clic droit et gauche en meme temps

2 réponses
Laurent
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, et si oui comment, de savoir avec un
évenement tel que MouseClick() si l'utilisateur a clické en meme temps sur le
gauche et le droit.

C'est un peu tordu, mais j'en ai besoin.
Toutes les solutions ou astuces de résolution sont les bienvenues.

Bon dév.

--
Laurent M.
Développeur .NET

2 réponses

Fabien Bezagu
Laurent,

Si tu veux une astuce, j'en ai peut-être une. Eventuellement à tester et à
améliorer.

bool bLeftButtonClicked;
bool bRightButtonClicked;

private void Form1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e)
{
if (bRightButtonClicked && bLeftButtonClicked)
Console.WriteLine("Les deux");
bRightButtonClicked = false;
bLeftButtonClicked = false;
}

private void Form1_MouseDown(object sender, MouseEventArgs e)
{
if (e.Button == MouseButtons.Left)
bLeftButtonClicked = true;
if (e.Button == MouseButtons.Right)
bRightButtonClicked = true;
}

Fabien

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, et si oui comment, de savoir avec un
évenement tel que MouseClick() si l'utilisateur a clické en meme temps sur
le
gauche et le droit.

C'est un peu tordu, mais j'en ai besoin.
Toutes les solutions ou astuces de résolution sont les bienvenues.

Bon dév.

--
Laurent M.
Développeur .NET

Laurent
Toi t'es une star !!!

J'y croyais pas de trop mais ca marche nickel...

--
Laurent M.
Développeur .NET

"Fabien Bezagu" a écrit :

Laurent,

Si tu veux une astuce, j'en ai peut-être une. Eventuellement à tester et à
améliorer.

bool bLeftButtonClicked;
bool bRightButtonClicked;

private void Form1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e)
{
if (bRightButtonClicked && bLeftButtonClicked)
Console.WriteLine("Les deux");
bRightButtonClicked = false;
bLeftButtonClicked = false;
}

private void Form1_MouseDown(object sender, MouseEventArgs e)
{
if (e.Button == MouseButtons.Left)
bLeftButtonClicked = true;
if (e.Button == MouseButtons.Right)
bRightButtonClicked = true;
}

Fabien

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir s'il est possible, et si oui comment, de savoir avec un
> évenement tel que MouseClick() si l'utilisateur a clické en meme temps sur
> le
> gauche et le droit.
>
> C'est un peu tordu, mais j'en ai besoin.
> Toutes les solutions ou astuces de résolution sont les bienvenues.
>
> Bon dév.
>
> --
> Laurent M.
> Développeur .NET