bonjour,

Depuis quelques jours, parfois (disons une fois sur 5) quand je fais un
clic droit dans l'explorateur (XP) sur un fichier, j'ai le sablier et
des choses sont bloquées : la fenêtre elle même (même pas accès à la
croix pour fermer) et la barre des taches.

Par contre avec ALT+TAB je peux naviguer entre les applications
ouvertes, je peux aussi continuer à les utiliser (mais peut-être pas
ouvrir ou enregistrer un fichier), CTRL+ALT+SUPPR marche ce qui me
permet de fermet l'explorateur. Puis je redémarre.

Quelle est la raison ? De quel côté faut-il chercher ?

--
siger

3 réponses

Greg L.
"siger" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Salut,

Depuis quelques jours, ...

Est ce suite à quelques chose en particulier, une manip, une install, un
téléchargement ?
A propos de téléchargement justement, à voir si vous télécharger un peu,
beaucoup, passio....

Quelle est la raison ? De quel côté faut-il chercher ?

A vu de nez ça pourraît ressembler à de la vermine...
Un rapport HiJackThis + un scan COMPLET avec Malwares bytes anti malware
pourraient être un bon départ et nous permettraient d'y voir plus clair à ce
sujet.

Pour HiJackThis, c'est pas les tutos qui manque, mais au cas où:
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-mode-emploi-utilitaire-hijackthis-vt-36288.html

- Ensuite, tu téléchargesMalwarebytes anti Malware (Trouvable clubic ou
autre)

Une fois installé tu le lance, il se met à jour.

Ferme le puis redémarre en mode sans échec (F8 au démarrage).
Désactive temporairement ton antivirus, et coupe ta connexion internet...
Là ouvre de nouveau MBAM , tu cliques sur "Exécuter un examen complet" et
"[b]Rechercher".
A la fin de l'analyse, si des nuisibles ont été trouvés, tu cliques sur
Afficher les résultats puis sur Supprimer la sélection.
Un rapport va apparaître, pense à l'enregistrer et envois nous le via un
copié / collé.

Tiens nous au jus ;)
++
gglbn
Lou Ravi
siger wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours, parfois (disons une fois sur 5) quand je fais
un clic droit dans l'explorateur (XP) sur un fichier, j'ai le sablier
et des choses sont bloquées : la fenêtre elle même (même pas accès à
la croix pour fermer) et la barre des taches.

Par contre avec ALT+TAB je peux naviguer entre les applications
ouvertes, je peux aussi continuer à les utiliser (mais peut-être pas
ouvrir ou enregistrer un fichier), CTRL+ALT+SUPPR marche ce qui me
permet de fermet l'explorateur. Puis je redémarre.

Quelle est la raison ? De quel côté faut-il chercher ?

Au pif hein, mais tu sais comme le clic droit à plein d'options du style
'ouvrir avec machin', 'créer un nouveau document/video/schmilblick etc'.
Alors à mon avis c'est une des ces trucs, qui ne font pas partie de
windows, qui te pose problème. Regcleaner peut virer des 'nouveau
schmilblick', le reste je ne sais pas, mais il doit avoir des logicvels
pour virer ses 'extras'.
siger
Lou Ravi a écrit :

siger wrote:
Depuis quelques jours, parfois (disons une fois sur 5) quand je
fais un clic droit dans l'explorateur (XP) sur un fichier, j'ai
le sablier et des choses sont bloquées : la fenêtre elle même
(même pas accès à la croix pour fermer) et la barre des taches.

Par contre avec ALT+TAB je peux naviguer entre les applications
ouvertes, je peux aussi continuer à les utiliser (mais peut-être
pas ouvrir ou enregistrer un fichier), CTRL+ALT+SUPPR marche ce
qui me permet de fermet l'explorateur. Puis je redémarre.

Quelle est la raison ? De quel côté faut-il chercher ?

Au pif hein, mais tu sais comme le clic droit à plein d'options du
style 'ouvrir avec machin', 'créer un nouveau
document/video/schmilblick etc'. Alors à mon avis c'est une des
ces trucs, qui ne font pas partie de windows, qui te pose
problème. Regcleaner peut virer des 'nouveau schmilblick', le
reste je ne sais pas, mais il doit avoir des logicvels pour virer
ses 'extras'.

Merci, mais j'ai oublié de préciser que ça le fait quand je fais un
clic droit sur un disque dur ou une partition, et là il n'y a rien qui
s'ajoute, en tous cas je n'ai rien.

Je devrais dire "faisait", car ça ne l'a fait que pendant 2 jours.

--
siger