Clic droit ne fonctionne plus

21 réponses
TrOm
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
les nouveaux document, comme dans les fichiers éxistant.
J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du même problème, mais sans
résultat.
Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le détail des macros
éventuelles à éxecuter, et surtout m'indiquer exactement la démarche à suivre
pour éxecuter ces macros, car je ne suis pas un spécialiste d'excel.

D'avance merci

10 réponses

1 2 3
MichDenis
Bonjour,

Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
sélectionne la commande "visualiser le code"

Dans la fenêtre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
suivant :

Sub Test()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Tu exécutes cette macro une fois. Cela devrait être suffisant pour
retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.

Si tu désires des explications supplémentaires sur les macros que
contiendraient tes classeurs, tu n'as qu'à poser des questions précises
sur le sujet de ton intérêt.

"TrOm@" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
les nouveaux document, comme dans les fichiers éxistant.
J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du même problème, mais sans
résultat.
Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le détail des macros
éventuelles à éxecuter, et surtout m'indiquer exactement la démarche à suivre
pour éxecuter ces macros, car je ne suis pas un spécialiste d'excel.

D'avance merci
TrOm
Bonjour MichDenis,

Je n'arrive pas à faire de clic droit sur un onglet, c'est comme si je
faisais un clic gauche.

"MichDenis" wrote:

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
slectionne la commande "visualiser le code"

Dans la fentre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
suivant :

Sub Test()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Tu excutes cette macro une fois. Cela devrait tre suffisant pour
retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.

Si tu dsires des explications supplmentaires sur les macros que
contiendraient tes classeurs, tu n'as qu' poser des questions prcises
sur le sujet de ton intrt.

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour toutes et tous,

Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
les nouveaux document, comme dans les fichiers xistant.
J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du mme problme, mais sans
rsultat.
Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le dtail des macros
ventuelles xecuter, et surtout m'indiquer exactement la dmarche suivre
pour xecuter ces macros, car je ne suis pas un spcialiste d'excel.

D'avance merci

MichDenis
Fais le test proposé dans un fichier vierge,
et utilise ceci ... est-ce mieux ?

Sub Test()
With Application.CommandBars("Cell")
.Enabled = True
.Reset
End With
End Sub

Si cela ne fonctionne pas, dans la fenêtre de l'éditeur de code,
est-ce que tu as des procédures dans ton classeur perso.xls ?
Est-ce qu'Excel ouvre des fichiers de macros complémentaires
personnelles ? (Devrait être visible aussi dans la fenêtre VBE
dans la section "Projet -VBAProject ?

"TrOm@" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour MichDenis,

Je n'arrive pas à faire de clic droit sur un onglet, c'est comme si je
faisais un clic gauche.

"MichDenis" wrote:

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
slectionne la commande "visualiser le code"

Dans la fentre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
suivant :

Sub Test()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Tu excutes cette macro une fois. Cela devrait tre suffisant pour
retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.

Si tu dsires des explications supplmentaires sur les macros que
contiendraient tes classeurs, tu n'as qu' poser des questions prcises
sur le sujet de ton intrt.

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour toutes et tous,

Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
les nouveaux document, comme dans les fichiers xistant.
J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du mme problme, mais sans
rsultat.
Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le dtail des macros
ventuelles xecuter, et surtout m'indiquer exactement la dmarche suivre
pour xecuter ces macros, car je ne suis pas un spcialiste d'excel.

D'avance merci

TrOm
Comment utiliser tes conseils? Comme l'ai signalé dans mon premier post je ne
suis pas familier avec les commandes Excel. Peut tu détailler les manip pas à
pas?

"MichDenis" wrote:

Fais le test propos dans un fichier vierge,
et utilise ceci ... est-ce mieux ?

Sub Test()
With Application.CommandBars("Cell")
.Enabled = True
.Reset
End With
End Sub

Si cela ne fonctionne pas, dans la fentre de l'diteur de code,
est-ce que tu as des procdures dans ton classeur perso.xls ?
Est-ce qu'Excel ouvre des fichiers de macros complmentaires
personnelles ? (Devrait tre visible aussi dans la fentre VBE
dans la section "Projet -VBAProject ?

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour MichDenis,

Je n'arrive pas faire de clic droit sur un onglet, c'est comme si je
faisais un clic gauche.

"MichDenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
> slectionne la commande "visualiser le code"
>
> Dans la fentre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
> suivant :
>
> Sub Test()
> Application.CommandBars("Cell").Reset
> End Sub
>
> Tu excutes cette macro une fois. Cela devrait tre suffisant pour
> retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.
>
> Si tu dsires des explications supplmentaires sur les macros que
> contiendraient tes classeurs, tu n'as qu' poser des questions prcises
> sur le sujet de ton intrt.
>
> "TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion
> :
>
> Bonjour toutes et tous,
>
> Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
> les nouveaux document, comme dans les fichiers xistant.
> J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du mme problme, mais sans
> rsultat.
> Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le dtail des macros
> ventuelles xecuter, et surtout m'indiquer exactement la dmarche suivre
> pour xecuter ces macros, car je ne suis pas un spcialiste d'excel.
>
> D'avance merci
>

MichDenis
Comme dis au premier message, utilise un classeur vierge.

Tu fais un clic droit sur l'un des onglets de la feuille et tu choisis
la commande "visualiser le code". Dans la page blanche (module)
tu copies le code suivant :

'-----------------------------
Sub Test()
With Application.CommandBars("Cell")
.Enabled = True
.Reset
End With
End Sub
'-----------------------------

Tu retournes dans ta feuille de calcul, et tu fais le raccourci suivant :
Alt + F8 ceci ouvrira la fenêtre des macro. Sélectionne le nom de
celle que tu viens de copier et tu cliques sur le bouton exécuter.
C'est tout.

"TrOm@" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Comment utiliser tes conseils? Comme l'ai signalé dans mon premier post je ne
suis pas familier avec les commandes Excel. Peut tu détailler les manip pas à
pas?

"MichDenis" wrote:

Fais le test propos dans un fichier vierge,
et utilise ceci ... est-ce mieux ?

Sub Test()
With Application.CommandBars("Cell")
.Enabled = True
.Reset
End With
End Sub

Si cela ne fonctionne pas, dans la fentre de l'diteur de code,
est-ce que tu as des procdures dans ton classeur perso.xls ?
Est-ce qu'Excel ouvre des fichiers de macros complmentaires
personnelles ? (Devrait tre visible aussi dans la fentre VBE
dans la section "Projet -VBAProject ?

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour MichDenis,

Je n'arrive pas faire de clic droit sur un onglet, c'est comme si je
faisais un clic gauche.

"MichDenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
> slectionne la commande "visualiser le code"
>
> Dans la fentre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
> suivant :
>
> Sub Test()
> Application.CommandBars("Cell").Reset
> End Sub
>
> Tu excutes cette macro une fois. Cela devrait tre suffisant pour
> retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.
>
> Si tu dsires des explications supplmentaires sur les macros que
> contiendraient tes classeurs, tu n'as qu' poser des questions prcises
> sur le sujet de ton intrt.
>
> "TrOm@" a crit dans le message de groupe de
> discussion
> :
>
> Bonjour toutes et tous,
>
> Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
> les nouveaux document, comme dans les fichiers xistant.
> J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du mme problme, mais sans
> rsultat.
> Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le dtail des macros
> ventuelles xecuter, et surtout m'indiquer exactement la dmarche suivre
> pour xecuter ces macros, car je ne suis pas un spcialiste d'excel.
>
> D'avance merci
>

TrOm
Merci pour ces precisions, mais quand je fait un clic droit sur l'un des
onglets d'un classeur vierge je n'ai pas de menu contextuel qui apprait donc
je ne peut pas choisir la commande "visualiser le code"

"MichDenis" wrote:

Comme dis au premier message, utilise un classeur vierge.

Tu fais un clic droit sur l'un des onglets de la feuille et tu choisis
la commande "visualiser le code". Dans la page blanche (module)
tu copies le code suivant :

'-----------------------------
Sub Test()
With Application.CommandBars("Cell")
.Enabled = True
.Reset
End With
End Sub
'-----------------------------

Tu retournes dans ta feuille de calcul, et tu fais le raccourci suivant :
Alt + F8 ceci ouvrira la fentre des macro. Slectionne le nom de
celle que tu viens de copier et tu cliques sur le bouton excuter.
C'est tout.

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion :

Comment utiliser tes conseils? Comme l'ai signal dans mon premier post je ne
suis pas familier avec les commandes Excel. Peut tu dtailler les manip pas
pas?

"MichDenis" wrote:

> Fais le test propos dans un fichier vierge,
> et utilise ceci ... est-ce mieux ?
>
> Sub Test()
> With Application.CommandBars("Cell")
> .Enabled = True
> .Reset
> End With
> End Sub
>
> Si cela ne fonctionne pas, dans la fentre de l'diteur de code,
> est-ce que tu as des procdures dans ton classeur perso.xls ?
> Est-ce qu'Excel ouvre des fichiers de macros complmentaires
> personnelles ? (Devrait tre visible aussi dans la fentre VBE
> dans la section "Projet -VBAProject ?
>
> "TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion
> :
>
> Bonjour MichDenis,
>
> Je n'arrive pas faire de clic droit sur un onglet, c'est comme si je
> faisais un clic gauche.
>
> "MichDenis" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
> > slectionne la commande "visualiser le code"
> >
> > Dans la fentre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
> > suivant :
> >
> > Sub Test()
> > Application.CommandBars("Cell").Reset
> > End Sub
> >
> > Tu excutes cette macro une fois. Cela devrait tre suffisant pour
> > retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.
> >
> > Si tu dsires des explications supplmentaires sur les macros que
> > contiendraient tes classeurs, tu n'as qu' poser des questions prcises
> > sur le sujet de ton intrt.
> >
> > "TrOm@" a crit dans le message de groupe de
> > discussion
> > :
> >
> > Bonjour toutes et tous,
> >
> > Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
> > les nouveaux document, comme dans les fichiers xistant.
> > J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du mme problme, mais sans
> > rsultat.
> > Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le dtail des macros
> > ventuelles xecuter, et surtout m'indiquer exactement la dmarche suivre
> > pour xecuter ces macros, car je ne suis pas un spcialiste d'excel.
> >
> > D'avance merci
> >
>

isabelle
bonjour TrOm@,

il y a plusieurs méthode pour ouvrir l'éditeur visual basic ou VBE

- soit en cliquant droit sur le nom d'un onglet en bas et en choisissant
"voir le code",
- par le menu outils/macros/visual basic editor ou bien en cliquant sur
alt+F11.
- l'enregistreur de macros

extrait d'Excelabo
'_______________________________________________________________________________________________
L'enregistreur de macros est un outil de base pour débuter en
programmation mais aussi lorsque,
programmateur chevronné, on ne se souvient plus de la syntaxe d'une
instruction.
Le principe: vous déclenchez l'enregistreur, vous effectuez une série
d'actions, vous arrêtez l'enregistreur.
En "rejouant" la macro enregistrée, les mêmes actions sont répétées.
'_____________________________________________________________________________________________
cela a pour résultat de créer un "Module1" (page code servant à écrire
les macro et dans lequel y sera stocké la Macro1 )
c'est sur cette page que tu doit coller la macro de Denis.
pour y accéder sélectionne au menu, Outils, Macros..., sélectionne
Macro1 et appuis sur modifier.

isabelle

TrOm@ a écrit :
Merci pour ces precisions, mais quand je fait un clic droit sur l'un des
onglets d'un classeur vierge je n'ai pas de menu contextuel qui apprait donc
je ne peut pas choisir la commande "visualiser le code"

"MichDenis" wrote:

Comme dis au premier message, utilise un classeur vierge.

Tu fais un clic droit sur l'un des onglets de la feuille et tu choisis
la commande "visualiser le code". Dans la page blanche (module)
tu copies le code suivant :

'-----------------------------
Sub Test()
With Application.CommandBars("Cell")
.Enabled = True
.Reset
End With
End Sub
'-----------------------------

Tu retournes dans ta feuille de calcul, et tu fais le raccourci suivant :
Alt + F8 ceci ouvrira la fentre des macro. Slectionne le nom de
celle que tu viens de copier et tu cliques sur le bouton excuter.
C'est tout.

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion :

Comment utiliser tes conseils? Comme l'ai signal dans mon premier post je ne
suis pas familier avec les commandes Excel. Peut tu dtailler les manip pas
pas?

"MichDenis" wrote:

Fais le test propos dans un fichier vierge,
et utilise ceci ... est-ce mieux ?

Sub Test()
With Application.CommandBars("Cell")
.Enabled = True
.Reset
End With
End Sub

Si cela ne fonctionne pas, dans la fentre de l'diteur de code,
est-ce que tu as des procdures dans ton classeur perso.xls ?
Est-ce qu'Excel ouvre des fichiers de macros complmentaires
personnelles ? (Devrait tre visible aussi dans la fentre VBE
dans la section "Projet -VBAProject ?

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour MichDenis,

Je n'arrive pas faire de clic droit sur un onglet, c'est comme si je
faisais un clic gauche.

"MichDenis" wrote:

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
slectionne la commande "visualiser le code"

Dans la fentre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
suivant :

Sub Test()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Tu excutes cette macro une fois. Cela devrait tre suffisant pour
retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.

Si tu dsires des explications supplmentaires sur les macros que
contiendraient tes classeurs, tu n'as qu' poser des questions prcises
sur le sujet de ton intrt.

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de
discussion
:

Bonjour toutes et tous,

Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
les nouveaux document, comme dans les fichiers xistant.
J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du mme problme, mais sans
rsultat.
Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le dtail des macros
ventuelles xecuter, et surtout m'indiquer exactement la dmarche suivre
pour xecuter ces macros, car je ne suis pas un spcialiste d'excel.

D'avance merci

Modeste
Bonsour® TrOm@ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci pour ces precisions, mais quand je fait un clic droit sur l'un
des onglets d'un classeur vierge je n'ai pas de menu contextuel qui
apprait donc je ne peut pas choisir la commande "visualiser le code"

Alt-F11
MichDenis
Pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code, tu peux
utiliser le menu :
Outils / macro / Visual basic Editor

Tu peux aussi employer le raccourci clavier : Alt + F11
Tu copies le code suivant et tu l'exécutes.
Pour l'exécuter, dans l'interface la feuille de calcul,
tu appelles le raccourci clavier Alt + F8
sélectionne le nom de la macro et tu appuies sur le
bouton exécuter.

Et utilises cette fonction plutôt pour ton problème :

'----------------------------------------------
Sub test()
Dim Cmb As CommandBar
For Each Cmb In Application.CommandBars
If Cmb.BuiltIn = True Then
With Cmb
.Enabled = True
.Reset
End With
End If
Next
End Sub
'----------------------------------------------

"TrOm@" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci pour ces precisions, mais quand je fait un clic droit sur l'un des
onglets d'un classeur vierge je n'ai pas de menu contextuel qui apprait donc
je ne peut pas choisir la commande "visualiser le code"

"MichDenis" wrote:

Comme dis au premier message, utilise un classeur vierge.

Tu fais un clic droit sur l'un des onglets de la feuille et tu choisis
la commande "visualiser le code". Dans la page blanche (module)
tu copies le code suivant :

'-----------------------------
Sub Test()
With Application.CommandBars("Cell")
.Enabled = True
.Reset
End With
End Sub
'-----------------------------

Tu retournes dans ta feuille de calcul, et tu fais le raccourci suivant :
Alt + F8 ceci ouvrira la fentre des macro. Slectionne le nom de
celle que tu viens de copier et tu cliques sur le bouton excuter.
C'est tout.

"TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion
:

Comment utiliser tes conseils? Comme l'ai signal dans mon premier post je ne
suis pas familier avec les commandes Excel. Peut tu dtailler les manip pas
pas?

"MichDenis" wrote:

> Fais le test propos dans un fichier vierge,
> et utilise ceci ... est-ce mieux ?
>
> Sub Test()
> With Application.CommandBars("Cell")
> .Enabled = True
> .Reset
> End With
> End Sub
>
> Si cela ne fonctionne pas, dans la fentre de l'diteur de code,
> est-ce que tu as des procdures dans ton classeur perso.xls ?
> Est-ce qu'Excel ouvre des fichiers de macros complmentaires
> personnelles ? (Devrait tre visible aussi dans la fentre VBE
> dans la section "Projet -VBAProject ?
>
> "TrOm@" a crit dans le message de groupe de
> discussion
> :
>
> Bonjour MichDenis,
>
> Je n'arrive pas faire de clic droit sur un onglet, c'est comme si je
> faisais un clic gauche.
>
> "MichDenis" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
> > slectionne la commande "visualiser le code"
> >
> > Dans la fentre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
> > suivant :
> >
> > Sub Test()
> > Application.CommandBars("Cell").Reset
> > End Sub
> >
> > Tu excutes cette macro une fois. Cela devrait tre suffisant pour
> > retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.
> >
> > Si tu dsires des explications supplmentaires sur les macros que
> > contiendraient tes classeurs, tu n'as qu' poser des questions prcises
> > sur le sujet de ton intrt.
> >
> > "TrOm@" a crit dans le message de groupe de
> > discussion
> > :
> >
> > Bonjour toutes et tous,
> >
> > Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
> > les nouveaux document, comme dans les fichiers xistant.
> > J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du mme problme, mais sans
> > rsultat.
> > Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le dtail des macros
> > ventuelles xecuter, et surtout m'indiquer exactement la dmarche suivre
> > pour xecuter ces macros, car je ne suis pas un spcialiste d'excel.
> >
> > D'avance merci
> >
>

TrOm
Merci pour les précisions Isabelle, mais malheureusement cela ne fonctionne
toujoues pas, le menu contextuel apparait bien quand je fait un clic droit
sur une cellule mais je n'ai rien lorsque je fait un clic droit sur une
colonne ou une ligne.

"isabelle" wrote:

bonjour TrOm@,

il y a plusieurs méthode pour ouvrir l'éditeur visual basic ou VBE

- soit en cliquant droit sur le nom d'un onglet en bas et en choisissant
"voir le code",
- par le menu outils/macros/visual basic editor ou bien en cliquant sur
alt+F11.
- l'enregistreur de macros

extrait d'Excelabo
'_______________________________________________________________________________________________
L'enregistreur de macros est un outil de base pour débuter en
programmation mais aussi lorsque,
programmateur chevronné, on ne se souvient plus de la syntaxe d'une
instruction.
Le principe: vous déclenchez l'enregistreur, vous effectuez une série
d'actions, vous arrêtez l'enregistreur.
En "rejouant" la macro enregistrée, les mêmes actions sont répétées.
'_____________________________________________________________________________________________
cela a pour résultat de créer un "Module1" (page code servant à écrire
les macro et dans lequel y sera stocké la Macro1 )
c'est sur cette page que tu doit coller la macro de Denis.
pour y accéder sélectionne au menu, Outils, Macros..., sélectionne
Macro1 et appuis sur modifier.

isabelle

TrOm@ a écrit :
> Merci pour ces precisions, mais quand je fait un clic droit sur l'un des
> onglets d'un classeur vierge je n'ai pas de menu contextuel qui apprait donc
> je ne peut pas choisir la commande "visualiser le code"
>
> "MichDenis" wrote:
>
>> Comme dis au premier message, utilise un classeur vierge.
>>
>> Tu fais un clic droit sur l'un des onglets de la feuille et tu choisis
>> la commande "visualiser le code". Dans la page blanche (module)
>> tu copies le code suivant :
>>
>> '-----------------------------
>> Sub Test()
>> With Application.CommandBars("Cell")
>> .Enabled = True
>> .Reset
>> End With
>> End Sub
>> '-----------------------------
>>
>> Tu retournes dans ta feuille de calcul, et tu fais le raccourci suivant :
>> Alt + F8 ceci ouvrira la fentre des macro. Slectionne le nom de
>> celle que tu viens de copier et tu cliques sur le bouton excuter.
>> C'est tout.
>>
>> "TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion :
>>
>> Comment utiliser tes conseils? Comme l'ai signal dans mon premier post je ne
>> suis pas familier avec les commandes Excel. Peut tu dtailler les manip pas
>> pas?
>>
>> "MichDenis" wrote:
>>
>>> Fais le test propos dans un fichier vierge,
>>> et utilise ceci ... est-ce mieux ?
>>>
>>> Sub Test()
>>> With Application.CommandBars("Cell")
>>> .Enabled = True
>>> .Reset
>>> End With
>>> End Sub
>>>
>>> Si cela ne fonctionne pas, dans la fentre de l'diteur de code,
>>> est-ce que tu as des procdures dans ton classeur perso.xls ?
>>> Est-ce qu'Excel ouvre des fichiers de macros complmentaires
>>> personnelles ? (Devrait tre visible aussi dans la fentre VBE
>>> dans la section "Projet -VBAProject ?
>>>
>>> "TrOm@" a crit dans le message de groupe de discussion
>>> :
>>>
>>> Bonjour MichDenis,
>>>
>>> Je n'arrive pas faire de clic droit sur un onglet, c'est comme si je
>>> faisais un clic gauche.
>>>
>>> "MichDenis" wrote:
>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Clic droit sur l'onglet d'une feuille de ton classeur et
>>>> slectionne la commande "visualiser le code"
>>>>
>>>> Dans la fentre blanche qui s'est ouverte, tu copies le code
>>>> suivant :
>>>>
>>>> Sub Test()
>>>> Application.CommandBars("Cell").Reset
>>>> End Sub
>>>>
>>>> Tu excutes cette macro une fois. Cela devrait tre suffisant pour
>>>> retrouver ton menu contextuel lorsqu'une cellule est active.
>>>>
>>>> Si tu dsires des explications supplmentaires sur les macros que
>>>> contiendraient tes classeurs, tu n'as qu' poser des questions prcises
>>>> sur le sujet de ton intrt.
>>>>
>>>> "TrOm@" a crit dans le message de groupe de
>>>> discussion
>>>> :
>>>>
>>>> Bonjour toutes et tous,
>>>>
>>>> Comme le titre l'indique le clic droit ne fonctionne plus dans Excel dans
>>>> les nouveaux document, comme dans les fichiers xistant.
>>>> J'ai bien parcouru les autres sujets traitants du mme problme, mais sans
>>>> rsultat.
>>>> Donc je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le dtail des macros
>>>> ventuelles xecuter, et surtout m'indiquer exactement la dmarche suivre
>>>> pour xecuter ces macros, car je ne suis pas un spcialiste d'excel.
>>>>
>>>> D'avance merci
>>>>

1 2 3